SLIDER

Mes soins chouchous du moment !

Hey bichon ! Je parle pas souvent soins par ici, mais bien plus souvent sur ma chaîne Youtube, au fil de vidéos favoris ou produits terminés. Mais vous avez été quelques unes à regretter la rareté de ce genre d'articles sur le blog. Or justement, depuis quelques mois j'utilise de supers soins. Que j'ai bien eu le temps de tester puisque j'ai même quasiment terminés certains d'entre eux ! Donc c'est décidé, aujourd'hui, parlons crèmes, sérums, parlons routine !



Voici donc les 4 merveilles qui font mon bonheur depuis quelques mois. Je te préviens, c'est top cocooning, sensorialité et plaisir. De la routine doudou quoi ! 

Je précise que ces 4 produits m'ont été envoyés pour test grâce au blog, mais vous pouvez compter sur mon avis objectif. D'autre part, j'ai une peau mixte, j'ai régulièrement des imperfections, mais aussi souvent la peau déshydratée, en particulier l'hiver.


Le premier duo est signé Sanoflore, une marque de produits bios que j'adore ! Pour ma peau, je favorise les belles compositions et les produits naturels. Mais Sanoflore fait fort sur ce duo car il allie bio et plaisir ! 

La gamme Rosa angelica nous propose de rendre à la peau sa fraicheur angélique. Je sais pas toi mais moi ça me tente direct. Je m'imagine déjà la mine fraiche et rose, genre peau de bébé. Une peau heureuse quoi ^^ ! On nous parle de beauté fraiche, pure, naturelle, d'un teint rayonnant et d'une peau veloutée comme un pétale de rose. Le rêve quoi !

La star de la formule, c'est l'hydrolat de Rose de Damascena Bio : elle booste l'éclat, renforce la fonction barrière de la peau, la purifie, l'apaise et à des effets antioxydants.
Avec une formulation à 99% naturelle et 41% bio, ces soins sont formulés pour les peaux les plus sensibles. 

Je suis fan des packagings : c'est rose, délicat et très luxueux, j'ai tout de suite eu envie de tester les produits !

Au niveau de l'odeur, c'est assez original. Si j'ai eu un peu de mal au départ, maintenant j'y suis accro et j'apprécie le moment où j'applique mes produits. C'est un mélange d'herbe fraichement coupée, de magnolia et de pêche : le résultat est mi vert-mi fruité et c'est plutôt réussi.




Le Concentré d'éveil hydratant est un sérum qui promet de ressourcer, repulper et illuminer la peau. Il est conseillé de l'appliquer sur le visage mais aussi sur le contour des yeux et le cou. Il contient 35% d'hydrolat de Rose de Damascena et 5% de Mannose, un actif puissant qui répare les systèmes d'hydratation naturels de la peau. La texture est assez fluide, acqueuse et légère, très agréable à appliquer. Le sérum pénètre vite et laisse la peau fraiche et hydratée. Je l'ai trouvé très efficace sur ma peau déshydratée de l'hiver : ça soulage tout de suite et la peau est apaisée. Bref, carton plein pour moi !

Le Velouté d'éveil hydratant existe en 2 formules : pour les peaux normales à mixtes et pour les peaux normales à sèches. J'ai reçu le version pour les peaux sèches, et j'ai cru qu'elle serait trop riche pour moi, mais finalement je l'utilise en crème de nuit et ma peau l'adore ! Elle contient elle aussi de l'hydrolat de Rose de Damascena et des extraits de Bourgeons de cassis, riches en polyphénols, vitamine C et acides aminés.  La texture est très onctueuse, ultra agréable à appliquer et a un effet velouté : un régal ! Clairement, on jurerait qu'elle contient des silicones alors que ce n'est pas le cas ! Elle fond sur le peau et pénètre vite, la laissant hydratée et protégée. Je trouve que le matin ma peau est plus jolie : plus lisse et rebondie. Bref, je suis convaincue et j'ai bien envie de tester la version pour peaux mixtes qui a des vertus matifiantes, pour la journée.


Tu l'as compris, je suis conquise !  Sanoflore a réussi le pari de faire des soins bios, efficaces, luxueux et très sensoriels. Mais je suis pas la seule à être fan : mon homme, à la peau sèche et sensible, les a également complètement adoptés. Et malgré le packaging rose girly, malgré l'odeur prononcée, il adore ces soins et surtout leurs effets sur sa peau. Du coup, il me les pique ^^ !

En terme de prix, il faut compter entre 17 et 25 euros selon les points de ventes. Plutôt correct non ?



Le deuxième duo est de la marque Art de Soi. Petite marque de niche, plutôt luxueuse, je n'en avais jamais entendu parlé mais j'ai rapidement été séduite par sa philosophie. D'autant plus qu'on a à faire à d'excellentes compositions (sans parabens, ni silicones), même si la marque ne se place pas sur le secteur naturel.

Chez Art de soi on nous parle d'émotions et de beauté.  La marque a tiré parti des découvertes en neurosciences pour créer des CEM : Cell Emotion Messengers, répliques des molécules de bien être. Ces molécules vont s'intégrer au processus physiologique naturel afin de diminuer la libération de molécules de stress, relaxer la peau, la réparer en profondeur et préserver la vitalité de la jeunesse. 

J'aime la philosophie de la marque qui prône de prendre soin de soi, de respecter ses envies et ses besoins, d'expérimenter avec sa peau tout en la chouchoutant, en toute liberté. On nous parle de beauté apaisée et épanouie, et ça fait du bien.

Les packagings sont luxueux et donnent envie : encore un vrai plaisir dans sa salle de bain !



