SLIDER

J'ai gagné un Beauty Award... et c'est grâce à vous !


Hey bichon ! Aujourd'hui on se retrouve pour un article un peu particulier, une séquence blabla et émotion ! Comme certaines d'entre vous le savent, une cérémonie un peu particulière avait lieu hier soir : les Beauty 2.0 awards... et le blog a remporté l'award du meilleur blog beauté ! Vous avez été nombreuses à me demander de vous raconter, et ça tombe bien car je meurs d'envie de partager ça avec vous !




Les Beauty 2.0 Awards, organisés par InnoCos sont les premiers trophées internationaux dédiés aux marques beauté pour les récompenser de leurs innovations digitales. Pour cette première fois, c'est Paris qui a été choisie pour accueillir la remise des trophées ( l'an prochain la cérémonie aura lieu à New York !)
 Au programme, 10 catégories dans lesquelles les meilleures innovations marketing digitales du secteur de la beauté ont été désignées : 9 catégories s’adressaient directement aux sociétés cosmétiques, et la 10ème (celle qui nous intéresse ;)  !) était celle du « Best Beauty Blog » pour les blogueurs beauté.


Le principe de cette remise des prix ? Laisser les consommateurs désigner eux mêmes leurs marques favorites ! Plus de 300 candidatures ont été soumises à InnoCos par les internautes ! Par la suite, un jury s'est réuni pour étudier quel marques (et blogueuses ^^!) avaient leur place dans la compétition, afin de choisir les 5 finalistes de chaque catégories... Ensuite place aux votes !



Personnellement, je n'avais jamais entendu parlé des Beauty 2.0 Awards... jusqu'au jour où, en jetant un oeil aux statistiques du blog, je suis tombée sur toutes ces visites venant du site ! Curieuse, j'ai suivi le lien et je suis tombée face à mon blog, soumis aux votes dans la catégorie Best Beauty Blog face à Makeup GeekPretty ProofThe Beauty Department et The Formula Blog ! Je t'avoue quand j'ai vu ça j'ai cru à une grosse blague ! J'ai gentiment refermé la fenêtre et je n'y ai plus pensé ^^ !


Et puis, quelques jour plus tard j'ai reçu un mail d'Irina Kremin m'expliquant qu'en tant que finaliste, il serait pas mal que je sois présente à la cérémonie ^^ ! Je te raconte pas la tronche que je faisais ! Après avoir assailli la pauvre Irina sous des questions diverses et variées, après avoir appelé mon homme à témoin, puis Noelia (bisous ma belle <3 !) pour voir s'ils pensaient que c'était vrai, après avoir fait des recherches sur le net, j'ai du me rendre à l'évidence : c'était pas une blague ! Moi et mon bébé blog d'a peine 1 an, on avait été choisis !

J'avoue que même encore aujourd'hui, cela me paraît absolument surréaliste ! Comment moi et mon petit blog français à peine pubère, avions pu nous retrouver face à des gros blog internationaux comme Makeup geek ou The beauty department ? Franchement, rien que ça c'était déjà une récompense !





Alors venons en au jour J :) ! Hier, avec mon homme (ba oui j'avais peur d'y aller seule !), on a quitté notre trou perdu pour rejoindre Paris ! La cérémonie avait lieu au Mariott Opéra  Ambassador Hotel, qui était juste Wahouuuuuuu ! J'avoue, j'étais un peu stressée ! Il faut savoir que je suis une grande timide (Je sais comme ça on dirait pas ! Mais vous c'est pas pareil, c'est la famille ^^ !)... j'avais peur de ne pas me sentir du tout à ma place (c'était un peu le cas), de ne pas réussir à communiquer (mon anglais est loin d'être top), et en plus on nous avait prévenu que l'évènement serait filmé par VSN Network... bref, de quoi me donner des sueurs froides !




A l'entrée de la salle de conférence, surprise : des petits Guest bag nous attendaient sagement à coté de nos badges ! J'avoue que l'attention fait plaisir ! En plus je n'ai jamais testé le maquillage Kardashian Beauty (dommage qu'ils aient choisi des gloss et non des rouges à lèvres !).

On pénètre donc dans la salle et là, je découvre à mon grand soulagement que l'évènement à lieu en petit comité ! Un peu paumés, avec chéri on se trouve une place à une table tout devant. On papote un peu avec un jeune homme de chez L'Oréal, on regarde avec curiosité autour de nous... et puis la conférence reprend avec un débat autour de la meilleure façon pour les marques d'utiliser les réseaux sociaux pour se rapprocher des consommateurs. J'avoue qu'il est assez fascinant de se retrouver de l'autre côté du décor ! 

Bref, j'était complètement détendue quand tout à coup tadaaaa ! L'heure de la remise des prix à sonné !!!





Là j'avoue, mon coeur se serre. Même si je n'avais pas réellement d'espoir de gagner, difficile de prendre tout ça à la légère ! Evidemment on attaque directement par la catégorie Best Beauty Blogger

Quelques jours avant la cérémonie, un mail à été envoyé à tous les participants, nous demandant de raconter une anecdote de quelques lignes sur la façon dont nous avions commencé (en l'occurrence le blog pour ma part). Et pour nous demander de préparer un speech de remerciement en cas de victoire... de 5 mots ou moins !

