SLIDER

The Nude Library de Bobbi Brown : LA palette à demander au Père Noël !




Parfois, je pète un cable sur un produit : je le vois et je le veux absolument. Quand j'ai découvert cette palette dans une vidéo de Tati, j'étais en mourance. Tati est américaine, folle de maquillage et fait chaque semaine des vidéo What The Fuck, sur tous les produits hors de prix qui lui passent sous la main. La plupart du temps ça me fait juste bien marrer et je me dis No Way ! Mais cette fois-ci j'ai regretté d'avoir cliqué parce que j'ai flashé de dingue sur cette palette : la palette The Nude Library de Bobbi Brown. La palette qui célèbre les 25 ans de Bobbi brown à travers les 40 teintes les plus populaires dans la marque. Cette sublime palette qui coûte la modique somme de 200 balles. Arf !

Tu aurais vu ma tête quand je l'ai découverte : j'en revenais pas et je mourrais d'envie de la posséder. Craquage qui m'a été officiellement autorisé par le chéri (oui je sais il est parfait, c'est pour ça que je l'ai épousé d'ailleurs). Coup de bol, Bobbi brown proposait à ce moment un code -20% plus que bienvenu. Histoire que la pilule passe mieux quoi. Limite j'avais fait une affaire ^^ (no comment évidemment !).




Me voilà donc en possession de cette beauté. Elle ce présente sous la forme d'un "livre" : en première page les 20 premières teintes, en page centrale un gigantesque miroir et en dernière page les 20 autres teintes. Le format est assez compact : c'est une palette de taille pratique pour voyager car elle n'est pas très grande mais pour autant la taille des pans de fards reste assez grande pour facilement y tremper les pinceaux.





Chaque page est présentée en 4 lignes de 5 fards, chacune baptisé d'un petit nom. Plus ou moins adapté le nom d'ailleurs : jette donc un coup d'oeil à la ligne Néons & Nudes...




La première page présente une harmonie de teintes plutôt chaudes, tandis que la deuxième regroupe des teintes en majorité plus froides, taupes et rosées.




Je t'ai swatché l'intégralité des teintes pour que tu aies une idée de leur rendu. Les fards ont ceci dit un meilleur rendu sur la paupière que swatchés sur la peau, donc ne t'y fie pas trop.


Nude - Cement - Wheat -  Malted - Espresso


Ivory - Slate - Beige - Naked - Rich Navy


Cream - Pebble - Chino - Beige linen - Maple Sugar


Banana - Amber - Bronze - Copper Cocoa - Black Chocolate


Watercolor Pink - Pink Dusk - Twilight - Twilight Pink - Chocolate mauve


Champagne truffle - Praline - Pink chandelier - Cocoa berry - Chocolate mauve


Mica - Ash - Hot stone - Stonewash - Rock

Soft Buff - Golden bronze - Pink Bellini - Earth - Rich caviar


Les fards Bobbi brown sont bien pigmentés : ils se révèlent vraiment sur la paupière contrairement aux swatches. Ils sont extrêmement facile à travailler, s'estompent et se fondent avec une facilité déconcertante. Ils ne sont absolument pas poudreux : je n'ai jamais eu aucune chute à déplorer.

La palette présente une variation de teintes et de finis assez satisfaisant : on trouve du mat, du satiné,  du pailleté et du nude en veux tu en voilà. Je suis une grande adepte de fards neutres et là je suis comblée : c'est une palette très facile à utiliser au quotidien.

Seules deux teintes m'ont déçues : le bleu marine, pas vraiment bleu au final et qui manque d'intensité et Watercolor pink (le premier rose de la deuxième page) qui est surtout constitué de paillettes et n'est pas couvrant. 

Si je dois être objective, je dirais que le reproche principal qu'on peut faire à cette palette est sur la diversité des teintes qu'elle propose : parmi les 40 teintes, certaines se ressemblent pas mal et font doublons. Il aurait été plus judicieux de varier un peu plus la sélection afin que chaque teinte soit unique en son genre. Je pense que le domaine du neutre est assez large et la palette aurait pu être enrichie de quelques fards plus chauds, comme dans la Milk chocolate bar de Too faced ou même d'un kaki par exemple.

Ceci étant dit : j'adore cette paletteC'est un bonheur à utiliser au quotidien. J'ai essayé des dizaines de looks différents et je suis à chaque fois bluffée par le résultat : il est à chaque fois hyper réussi et classe. Les fards Bobbi brown sont d'une superbe qualité et tout en subtilité. Et voici 3 looks pour te le prouver en images...


LOOK 1






LOOK 2








LOOK 3







Pour conclure : est-ce que cette palette est indispensable dans ta vie ? Non, clairement pas. Certaines pourraient même remettre en question l'intérêt de posséder autant de neutres différents. Mais si tu es une passionnée de maquillage, si tu es une adepte du nude au quotidien, si tu es une vraie collectionneuse et que ton budget te le permets : fonce ! Sinon tu peux toujours la mettre sur ta liste au père noël, si celui-ci est très généreux...





