SLIDER

Jeux de dupes #2 : 3 alternatives au Rebel de Mac !

Hey bichon ! Je crois que tu connais bien mon addiction aux rouges à lèvres (où alors tu débarques juste et je te souhaite la bienvenue !). Bon, quand on est une grosse consommatrice comme moi, toujours attirée par les nouveautés, par les beaux packaging et les couleurs trop wahouuu... le jour arrive forcément où tu fais le point sur tes précieux et tu te dis "dis donc celui là, il ressemble pas un peu à un que j'ai déjà ?". Passage obligé quand ta collection dépasse la centaine de jolis tubes en tout genre (non je compterais pas !!!!!). Bref aujourd'hui on va parler dupe !

Et pas n'importe lequel ! On va explorer ensemble les alternatives au célèbre Rebel de Mac ! Un de mes rouges à lèvres favoris, et une des stars de la blogo !




On va parler de dupes, parce que ces 4 rouges à lèvres se ressemblent pas mal. Clairement on est dans la même famille de teintes. Genre si tu montres les swatches à ton mec, il verra pas la différence #groscliché. Mais ceci dit, je suis fière de constater, que malgré les ressemblances, ils sont tous différents. Mon honneur est donc sauf : j'ai pas basculé dans la folie rouge à lèvresque au point de posséder 4 exemplaires exacts d'une même teinte (ouais on se rassure comme on peut quoi ^^!).


Voici donc les 4 candidats : 
le Rebel de Mac
le Fanny de Nars
le Venom d'Urban decay
le Sugar Plum fairy de Wet'nwild



Comparons les swatches :

Le Rebel est un joli prune. Un must have de beauty addict, le genre de teinte dont on retombe toutes amoureuses chaque automne/hiver ! 
Le Fanny est plus rose, avec moins de violet dedans et plus clair.
Le Venom est très ressemblant swatché, avec juste un peu plus de violet dans sa teinte.
Le Sugar plum fairy est un peu plus intense et plus rouge.



En terme de packaging :

Mac nous propose comme d'habitude quelque chose de simple mais efficace. C'est sobre, solide, pratique et le raisin est précis.

Nars, a fait fort avec ses Audacious lipstick : le tube noir mat est lourd et luxueux. L'ouverture est aimanté, petit détail so chic. Là encore on a un raisin précis. Bref, c'est top ! 

Pas mal du tout chez Urban decay également : ces tubes acier laqués sont très chics et la touche de violet rappelle bien l'ambiance de la marque. Bémol par contre pour le raisin rond : sur les autres teintes que je possède il ne me pose pas de problème, là il m'enquiquine un peu car ce genre de teintes demande une grande précision (je précise que je n'utilise jamais de crayon).

Chez Wet'n wild, horreur malheur : le top du cheap. C'est pas très joli, c'est fragile mais surtout : le raisin ne se rétracte pas complètement. Donc à chaque ouverture/fermeture, on accroche le raisin et ça en met partout...


Niveau prix :

Le Rebel vaut 19 euros : rapport qualité prix tout à fait correct à mes yeux.
Le Fanny vaut 30 euros : clairement c'est du luxe !
Le Venom coûte 20,50 euros : pas loin de Mac donc.
Le Sugar plum fairy est le roi des petits prix : trouvable entre 3 et 5 euros !



En terme de texture, confort et tenue :

Le Rebel est un fini Satin : la teinte n'est donc pas 100% opaque et se construit avec le nombre de couches. Malgré ça il s'applique de façon plutôt uniforme. Attention par contre, il marque les défauts si on a des lèvres abimées. Son fini est légèrement glossy au départ mais se matifie avec le temps. Le confort est bon et la tenue tout à fait correcte, sans avoir besoin de trop le surveiller (environ une demi journée, sans manger).

Fanny a une texture très fine, ultra agréable à porter et non desséchante. La pigmentation est très bonne et le fini directement opaque et uniforme. Bonus : il ne marque pas les petits défauts. Le fini est également légèrement glossy puis se matifie. La tenue est très bonne, meilleure que le Mac.

Le Venom est moins convainquant que les deux précédents à mes yeux. Je trouve la texture un peu plus épaisse, mais la pigmentation est excellente. Il a le même type de fini que les précédents. Par contre je trouve qu'il vieilli mal : il a une bonne tenue mais je trouve que la pigmentation n'est pas forcément uniforme dans le temps et le fini fait un peu sale. Clairement avec ce genre de teinte, ça ne pardonne pas et je pense qu'il me faudra investir dans le crayon coordonné pour être à l'aise pour le porter. J'ai été un peu déçue car je suis complètement folle de la teinte Anarchy qui est un de mes rouges à lèvres favoris !

