SLIDER

Duel pour un teint de poupée : Dream wonder nude de Maybelline VS Eau de teint de L'Oreal !

Hey bichon ! Je pense que tu l'auras remarqué niveau teint, je suis pas une grande aventurière. D'ailleurs j'en parle très peu car je tourne toujours avec les mêmes produits, tu peux d'ailleurs découvrir ma routine juste ici ! J'aime pas investir des dizaines d'euros dans des produits teint. J'ai pas la passion pour la découverte de ces choses là, et si je le pouvais je m'en passerais volontiers. Mais bon j'ai pas une peau de bonnasse au naturel alors il faut bien tricher. 

Mes must have ? Les BB et CC crèmes, qui font mon bonheur. Avec en grande favorite la CC crème de bourjois, que j'ai presque terminée. J'aime les choses naturelles, qui unifient en toute discrétion, imperceptibles sur la peau. Donc j'aime pas le fond de teint, avec lequel je suis pas du tout à l'aise.

Sauf qu'au rayon fond de teint, je trouve maintenant mon bonheur avec les nouvelles formules à la mode : ultra fluides, ultra naturelles, légères. Giorgio Armani a ouvert la voie avec le Maestro, puis Lancôme avec le Miracle air de teint, L'Oreal avec l'Eau de teint, Yves Saint Laurent avec l'Encre de peau, Dior avec le Diorskin Nude Air et enfin Maybelline avec le Dream Wonder Nude.




J'avais craqué l'an dernier sur l'Eau de teint de l'Oreal, que j'adore d'ailleurs et j'ai récemment reçu pour test le petit nouveau signé Maybelline : le Dream wonder nude. Clairement, il est impossible de ne pas les comparer car ce sont vraiment des produits très ressemblants. Du coup je te propose une petite battle !



Niveau packaging, j'ai une préférence pour l'Eau de teint de l'Oreal, très chic avec son effet verre dépoli. Mais le format goutte de Maybelline est aussi très sympa ! Tous deux font 20ml, soit 10ml de moins que les fonds de teint habituels : ceci dit je préfère car je me dis que j'ai une chance de les finir avant qu'ils périment, mais aussi il faut très peu de matière. Donc au final on s'y retrouve et c'est pratique dans son vanity quand on part en vadrouille.

Sur ce point : égalité.



On va parler des choses qui fâchent tout de suite : comme tous ces nouveaux fond de teint, on a pas de pompe. C'est chiant, mais je suppose que c'est du à la texture du produit. Selon les marques on a au choix : rien de plus qu'un goulot, un applicateur de forme diverse et variée ou une pipette. Démerde toi avec ça et assure toi d'être suffisamment réveillée pour pas faire tomber ta bouteille.

L'Oreal se la joue minimaliste et nous offre un goulot. Je déteste. On s'y fait hein, mais j'aime pas. Je dois me démerder comme un manche en plus car j'ai toujours des gouttelettes de produit un peu partout sur ma coiffeuse blanche... Niveau dosage, j'ai trouvé l'équilibre : deux gouttes pour chaque joue, une pour le nez et le menton, une pour le front.

Chez Maybelline, on nous aide un peu avec un embout goutte très chelou dont je ne suis pas sure d'avoir cerné l'utilité de la forme. M'enfin il ne goutte pas partout donc je suis satisfaite. Je l'utilise en mode peinture de guerre : j'essuie l'embout directement on my face ! C'est plutôt pratique et en gros le produit présent sur la tige suffit pour tout mon visage. 

Je précise que pour les deux produits, il faut bien secouer le flacon avant utilisation.

Gagnant de cette manche : Maybelline et de loin.



Chez L'Oreal j'ai la teinte 120 Pure ivory qui colle à merveille à ma carnation. Chez Maybelline, j'ai la 20 Beige éclat, un peu plus jaune et foncée mais qui s'adapte quand même très bien à mon teint.

Le gagnant est donc L'Oreal cette fois ci.


Niveau texture c'est très très ressemblant : très fin, très liquide, soyeux et siliconé sous les doigts, c'est tout doux. Je dirais que l'Eau de teint est un peu plus fluide que le Dream wonder nude mais ça se joue à un cheveux.

Egalité pour cette manche.


Dream wonder nude


J'applique le Dream wonder Nude au pinceau ou au beauty blender. Aux doigts c'est moche et ça marque les zones de sécheresse, au pinceau c'est rapide et bien plus joli, au Beauty Blender c'est ravissant et très naturel. 


La couvrance est tout à fait satisfaisante : je dirais qu'elle est moyenne. Je n'utilise jamais de correcteur mais mes imperfections sont presque camouflées et le teint bien unifié. Le fini est mat et plutôt naturel mais pas tout à fait imperceptible, sauf appliqué au beauty blender (mais là on perd un peu en couvrance. La tenue est bonne, le produit ne se déplace pas en amas mais disparait un peu sur ma zone T en fin de journée.


Eau de teint


J'applique l'Eau de teint aux doigts, ça glisse sur la peau c'est hyper facile !



