SLIDER

Lavera : cette marque bio qui m'a convaincue !

Hey bichon ! Aujourd'hui on va parler de Lavera, la marque allemande bio à prix mini

Lavera est donc une marque bio, qui affiche le label Natrue : garantie de sa composition en ingrédients bios et naturels, de pratiques respectueuses de l'environnement et d'une compo dépourvue de parfums ou colorants synthétiques, produits dérivés de la pétrochimie, silicones, OGM et sans tests sur les animaux ! Alléluia !

 J'ai découvert pour la première fois Lavera dans une box beauté il y a de ça deux ans, puis j'ai acheté certains produits et j'en ai reçu d'autres pour le blog, mais une chose est sure : la marque squatte maintenant fièrement ma salle de bain ! Je te propose d'ailleurs un petit tour d'horizon de ceux qui s'y trouvent en ce moment !



On commence par l'Huile crème de douche riche de la gamme Macadamia Passion, que j'ai adorée ! C'est simple, ce produit c'est de la Danette en tube ! Texture gelatineuse façon Danette, odeur gourmande mais douce façon Danette, te voilà à saliver dans ta douche comme une affamée ! Le produit est extrêmement doux pour la peau, ne mousse pas mais s'étale facilement et lave bien et surtout laisse la peau douce et hydratée. Bref un vrai produit plaisir que j'ai fini vitesse grand V tellement je l'ai apprécié !




On continue avec la jolie gamme Honey moments ! Là encore que de douceur à l'horizon ! 

J'adore le Gel douche très doux : c'est mon chouchou du moment ! A base de lait d'amande et de miel bio, il a une odeur gourmande et très douce qui fait de la douche un vrai moment cocooning. Formulé à base de tensioactif doux naturel qu'est le Sodium Coco Sulftate, il a une texture gel assez dense mais ne mousse pas beaucoup, à moins d'utiliser une fleur de douche. Ceci dit, il lave très bien et en douceur : pas de peau qui tiraille à la sortie de la douche ! Celui ci je l'aime d'amour et je suis accro à son odeur !

Je suis un peu moins fan de l'odeur du Lait corps très doux, plus sucrée et moins subtile à l'application. Formulé à base d'huile de Soja et de Tournesol ainsi que du beurre de Karité bio, ce lait pour le corps a une texture plutôt fluide qui s'étale bien et pénètre rapidement. Enfin à condition d'avoir la peau bien sèche et de ne pas en mettre 3 tonnes, sinon il patine un peu (fille impatiente + maladroite en dosage, coucou !). Il est parfait pour une hydratation légère et laisse la peau parfumée longtemps de façon très agréable !

Par le passé, j'ai aussi testé le Lait pour le corps très doux de la gamme Coconut dream, et j'en ai également un excellent souvenir : même texture agréable et une odeur coco/vanille toute douce à tomber !




On passe maintenant au visage avec le Gel nettoyant de la gamme Basis sensitiv, destiné donc aux peaux sensibles. Formulé à base de Melisse et de Mauve bio, c'est vraiment un nettoyant ultra doux pour la peau, qui mousse assez peu. Il a une texture gel un peu gélatineuse, un peu perturbante au début, et une senteur acidulée très naturelle. Je l'utilise exclusivement le matin, pour un nettoyage en douceur et j'en suis très contente car il n'agresse pas du tout ma peau. Par contre je ne l'utilise pas le soir car je le trouve un peu trop light pour décrasser ma peau après le démaquillage et surtout, il ne convient pas tellement à ma Clarisonic




On va maintenant parler de mon flop de la marque : la Crème solaire sensitive SPF 30 ! J'étais trop contente de recevoir cette crème solaire bio, et je me suis empressée de la tester lors de ma sortie running suivante. Grosse cata : la crème s'étale très difficilement, patine, laisse un fini blanc affreux et coule à la moindre goutte de sueur. Le bio je dis oui, mais pas à n'importe quel prix et là clairement il y a des progrès à faire...

J'ai par contre bien aimé le Gel après soleil à l'Aloe vera et à l'extrait de cactus ! Il s'agit d'un gel très liquide qui à une odeur acidulé très naturelle. L'effet frais est immédiat et ça apaise bien la peau. Par contre pas d'effet nourrissant ou hydratant, donc c'est à combiner avec une crème quelques heures plus tard. 




On termine ce petit tour d'horizon avec un peu de make up : voici le Lips & Cheeks  ! Il s'agit d'un joli produit crème qui sert à la fois de blush et de baume coloré ! La texture est ultra crémeuse et fond directement sous le doigts, ce qui rend le produit très facile à prélever. L'odeur est très agréable, acidulée/fruitée, c'est plutôt gourmand. La pigmentation est très bonne, la matière est chargée en pigments. 



J'ai la teinte Sunny cherry qui est un rouge orangé. Je trouve la teinte plus jolie sur mes lèvres que sur les joues, où le côté rouge me dérange un peu. Sur les lèvres le rendu est modulable suivant la quantité utilisée : des lèvres juste infusées de couleur ou totalement opaques, tout est possible ! L'application au doigts se fait très facilement, le produit est confortable sur les lèvres, par contre niveau tenue c'est pas terrible. En gros ça tient une heure quoi... Pas vraiment mon type de produit donc...