Le Sugar plum fairy est celui que j'aime le moins. Le raisin est un peu sec, la texture pas facile à appliquer et clairement cette teinte demande du temps pour obtenir un joli rendu. Il a tendance d'ailleurs à marquer les défauts. Par contre la pigmentation est excellente, le confort correct et la tenue très bonne. J'ai plusieurs rouges à lèvres de la marque et je trouve que la qualité varie selon les teintes. Celui-ci n'est clairement pas mon favoris !



Maintenant, qu'est ce que j'en pense de ces 4 petits tubes ? 

Fanny est mon favoris ! Il a détrôné le Rebel dans mon coeur, car je trouve sa qualité supérieure et la teinte, plus lumineuse est plus facile à porter. Clairement si j'ai l'air fatiguée ou si j'ai le teint brouillon, j'évite ce genre de teintes, mais Fanny étant plus doux, il passe en toutes circonstances. 

Le Rebel est second sur le podium. Clairement ça reste un must have et je l'adore !

Le Venom, je ne l'ai pas encore apprivoisé. Je ne me sens pas forcément à l'aise avec, je pense donc qu'il faut que j'investisse dans le crayon pour pouvoir en profiter pleinement.

Le Sugar plum fairy, c'est pas ma came. Mais je l'ai acheté pour voir si j'étais capable d'assumer ce genre de teintes, à une époque où j'étais moins aventureuse. Je l'aime bof mais il m'a donné envie de craquer pour le Rebel alors quelque part, je lui dit merci !


Rebel - Mac
Fanny - Nars
Venom - Urban Decay
Plum sugar fairy - Wet & Wild


Voilà pour ce petit point dupe, qui je l'espère t'aura été utile ! 
Plus de dupes ? File découvrir cet article







33 commentaires

  1. celui de chez Urban Decay est vraiment canon!

    RépondreSupprimer
  2. Bien sympa cet article !
    Effectivement ils se ressemblent vraiment beaucoup !
    Je crois que mon préféré est le UD ! :D
    Gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 ! Les révolution lipstick d'UD sont vraiment extra, mais celui ci un peu difficile à dompter je dois bien l'avouer...
      Des bisous ma jolie <3 !

      Supprimer
  3. J'avais acheté le Venom l'été dernier (oui en été, je sais pas ce qui m'a pris) du coup je n'ai pas acheté le Rebel car il se ressemble beaucoup. Par contre la forme du raisin ne me plait pas non plus. Je trouve pas ça pratique.
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ tkt je crois que j'ai fait pareil ! Ba sur les autres teintes que je possède le raisin rond me gêne pas plus que ça mais sur une couleur aussi foncée c'est un peu casse gueule avouons le ^^ ! Des bisous <3 !

      Supprimer
  4. Bon du coup Luc m'a offert Fanny mais j'étais assez tentée par Venom...Mais bon du coup je pense que je vais plutôt opter pour une autre teinte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça ferais douce usage ! Je te conseille le Anarchie : un superbe fuchsia ! C'est de mes ral favoris !

      Supprimer
  5. Superbe article, il y aussi le Pourpre Jazzy de Bourjois qui est dans la même veine, j'ai ce dernier et le Sugar Plum Fairy, j'en suis fan!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 ! Oui j'avais vu ça sur le blog de Lodoesmakeup ! C'est une bonne alternative !

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup la teinte Fanny de Nars ! :)

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  7. Très chouette ton article ! J'ai une préférence pour le Nars qui est une teinte que je porterais plus facilement. Les autres sont jolis aussi, mais j'ai encore un peu de mal avec les teintes très foncé. Bisous ma jolie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 ! Tout à fait, le Nars est le plus facile à porter et il est très joli ! J'avoue que le foncé moi c''est selon les jours : si j'ai pas un joli teint et l'air reposé je suis incapable d'assumer ! Des bisous <3 !

      Supprimer
  8. salut, encore tres drole cet article, pas commun de posseder le meme ton en plusieurs versions!!!!!!je ne possede pas autant de RAL que toi mais j'ai le urban decay venom et pas facile à porter tout de meme........ai un peu de mal.........biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ non en même temps c'est pas le plus logique mais comme je suis une incorrigible collectionneuse, c'est le risque ! Je suis bien d'accord, le venom est pas ultra facile à assumer !

      Supprimer
  9. Je me laisserais bien tenter par le Fanny de chez Nars!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est top ;) ! Je ne peux que te le recommander !

      Supprimer
  10. Pour commencer les 4 couleurs sont vraiment jolies ! Au niveau du packaging j'aime bien celui d'Urban Decay, Le Nars est simple mais classe :) Pour la couleur j'aime beaucoup la Fanny vraiment très beau ;) Top ton article très complet j'adore !!! gros bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je suis contente si ça t'a plu ! Moi aussi j'ai un petit faible pour le packaging d'urban decay ! Fanny est superbe, il est foncé mais un peu moins que les autre du coup il est plus flatteur et facile à porter ! Gros bisous <3 !