La couvrance est un peu moins bonne, je dirais qu'elle est légère à moyenne. Mes imperfections sont un peu moins camouflées mais le teint est bien unifié et le résultat est ultra naturel. On a l'impression de ne rien porter, un vrai bonheur. Là encore le fini est mat et la tenue plutôt bonne, il évolue de la même façon que son confrère Maybelline.

Pour cette manche, dur de les départager. Vous voulez de la couvrance ? Le gagnant est Maybelline. Votre truc c'est le naturel ? L'Oreal l'emporte. J'aime les deux et j'alterne selon mes besoins/envies.


Niveau composition, on va être à égalité : pour tous les deux c'est cracra et bourré de silicones. Ceci dit ni l'un ni l'autre ne me file de boutons.

Niveau prix, on est dans la même gamme : entre 10 et 15 € selon les points de ventes.



Pour conclure ce match je dirais que le Dream wonder nude l'emporte de peu. C'est celui que j'utilise le plus au quotidien, surtout car l'embout est plus pratique le matin, pas réveillée. Mais aussi parce qu'il camoufle mieux mes imperfections les bad days. Mais j'aime vraiment l'effet naturel de l'Eau de teint et je la privilège quand j'ai une plus jolie peau !


Voilà bichon ! J'espère que ça t'a été utile ! Toi tu as testé ?




34 commentaires

  1. J'ai testé aucune des deux mais je trouve que le rendu est vraiment cool! Je pense que si je devais choisir je prendrais celui l'Oréal, pour l'aspect plus naturel!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette battle!! Quelle tuerie ce dream wonder nude!! Niveau qualité/prix il a tout d'un grand fond de teint!!! Il fait un teint de poupée!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :) ! Oui il est vraiment top, je l'adore !!!

      Supprimer
  3. Ahh très sympa cette revue ! Cela fait quelques semaines que je louche sur le Maybelline qui à priori est un dupe de l'encre de peau d'YSL que j'ai et que j'adore !! Du coup, j'ai bien envie de tester le maybelline, d'autant que ton avis ne fait que confirmer ce choix.... ^^
    Affaire à suivre, en tout cas super article !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) ! Ravie que ça t'ai plu ! Oui il parait que c'est un bon dupe : ça m'a aidé à résister à l'achat du YSL :D !

      Supprimer
  4. merci pour ce post qui est utile car du coup je vais tester le Wonder nude......je suis adepte au quotidien de la bb creme dior et clarins ainsi que le nude air de dior et fdt urban decay aussi.......trop de produits!!!!!!bon dimanche....biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie si ça t'a été utile ! ^^ oui effectivement, mais chacun ses petits péchés mignons !

      Supprimer
  5. Je n'ai jamaistester ces fond de teint effet seconde peaux, sauf récemment où j'ai craqué pour le Dream Wonder Nude car il était en promo et je l'adore!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une très belle découverte :) !

      Supprimer
  6. Super article merci. Tu me donnes vraiment envie d'essayer de Maybelline pour l'arrivée des beaux jours. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est top !Plus je l'utilise plus je l'aime ! Ravie que l'article t'ai plu !

      Supprimer
  7. Je n'ai jamais testé ces 2 fdt mais à vraie dire ce n'est pas une marque que j'apprécie (Maybelline) j'avais fais une réaction alors forcément ça ne donne pas vraiment envie de re tenter ^^ Le packaging de L’Oréal c'est rédhibitoire pour moi :D c'est tellement pas pratique je suis impeccable de bien de doser le produit ! ça te fait vraiment un joli teint, très lumineux j'ai quand même une légère préférence pour celui de L’Oréal :) tu as une peau zéro défaut ;) gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprends que tu te méfie. Pour ma part j'adore la marque, je trouve que les produits sont tops !
      ^^ pour doser ça va : je retourne le packaging sur mon doigts, j'utilise la goutte et je répète jusqu'à ce que ce soit bon. Par contre je mets toujours des gouttelettes partout sans m'en rendre compte !!!
      Gros bisosu !

      Supprimer
  8. C'est vraiment dommage qu'ils ne proposent pas des teintes pour peaux foncées :( ta revue donne vraiment envi de tester!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avoue que niveau teinte c'est pas la joie ! Même pour les peaux claires d'ailleurs. Sephora en a sorti un du même genre qui est top apparemment, la gamme de teintes est plus grande, je sais pas si ça peut te convenir : http://www.sephora.fr/Maquillage/Teint/Fonds-de-Teint/Teint-Infusion/P2079059

      Supprimer
  9. Ah super ! Le Maybelline me fait de l'oeil depuis un moment. J'ai failli l'acheter l'autre jour mais j'ai hésité et finalement je ne les pas pris. Là, tu m'as convaincu :) J'espère trouver la teinte qui me convient avec mon teint clair. Bisous ma jolie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je crois que la mienne est la plus claire et c'est pas hyper hyper clair non plus ! Au début j'ai eu peur que ce soit trop foncé mais finalement pas du tout. En tout cas c'est un très chouette produit ! Des bisous <3 <3 <3 !

