SLIDER

Le fond de teint en spray Etam : une bonne idée ?


Si j'aime tellement le maquillage, c'est qu'on peut expérimenter de 1000 façons. Les couleurs, les textures, les applications, les formats, les accessoires : le champs des possibles est infini... et les marques innovent en permanence !

Il y a peu, on a vu fleurir un nouveau type de fond de teint : les fonds de teint en spray. Dior a été précurseur en la matière, Sephora a suivi il y a peu (pas encore dispo en france ceci dit) mais aujourd'hui c'est d'Etam que je vais te parler !




Je pense que tu le sais mais Etam, en plus des vêtements et de la lingerie, a sa propre ligne cosmétique. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle est bien garnie ! La marque n'a pas fait les choses à moitié et continue en permanence à mettre à jour ses références. Elle n'a donc pas laissé échappé la dernière tendance et nous propose le fond de teint Aeromist : une brume de teint ultra fine nouvelle génération.



La marque nous promet un fond de teint qui fusionne parfaitement avec la peau, chargé en pigments flouteurs qui unifient le teint et estompe les imperfections sans marquer les traits.

Le produit se présente sous forme d'une bombe aérosol très chic : noir mat aux écritures rose gold. Je trouve ça très moderne et joli à la fois. 




 Il est disponibles en 4 teintes, que j'ai eu la chance de recevoir grâce à The Beautyst : N°1 Clair minimal, N°2 Sable minimal, N°3 Beige minimal et N°4 Halé minimal. Pour ma part c'est la teinte N°2 Sable minimal qui correspond à ma carnation pour cette saison.




On nous conseille d'agiter le flacon et de vaporiser le produit à 10cm du visage, sur la zone T et les joues, puis d'étirer la matière avec le pinceau Plume de teint de la marque.

Dans la pratique, j'ai été surprise par ce produit. Je m'attendais à un genre de brume, mais en réalité c'est plutôt un spray. Comme tu l'auras remarqué, je paie ma tronche de cake pour te donner une idée du truc non estompé (et tu auras l'amabilité de ne pas faire de commentaire devant ce noble sacrifice). 

Le produit a une texture très fine et liquide, qui me fait penser aux fond de teint poids plume comme l'Eau de teint de l'Oreal ou le Dream Wonder Nude de Maybelline que j'adore. J'avais peur de m'en mettre partout : dans les cheveux, les sourcils, sur mes fringues... mais au final ça se passe très bien ! Même le matin, pas réveillée, je ne me suis jamais tâchée. Pour autant, je n'ai pas été particulièrement séduite par ce mode d'application : c'est plus gadget qu'une réelle plus-value au produit à mon sens.




Je trouve que l'application n'est pas forcément la plus simple : la matière demande a être travaillée assez longtemps pour avoir un joli rendu. Et même de cette façon, le rendu n'est pas tout à fait à mon goût : le teint est unifié, lissé (la couvrance est légère à moyenne) mais je trouve le rendu trop mat, un peu terne, un peu trop voyant sur la peau. Il faut dire que j'aime les choses vraiment très naturelles et invisibles pour mon teint. Je trouve qu'il marque trop facilement les zones de sécheresse, ce qui me pose problème avec ma peau mixte à tendance déshydratée. La tenue quant à elle est plutôt bonne au cours de la journée, il ne bouge pas vraiment et ne s'oxyde pas.






Il est conseillé de l'appliquer avec le pinceau Plume de teint d'Etam. Ce pinceau est un pinceau dense et biseauté, tout doux au look très chou.




Ce qu'on ne voit pas sur les photos c'est qu'il est minuscule. Genre beaucoup trop petit pour appliquer du fond de teint à mon sens : ça prend quinze ans pour estomper le résultat ! 

Je ne vous le conseille donc pas pour cette utilisation. Par contre je l'ai recyclé à ma sauce pour estomper le fond de teint dans les petits recoins comme les ailes du nez et il est parfait pour cette utilisation, même si ça reste assez anecdotique.




Voilà donc mon avis, plutôt mitigé sur ces nouveautés Etam. J'espère que cet article vous sera utile. Etant d'une nature très positive, il est plus facile pour moi de parler de mes coups de coeur, mais parmi mes découvertes, l'amour n'est pas systématiquement au rendez vous et j'ai pensé que ça pouvait aussi vous intéresser.







4 commentaires

  1. Hello! Merci pour ton article Je l'ai vu passer et effectivement j'ai bien envie de le tester... Je n'ai encore jamais essayé les cosmétiques Etam en fait!
    Bises,
    Mariella

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le prix sont sympas et il y a de jolies choses ! J'ai bien aimé leur gamme corps par exemple !

      Supprimer
  2. J'adore certains produits d'Etam (notamment les porte baisers <3) mais je ne suis pas étonnée de ton avis sur ces fonds de teint spray. Je les avais essayés sur ma main par curiosité et j'avais remarqué qu'ils faisaient ressortir toutes les ridules de la main.. :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui malheureusement ils mettent en valeur tous les défauts de texture :/

      Supprimer

© Be(you)tiful • Theme by Maira G.