      Supprimer
  11. Je viens (ENFIN!) de passer ma première (mais surement pas dernière) commande MAC avec dans le panier le Rebel, le Ruby woo et le Patisserie. Je n'ai essayé que le Rebel pour l'instant et j'en suis ravie, il est fidèle à sa réputation ;) Par contre faut y aller sur l'anticernes pour pas avoir trop mauvaise mine ! Tu m'a donné envie de tester le Fanny mais j'hésite avec le Vera aussi... Quel choix cornélien ;) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ oui fait gaffe quand on y goute, on y revient souvent ! Ce sont de très bons choix ! Moi je n'ai pas le patisserie qui est un peu trop nue pour moi mais avec ces 3 là tu va tester plusieurs textures et couleur c'est chouette ! Par contre je suis comme toi, pour moi le rebelle c'est que quad j'ai bonne mine de base et avec un teint joliment travaillé sinon ça plombe ! Si tu as le rebelle prend peut être plutôt le vera, car le fanny ressemble quand même un peu au rebel ! Des bisous !

      Supprimer
  12. Super sympa cet article :) J'ai ENFIN osé craquer sur le Rebel en fin d'année dernière, et mon dieu qu'il est beau!

    RépondreSupprimer
  13. Coucou, ça va ma belle?

    Ton post est super! Si je n'aurais pas le "rebel", j'aurais bien été tenté par celui de chez Nars mais je déteste avoir plusieurs produits dans ma salle de bain! Sur ce côté là, je ne pense ne pas être une "fille" hihi. J'aime avoir un produit et le finir avant d'entamé un autre sinon ça me stresse lol (oui, oui, je ne mens pas ^^).

    Je suis pour, pour plus de posts de ce type là ;)

    Bisous bisous <3

    Cathie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bien et toi :) ?
      Merci <3 ! Je suis contente si ça t'a plu ! Je suis admirative !!! Je suis comme ça pour les produits soins mais alors le maquillage impossible :D !
      Des bisous !

      Supprimer
  14. Oui, le Fanny est super. Et, il te va très bien. Bon, en même temps, les vraies brunes ont la chance de pouvoir tout porter (give me five, je fais partie du club ;) ), donc tu peux tout te permettre. Mais je dois dire que tu es canonissime avec les teintes rouges.

    Personnellement, je suis une fan de RAL comme toi et le rouge reste ma couleur fétiche (voire couleur "signature").

    Mon RAL favori : la somptueuse, Rouge Allure Velvet, n°39. Le meilleur lipstick jamais inventé sur la surface de la terre ! Oui, rien que ça :D
    Gros problème : il n'existe plus, je pleure donc toutes les larmes de mon corps et conserve les restes de raisin précieusement. Si seulement je pouvais trouver son dupe.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 ! C'est vrai que sur les brunes à peu près tout passe facilement !
      Re-merciiii :) ! Mon chéri aussi a un petit faible pour le rouge sur moi !

      C'était une édition limitée ? J'aime beaucoup ces rouges à lèvres, j'en ai 6 ! Mais pas celui là ! Je comprends que tu l'économises !

      Supprimer
    2. Non, ils l'ont simplement arrêté ! :(

      Pour le rouge, normal qu'il adore...c'est à la fois sexy, élégant, femme fatale ;)
      Un fort symbole de féminité aussi, car toutes les femmes n'assument pas le porter !
      (mon chéri adore aussi ^^)

      Supprimer
  15. J'ai eu le Rebel lors de mon dernier swap et j'étais vraiment heureuse, il est canon ! Mais j'avoue que le Fanny est très beau aussi !

    RépondreSupprimer
  16. J'adore le Rebel. Il est tellement beau. J'avoue que les autres teintes que tu nous présente me tentent bien. Mais la forme de l'Urban Decay j'aurais trop peur de ne pas être très douée avec.
    Bises

    RépondreSupprimer
  17. Sur tes lèvres les 4 rouges à lèvres paraissent similaires mais en swatches ils sont totalement différents
    Ils ont l'air top ! :)

    RépondreSupprimer
  18. Je possède Rebel et Venom et je n'avais absolument pas fait le rapprochement !
    En tout cas je te rejoins sur la taille du raisin UD, pas pratique du tout !

    RépondreSupprimer
  19. Moi j'ai le Fanny, mais aussi le Pourpre Jazzy de Bourjois, que je trouve un tantinet plus sombre, et j'ai aussi reçu en cadeau, le 914(Amaranth) de Kiko, qui est un bon dupe entre les deux.
    J'aime beaucoup le Fanny, mais je crois que le Pourpre Jazzy, même si ma période Prune se finit en douceur, est mon préféré, pour le confort la tenue et tutti cuenti! :3

    RépondreSupprimer

© Be(you)tiful • Theme by Maira G.