Bref, la remise des prix commence et là j'entends ma fameuse anecdote... Je regarde mon homme, qui me dis "mais c'est toi, t'as gagné" ! Je lui dis que non, chaque finaliste a dû écrire cette anecdote est qu'ils vont toutes les lire... mais le doute s'installe en moi ! Et là le nom de mon blog est annoncé comme gagnant ! 



Evidemment je pique le fard de ma vie ! Mon coeur bat la chamade ! Je m'approche timidement de l'estrade et Gabriele Fuchs, fondatrice de Beautypress me remet le joli trophée en forme de C. Elle me tend le micro et d'un coup je regrette un peu de ne pas m'être éventuellement préparée à gagner ^^ ! Viens donc le moment du discours et finalement j'étais ravie de la limite imposée de 5 mots ^^ !



J'avoue avoir passé le reste de la remise des prix à fixer le joli trophée avec incrédulité ! J'ai un peu discuté avec Gabriele Fuchs, assise à côté de moi, qui m'a dit qu'elle était ravie que j'ai gagné et qu'elle avait elle même voté pour moi lors des décisions du jury. Que mon blog, même s'il n'était pas un gros blog, même s'il n'était pas international, avait quelque chose d'unique et que c'est ça qui est intéressant. Je t'avoue, j'étais sur un nuage !



J'avoue, je n'ai pas tout suivi du reste de la remise des prix, j'étais sous le choc (ça se voit sur la photo, j'ai l'air d'avoir un gros balais dans le ***) ! M'enfin même dans cet état, difficile de louper l'énorme victoire de Sephora qui a remporté 3 catégories : le meilleur Pinterest, le meilleur blog par une marque beauté et le meilleur e-shop ! 

S'en sont suivis champagne, papotage et interviews (que j'ai soigneusement évité, j'avoue tout  !). J'ai ramassé quelques cartes de visites, papoté une long moment avec une italienne adorable et bu trop de champagne... et après on a rejoint ma soeur et un ami histoire de fêter ça !



Bref... j'ai donc remporté un beauty award en tant que Best Beauty blog (désolé je dois l'écrire pour y croire!)... et c'est là qu'est venu le moment de te remercier

Un énorme merci à la personne qui m'a inscrite à cette compétition !

Merci aux membres du jury d'avoir vu en mon blog quelque chose d'unique !

Merci d'avoir voté pour moi !

Merci à vous toutes qui me lisez ! Merci à celles qui prennent toujours le temps de me laisser un gentil commentaire : vous êtes adorables et vos attentions signifient tout pour moi ! Merci pour vos petits coeurs sur Hellocoton ! Merci aussi aux lectrices de l'ombre ! Merci à toutes d'être là, de me suivre, de faire vivre le blog ! Ce blog, n'est pas juste un hobby, mais une passion, et c'est grâce à vous ! 

Merci à celles qui me suivent sur Instagram : vos petits mots m'ont fait super plaisir, même si je n'ai pas eu le temps de vous répondre ! 

Merci aussi à mon homme, qui comprend cette passion et qui ne râle même pas quand je craque sur un énième rouge à lèvres ^^!



Bref, cette récompense, bien que complètement inattendue, est un vrai honneur pour moi ! C'est vraiment une consécration et un vrai bonheur de voir mon travail reconnu (oui oui un blog c'est du travail !) ! Alors merci à toutes, parce que ça n'aurait juste pas été possible sans vous !

Je vous love mes bichons ! A très vite pour de nouvelles aventures ;) !




38 commentaires

  1. Ooooh Aaaah Waoouh !!! Félicitations belle Mylène !!! Moi j'dis c'est bien mérité, ton blog est parfait, ainsi que tes vidéos le week-end <3

    RépondreSupprimer
  2. Et c'est vraiment mérité ;) Très contente pour toi :) Et longue vie à ton blog !

    RépondreSupprimer
  3. Féliciations!
    Ravie pour toi!
    Tu le mérite ^^

    RépondreSupprimer
  4. Amplement mérité la belle ! Félicitations !

    RépondreSupprimer
  5. Quelle bien jolie histoire! En tous les cas, UN GROS BRAVO! Ton award est bien mérité!! Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  6. Bravo et Félicitations, tu n'as rien à envier aux plus grandes blogueuses :) Ton blog est juste top ! Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Félicitations tu le mérites amplement, c'est un bonheur de lire tes articles !

    RépondreSupprimer
  8. Je suis tellement contente pour toi ! Un gros gros félicitations :)

    RépondreSupprimer
  9. C'est typiquement le genre de situation dans laquelle je serais capable de prendre mes jambes à mon cou et tant pis pour le trophée !

    En tous cas ça prouve que même un jeune blog peut être très influent et tu as sûrement mérité cette récompense :)v

    Félicitations !