      Supprimer
  10. Oh la la la la la la j'hésite vraiment !! Je ne sais pas lequel choisir !! ^^ Je n'ai pas de boutons , uniquement des plaque de rougeurs donc je pense que l'eau de teint me suffirait ^^ Allez je pense tester l'eau de teint en premier ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tes rougeurs ne sont pas trop importantes, je pense qu'elle peut effectivement très bien te convenir :) !

      Supprimer
  11. Super revue, merci !
    Je suis une convaincue de l'Eau de teint que j'ai finie, mais j'y reviendrai ! Moi aussi j'en mettais à tous les coups quelques gouttes sur mon meuble et je ne parle pas des coulures près du pas de vis.. Mais si on dépasse ce petit inconvénient, ce produit est un top ! Bon et bien reste plus qu'à tester le dream wonder... Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, à côté du packaging le produit est top ! mais je flippe toujours de la renverser ^^ ! Le dream wonder nude vaut aussi le coup, il devrait te plaire si tu as aimé l'autre ! Des bisous :) !

      Supprimer
  12. Hello!
    J'adore ton blog et plus particulièrement tes vidéos! Je trouve que tes critiques et analyses sont justes, donc ça me plaît. En général je finis -presque- par acheter les produits que tu présentes car les rendus sont réalistes et donne envies (surtout les rendus des couleurs, lors des rouges à lèvres, etc.).
    Enfin bref encore un super article! De même : je ne suis pas très portée sur le fond de teint. Je ne suis pas très à l'aise à l'idée de m'étaler un masque de silicone sur le visage pour toute la journée... Mais étant donné que j'ai également une peau capricieuse, je triche aussi, mais j'ai opté pour une solution plus naturelle et qui est tout aussi qualitative : le fond de teint UNE. Un packaging esthétique et pratique, une formule pas cracra et un résultat confortable et naturel. Au top !
    http://www.unebeauty.com/fr/produits/maquillage/le-teint/fond-de-teint-serum-jeunesse.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup <3 ! Je suis très contente si mon blog et vidéos te plaisent ! Je fait d mon mieux pour être précise et bien informer sur les produits ;) ! J'avoue que les combos des produits teints me déplaisent particulièrement, mais bon moi c'est quand elle est nue que ma peau fait n'importe quoi, va comprendre ^^ ! Merci pour ton conseil en tout cas :) ! Je me pencherai sur on cas !
      Des bisous !

      Supprimer
  13. Aah super battle :)

    En ce moment j'ai celui de chez Maybelline et ma foi je l'aime beaucoup! Je me suis un peu trompé niveau couleur mais rien de grave. Faudrait que je le prenne plus doré la prochaine fois.

    L'eau de teint à l'air pas mal. Je serais bien tenté pour cet été comme elle est moins couvrante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 ! Ils se fondent pas mal, car moi le mien étaient un peu foncé et finalement ça passe crème ! L'eau de teint est très sympa aussi, très agréable à utiliser et le résultat est super naturel, un bonheur !

      Supprimer
  14. J'ai très envie de tester les 2 et ton article ne m'a pas aidée je veux toujours les 2 :-p j'ai leurs confrères de luxe le Dior et le St Laurent (oui moi j'aime autant investir dans les fond de teint que dans les ral, dommage pour mon portefeuille!) que j'apprécie beaucoup mais si je peux trouver la même chose 30 euros moins cher je vais pas me priver!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ je suis désolée, mais les deux sont très biens :D ! Ceci dit, tu es déjà sacrément équipée ;) ! Moi je suis une frileuse niveau teint, j'aime pas trop investir dans les produits de luxe car j'ai peur d'être déçue !

      Supprimer
  15. J'hésitais vraiment à essayer ce fond de teint sans jamais sauter le pas mais désormais je sais que je me dirigerais vers le Dream Wonder Nude ^^
    Merci pour ton avis ! Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
  16. Je n'ai testé aucun des deux. Ca me semble bête de dire ça mais je me méfie des fonds de teint de supermarché depuis la CC Cream de Bourjois..
    En tout cas les deux ont un très joli rendu sur ta peau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je pense que il n'y a pas grand chose à craindre : la plupart sont fabriqués par les mêmes équipes que les produits de luxe ! Mais je comprend que ça t'ai refroidi...

      Supprimer
  17. Super article, mais j hésite tjrs car j ai juste des rougeurs et vers les tempes, un peu de psoriasis, peur de faire 1 allergie si je cache avec un de ces 2 produits. Tu prendrais lequel pr mon cas. Y a t il de l alcool ? Douce soirée hiiihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée mais difficile de te conseiller n'ayant pas ces problèmes de peau... Par contre oui, ils contiennent de l'alcool !

      Supprimer
  18. J ai oublié, t es trop belle, et c quoi ton rouge à lèvre, il est trop beau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) ! Tu as de la chance je m'en souviens : c'est le babe idole de Bourjois, les genre de laque à lèvres

      Supprimer

© Be(you)tiful • Theme by Maira G.