19 commentaires

  1. Comment t'as craqué ton slip haha
    Trop belle cette palette.
    Cependant j'ai une palette Bobbi à la maison (une petite de voyage, nude, édition limitée) et je trouve la tenue vraiment mauvaise. Quid de celle ci ?
    J'ai d'ailleurs des pinceaux BB aussi, et ils perdent leurs poils. Je suis trop triste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. M'en parle pas ^^ ! Ecoute j'ai aucun problème de tenue, après j'utilise une base systématiquement...
      J'ai jamais testé leur pinceau : je suis abonnée aux Zoeva depuis 2 ans et je les aime toujours autant :) !
      Gros bisous ma belle

      Supprimer
  2. Ooooh c'est vraiment une piece de collection :D ! C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas plus de variations entre les couleurs, cette palette aurait pu atteindre la perfection ! (Enfin sauf le prix, apres y'a quand même 40 couleurs dedans mais bon :') )

    Les trois looks sont super beaux, du coup je me demandais, quels sont les rouges à lèvres que tu portais dedans ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est preeeeeesque parfaite ^^ ! Mais oui si il y avait eu un chouille plus de variété ça aurait été un must have !
      Merci :) ! Les 3 rouges à lèvres dans l'ordre : le material girl de Huda beauty, le muse de la même marque et le Bend & Snap de Too faced !
      Des bisous

      Supprimer
    2. Peut être que Bobbi Brown entendra nos requêtes haha ^^
      Merci beaucoup :D !!!

      Supprimer
  3. Coucou :)
    Cette palette est très jolie mais pas pour moi beaucoup trop cher et puis j'ai déjà plusieurs palette de nude qui me plaisent et je ne compte pas acheter d'autre palette. Enfin presque pas, j'ai décidé (enfin) de tester les fards Makeup Geek et donc de me créer ma propre palette ^^.
    Les 3 looks que tu proposes sont très jolis et j'adores les rouges à lèvres que tu as associé (j'aime beaucoup beaucoup le premier !)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur que le prix est... arf n'en parlons pas ^^ ! Je n'ai jamais testé les fards makeup geek mais il parait qu'ils sont supers !
      Le ral que tu as repéré est le Material girl d'huda beauty ;)
      Des bisous

      Supprimer
  4. Waouh..j'étais prête à courir l'acheter mais le prix ! 😱 Les couleurs sont parfaites, j'aurais vraiment aimé l'ajouter à ma collection en plus du joli packaging.
    Bonne soirée ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  5. Hello,

    Déjà lors de ta vidéo j'avais la bouche grande ouverte à la vue de cette palette... mon dieu quelle beauté !!
    Quel mari amoureux ;)
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ça t'a coupé dans ton élan ? J'avoue sans mon chéri pour me dire de la prendre je n'aurais sans doute pas craqué...
      Des bisous !

      Supprimer
  6. Alalla bon à part le prix qui n'a clairement pas besoin d'être mentionné tellement il fait pleurer mon coeur ahah, je la trouve vraiment super chouette! C'est clair que c'est axé neutre mais ils sont tous si mignons! D'ailleurs je suis absolument fan de ton deuxième look! Ca me fait penser qu'il faut vraiment que je finisse d'écrire mon article sur les Huda Beauty (et que j'achète le Muse, il est tellement canon!)♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ j'avais encore jamais craqué mon slip sur un truc aussi cher :D !
      Oui ce sont de jolies neutres et ils rendent juste trop bien !
      Moi aussi je dois faire ma vidéo : je suis juste en mourrance à l'idée de me taper tous les swatches sur les lèvres ^^ ! Le muse est canon effectivement, je l'adore :)
      Gros bisous ma biche !

      Supprimer
  7. Cette palette !!!!!!!
    Je la trouve Magnifique !
    Et tu es une sacrée tentatrice !!! lol
    En tout cas j'aime beaucoup les make-up que tu as fais avec :D

    XOXO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur ce coup je plaide coupable ^^ ! Je suis contente en tout cas si ça t'a plu :)
      Des bisous <3 !

      Supprimer
  8. Il n'y a plus qu'à faire la lettre à papa Noël :)

    RépondreSupprimer
  9. La palette est hyper CANON !!
    Et puis les looks que tu as fait sont vraiment beaux et plutôt portable pour la journée. Je pense que je vais craquer !
    Merci pour ton article ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente si tu as fait une belle découverte ! Je pense que tu ne regretteras pas si tu craques, elle est sublime. Des bisous :)

      Supprimer

© Be(you)tiful • Theme by Maira G.