    RépondreSupprimer
  10. longue vie à ton blog, et félicitation tu le vaut bien !

    RépondreSupprimer
  11. Encore félicitations ma beauté ! Des bisous <3, merci a toi de m'avoir aidé pour rentrer dans la blogo <3 tu le mérites amplement !

    RépondreSupprimer
  12. Bravo, c'est largement mérité :)
    bisous et continue

    RépondreSupprimer
  13. T'es tellement géniale!
    tu sais déjà tout ce que je pense de toi, tu es exceptionnelle et franchement que ton blog ait gagné est pour moi un énorme plaisir, c'est un peu comme si c'était moi qui le vivait, c'est merveilleux ce qu'il t'arrive mais pour que ça arriver il faut le mériter et tu es la mieux placée pour ça, félicitations mon bébé encore plein plein de joie dans ton petit coeur <3

    RépondreSupprimer
  14. Félicitations!! Je suis trop contente pour toi
    Tu le mérites vraiment

    RépondreSupprimer
  15. Je viens de tomber sur ton article alors que je suis au bout de ma vie (mauvaise soirée faut que je te raconte!) et whoaww je suis limite émue pour toi (vive la nieserie!!) je te jure c'est hyper bizarre!! Je ne vais pas innover en te disant félicitation, tu sais tout ce que je pense de toute façon... C'est amplement mérité, surtout que tu as un travail, une vie de couple et une vie sociale à coté et malgré tout ça tu postes toujours très régulièrement de superbes articles! Rien que pour ça tu as toute mon estime. Le beau remerciement que tu pourrais faire à tes lectrices serait de continuer je pense tout simplement <3
    Par contre une chose m'intrigue... Elle est passée où la petite robe de chez Maje?? ^^
    Plein de bisous ma chérie <3

    RépondreSupprimer
  16. Félicitations à toi ma belle ! Tu le mérites. Et je trouve ce billet très émouvant... Snif ;)

    RépondreSupprimer
  17. Ça a dû être totalement magique, c'est mon rêve et le rêve de toutes les blogueuses je pense, de recevoir un jour un trophée comme le tien ! Je me souviens quand mon blog a été nominé aux Week-end blog awards, j'étais sur un nuage et je n'en revenais pas, alors toi, à une ampleur internationale, face à des baleines de beauty blogs, waw ! Félicitations mon bichon, tu mérites tout cela, et je te trouve très jolie sur la photo (oui oui, sincèrement, quoi que tu dises !) ;)

    RépondreSupprimer
  18. Ça a dû être totalement magique, c'est mon rêve et le rêve de toutes les blogueuses je pense, de recevoir un jour un trophée comme le tien ! Je me souviens quand mon blog a été nominé aux Week-end blog awards, j'étais sur un nuage et je n'en revenais pas, alors toi, à une ampleur internationale, face à des baleines de beauty blogs, waw ! Félicitations mon bichon, tu mérites tout cela, et je te trouve très jolie sur la photo (oui oui, sincèrement, quoi que tu dises !) ;)

    RépondreSupprimer
  19. Bravo ma belle tu le mérites vraiment. Des bisous :*

    RépondreSupprimer
  20. Felicitations :) c'est toujours très gratifiant ce genre de prix ^^

    RépondreSupprimer
  21. Félicitations à toi ma jolie ! Je prends toujours un plaisir à visiter ton blog et à découvrir tes maquillages. J'imagine ta joie à la réception de ton trophée. Hi hi !! :)

    RépondreSupprimer
  22. FELICITATIOOOON...sincèrement, c'est mérité. j'adore ton blog et tes video (pourtant,je ne suis vraiment pas fan des vidéos) tu me fais sourire (rire)à chaque fois. même si je ne poste pas de commentaire (car tout est souvent déjà écrit) la, je voulais te dire un grand BRAVOOOO (*en applaudissant)

    RépondreSupprimer
  23. C'est géant, félicitations !! NY next year ? ^^ Ça devait être hyper impressionnant, !

    RépondreSupprimer
  24. Emotions rien qu' à te lire! bravo miss!!

    RépondreSupprimer
  25. Cool !!! j'avais voté pour toi !

    RépondreSupprimer
  26. Super ! j'avais voté pour toi ! et je vote pas souvent !

    RépondreSupprimer
  27. Je suis vraiment trop contente pour toi et cela même si ton blog n'est qu'un petit bébé d'un an ! Quant à tes vidéos, je les adore ! Je suis ravie d'avoir découvert ton univers et continue comme ça, même si tu me fais dépenser quelques euros avec tes superbes revues !
    Longue vie à ton blog !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  28. Félicitations de la part d'une lectrice de l'ombre qui suit ton blog depuis quelques mois et qui l'adore ;)

    RépondreSupprimer
  29. Félicitations !!!!! Quelle belle aventure ! Je suis très contente pour toi :-)

    RépondreSupprimer
  30. Bravo, tout simplement ! j'imagine ton bonheur de recevoir ce superbe trophée !! c'est génial !!

    RépondreSupprimer

© Be(you)tiful • Theme by Maira G.