The cream de la crème est la seule crème de la marque, faite pour tous types de peaux. Elle contient 2,5% de CEM qui ciblent les cellules sensorielles et 12% d'eau de lotus pour réduire les effets du stress négatif sur les terminaisons nerveuses de l'épiderme, contribuant ainsi à détendre les traits et redonner confort et souplesse à la peau. Elles contient aussi 0,2% d'Oméga céramiques 3 et 9, 58% d'eau de pomme aux effets anti-âges, 1,5% d'acide hyaluronique hydratant, et 0,3% de Vitamine E antioxydante.

J'ai trouvé la texture très agréable, assez fine mais veloutée, elle pénètre vite la peau et la laisse douce. Le parfum est très subtil : un mélange de rose, pivoine et pêche de vigne très réussi qui fait de l'application un vrai moment de détente. Je trouve qu'elle fait une jolie peau fraiche et rebondie. Seul bémol : le format pot qui me plait moins qu'un tube.




J'ai choisi le sérum Eclair de teint, mais il en existe 7 différents selon le besoin de chaque peau (fermeté, hydratation, matité, rougeurs...). Les sérums peuvent être utilisés seuls ou en combinaison avec la crème, matin et/ou soir. Bref on fait notre tambouille comme on veut !  En plus on nous laisse le choix entre le format pipette ou le format pompe et ça c'est top !

Eclair de teint est un sérum anti-tâches qui bloque la formation de mélanine et protège ainsi des taches de pigmentation. J'ai une peau qui a tendance à pas mal marquer : chaque bouton me laisse une trace pigmentaire tenace surtout dans la zone menton/lèvre supérieure. Et grâce à ce sérum, j'ai trouvé que les tâches disparaissent plus vite : elles s'installent moins longtemps sur ma peau et j'en suis ravie. Concernant les anciennes tâches c'est un peu moins efficace mais je dois dire qu'il a quand même réussi à faire quasiment disparaitre ma tâche de soleil apparue l'été dernier : alléluia ! Le parfum est un peu moins sensoriel mais qu'importe, il est efficace et c'est ce qui compte !


La crème vaut 64€70 et le sérum 59€60, mais chaque mois le site propose une offre intéressante pour découvrir la marque !



Voilà donc pour ces 4 jolis soins qui ont su me séduire et qui font de ma routine un vrai moment agréable !







23 commentaires

  1. Tout me tente beaucoup (étonnant n'est ce pas :p) mais pour le coup je ne connaissais pas du tout la deuxième marque ! Ma curiosité est attisée :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une très jolie marque ! Une vraie découverte !

      Supprimer
  2. je suis très tenter par les produits Sanaflore, c'est vrai que leur packaging est très girly et les produits semblent de bonnes qualités!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les produit Sanoflore sont tops ! Je les aime beaucoup !

      Supprimer
  3. je prends note!!!!!!j'ai aussi la peau mixte et deshydratée!!!tout un programme......je connais sanoflore ms pas ces produits , je les testerais surement.......j'ai le lait demaquillant sanoflore ms je n'ai pas aimé......allez sur ma wish list...bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est super chiant ! Surtout en crise d'imperfections comme j'ai en ce moment ^^ ! Je n'ai jamais testé ce produit mais en même temps j'aime pas les laits démaquillants ^^ ! Mais qua magnificat et ces deux là : c'est au top !

      Supprimer
  4. Je suis très tenté par le sérum Art de soi anti rougeur, mais j'avoue que le prix me freine. J'adore les packaging de Sanoflore.
    Bisous ma jolie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que c'est du luxe ! Des bisous !!!!

      Supprimer
  5. Les produits Sanoflore sont mes prochains achats, le packaging est juste trop beau, la compo nickel et en plus y'a l'efficacité, c'est tout bon :) Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour moi c'est une valeur sure :) !

      Supprimer
  6. Le duo Sanoflore, c'est ma routine du matin et je les adore ! D'ailleurs mon tube se termine bientôt et je vais le racheter. Moi qui cherchais du naturel sans silicones, j'en suis ravie aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue je viens de finir le sérum et il me manque déjà !!!

      Supprimer
  7. Cette nouvelle gamme de sanoflore est très tentante, bon j'aime pas le rose lol, mais si ton homme arrive à s'en fiche ,je devrais aussi y arriver :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ oui je pense que ça n'est qu'un petit détail :D !

      Supprimer
  8. L'éclair de teint me tente bien, merci pour le partage !!!
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  9. L'éclair de teint me tente bien, merci pour le partage !!!
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  10. Je ne connaissais pas ! Merci pour la découverte !
    C'est vraiment très tentant tout ça haha.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  11. Hello :3
    Tu m'avais déja tenté avec Sanoflore et leur lotion Manifica , j'avais testé et j'avais adoré !
    Donc je pense que je vais continuer à te faire confiance et je vais m'acheter ce petit sérum qui a l'air top pour ma peau déshydraté :)

    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est top, je pense pas qu'il puisse te décevoir :) ! moi j'ai hâte de le racheter car je viens de le finir ! Des bisous !

      Supprimer
  12. Oh super, cette gamme de Sanoflore me tente vraiment et d'après ce que tu en dis ça à l'air d'être ce qu'il me faut :) Merci pour ta revue !
    Gros bisous à la plus jolie des futurs mariées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est tooooop ! J'ai fini le serum il faut que je le rachète ! Re rien, ça me fait plaisir si ça t'ai utile !
      Bisous à toi aussi <3 ! Tu es adorable !

      Supprimer

© Be(you)tiful • Theme by Maira G.