Sur les joues, mieux vaut y aller avec parcimonie car très peu de produit suffit à apporter une jolie mine ! Le produit s'étale plutôt facilement et dépose un voile de couleur translucide. Le rendu est plutôt naturel et la tenue correcte. Mais ceci dit, pas de coup de coeur pour moi : je trouve que sa couleur fait ressortir mes imperfections, tout comme sa texture. Mais bon ça n'est pas vraiment sa faute : j'aime pas les blushs crèmes ! Celui-ci à beau être de qualité, je n'arrive pourtant pas à le porter avec plaisir car ce genre de texture ne convient pas à ma peau. Mais celles qui aiment les blushs crèmes : foncez !




Voilà pour ce petit tour d'horizon de la marque Lavera ! J'avoue que j'apprécie beaucoup ces produits, notamment ceux pour la douche et le corps ! Je trouve les odeurs et le textures très réussies et les prix sont plutôt doux ! 

Vous pouvez trouver la marque dans les magasins bios, les parapharmacie en ligne, et certains eshop naturels comme Mademoiselle bio, MondeBio,  Ecco verde...

Et toi tu as déjà testé ? Tentée ?






23 commentaires

  1. Oooh des petits tout nus, moi je dis oui :D! Cette marque à chaque fois que je lis des articles à son propos elle me fait trop envie ! Bon en ce moment je suis en pleine phase de finissage de choses mais elle est dans mon top 5 à tester :D! Je pense que je vais m'orienter vers les trucs pour le corps :)♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ tu as vraiment un nouvelle passion avec eux hein ? Fait gaffe tu vas finir avec une ribambelle comme moi :D !
      C'est vraiment une chouette marque mais tu as raison de d'abord finir des produits ! Moi c'est aussi ce que je préfère faire mais des fois je dérape :D !
      Des bisous !

      Supprimer
  2. Je viens de m'acheter le premier masque pour les cheveux de cette marque ! J'aurai adoré lire ton avis dessus! Tu as déjà testé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas du tout ! Et toi quel est ton avis ?

      Supprimer
  3. Je n'ai jamais testé cette gamme mais tous ces produits ont l'air tops ;) Le blush est très joli j'aime beaucoup ! Le lait pour le corps aussi me tente bien j'aime bien ce genre d'odeur ! Gros bisous & bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont très chouettes oui :) ! Moi j'apprécie particulièrement les gels douches !
      Gros bisous et bonne fin de weekend !

      Supprimer
  4. J'habite à 1 heure de l'Allemagne
    DM aka la chaine de distribution allemande propose des produits lavera à des prix de malade
    Du coup, tous les deux mois j'vais faire mon stock la bas
    Shampooing gel douche baume lèvres tout y passe
    Je ne peux que donc être fan de cet article
    Moi aussi Lavera m'a clairement convaincu <3
    www.mademoisellevi.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca c'est bien pratique :) ! Tu as raison d'en profiter !

      Supprimer
  5. Merci pour le partage, ton article me donnes envie de tester cette marque !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  6. "Lavera" est une marque qui m'a toujours attiré (de par son étique et sa très bonne compo) et que j'ai toujours voulu tester. Mais j'ai vraiment trop de produits à finir avant d'en acheter de nouveaux !! Mon placard dit "stooop" ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) je te soutiens dans ton entreprise : moi aussi je dois vider mes placards avant de racheter des choses ! J'espère que tu seras moins faible que moi ^^ !

      Supprimer
  7. Je n'ai jamais testé cette marque mais le blush a l'air très sympa.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est plutôt chouette si on aime les blushs crèmes ! Et il y a plusieurs teintes très sympas !

      Supprimer
  8. Merci pour ce partage, il y a cette marque dans mon biocoop, je vais mieux regarder la prochaine fois !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie si tu fais une découverte grâce à moi :) ! Si en plus tu trouves la marque facilement, profite ;) !

      Supprimer
  9. Perso j'ai testé le gel après soleil, après l'avoir reçu dans une box beauté, j'avais pas trop aimé j'avais l'impression d'avoir la peau qui colle après :/
    Mais les crèmes pour la douche me font quand même bien envie là ahah !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que ce produit est assez différent de ce à quoi on peut s'attendre, mais il apaise bien les coups de soleil je trouve !
      Les crèmes de douches sont chouettes ! J'adore ! Mais ne soit pas surprise : ça mousse très peu !

      Supprimer
  10. Hello Mylène!

    En une semaine, je vois fleurir des posts de cette fameuse marque Allemande et je suis degoutée de la trouver ici pour 10 fois plus cher (et ce n’est pas juste une façon de le dire! chez moi, le shampoing vaut 35 dollars...).
    Ton post ne m’aide pas à ma frustration hihi XD

    Des bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) !
      Oh non je te rassure, elle est super chouette mais pas au point de payer autant pour tester ces produits ! C'est top car le rapport qualité prix est bon et les produits sympas, mais va pas te ruiner non plu !
      Des bisous <3 !

      Supprimer
  11. J'ai testé le contour des yeux a la rose et le sont myage antiwar et je les ai adoré! Alors à te lire, je vais tentée les soins pour le corps et la douche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ ton correcteur automatique a pété un cable ! Tu peux foncer sur les produits corps : ils sont chouettes !

      Supprimer
    2. Oh punaise oui! Je te lis depuis ma tablette voilà voilà! Je parlais des soins myage, la gamme anti âge au thé vert que j'ai adoré

      Supprimer

© Be(you)tiful • Theme by Maira G.