SLIDER

La guerre aux microkystes !

Hey bichon ! Aujourd'hui on va parler de notre peau... enfin de la mienne... de ses problèmes surtout ! 

Je pense que très honnêtement, je n'ai pas trop à me plaindre de ma peau. Avec les bons produits et les bons outils, j'arrive à la maintenir sous contrôle la plupart du temps. Alors certes je n'ai pas et n'aurais jamais une peau de pêche, parfaite et douce au naturel. Mais je peux me contenter de la maquiller légèrement pour qu'elle soit jolie alors je vais pas me plaindre.

Je n'ai pas une peaux acnéique... mais un peau à imperfection oui ! 
Je me souviens qu'ado ma mère nous avait emmenées chez le dermato ma cousine et moi : elle était "boutons rouges" et moi "kystes et point noirs" ! Glam hein ?

Bref, même si ça se voit pas beaucoup, à la base j'ai une peau de merde avec son lot d'imperfections dites "blanches". Tu sais ces trucs sous ta peau, qui s'inflamment rarement, mais qui te font une texture de peau dégueulasse (et qui sont quasi imperçables !) ! Je dois dire que si les choses ce sont bien calmées par rapport à l'adolescence, ça a tendance à m'énerver d'avoir un peau comme ça malgré tous les soins que je lui apporte (ingrate !).

Ces derniers temps, mes joues présentaient ce genre de petites irrégularités non identifiées, entre le microkyste et le grain de millium. Le truc qui te gâche le plus joli des blushs et qui ne part jamais ! 
La bonne nouvelle c'est que j'ai réussi à m'en débarrasser ! Laisse moi te raconter comment :) !


Voilà donc les deux acolytes qui ont permis l'extermination de la vermine !

La Solution kératolytique anti-imperfections de Lierac prescription travaille en première ligne. Je l'ai acheté suite à une vidéo de Mariel du Blog de Neroli, qui disait que ça marchait bien sur ses microkystes. Je l'ai essayé... et détesté. Appliqué au coton, ça pique. Et ça pue. Vraiment le truc pas glam à utiliser, et l'impression d'attaquer ta peau avec un truc pas net. Du coup je t'avouerai je l'ai boudé un moment ! 

Et puis finalement j'ai finit par trouver la technique : j'imbibe le bout d'un coton de tige et j'applique la lotion juste sur les microkystes ! Comme ça ma peau n'est pas agressée et mon odorat non plus ! Au bout de quelques semaines (ba oui c'est pas un produit miracle non plus :/ ), deux scénarios se présentent : soit l'imperfection a disparue (youpi !), soit la peau s'est affinée et je peux lui exploser sa tronche (je suis un fille violente dans le fond). 

En parallèle, j'ai trouvé que l'utilisation de la Clarisonic aidait. Je pense qu'elle participe un peu à faire partir ces imperfections... mais surtout qu'elle est efficace pour entretenir les résultats ! La preuve, depuis un mois je ne l'utilise plus car je teste un dupe de la Tosowoong et une Konjac... et ces saletés sont en train de repointer le bout de leur nez ! Moi qui remettait son efficacité en question ces derniers temps, je remballe mes mauvaises pensées (et je pleure ma peau de bonnasse à nouveau disparue !).

La bonne nouvelle est donc que j'ai trouvé comment me débarrasser de mes microkystes. La mauvaise, c'est que visiblement la guerre à l'air sans fin, puisque je ne pas empêcher à 100% de nouveaux kystes d'apparaitre... Je vais donc devoir ressortir ma Solution kératolitique (désespoir)...

Et toi, tu as des solutions pour ce genre d'imperfections ?



43 commentaires

  1. En ce moment ma peau fait vraiment des siennes et j'en ai marre ! Ce combo a l'air top mais la clarisonic est un peu chère , à voir si j'investis !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les peaux à problèmes L'aqua magnific de Sanoflore combinée à L'elixir du marabout de Garancia font des merveilles !

      Supprimer
  2. Enh ton article tombe bien !
    J'ai justement attrapé des grains de milium mais le probleme c'est que c'est sur la paupiere ... Hyper pas net quoi ca fait vraiment fille pas propre ca me fait *****. J'ai commencé à utiliser l'huile d'arbre à thé de chez Body shop mais ça ne change rien et limite ça a empiré depuis blurps. Je vais surement tenter le produit Lierac que tu mentionne en croisant tres fort les doooooigts !

    Jenouuuu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca marche bien par contre il faut de la patience :/ ! Sur la paupière c'est vraiment chiant pour se maquiller en plus ! j'espère que ça marchera sur toi bichette ! Bisous !

      Supprimer
    2. J'interviens parce-que j'ai aussi acheté la solution Kérato-truc et je l'avais détesté, mais ce n'est pas fait et n'aura aucun effet sur les grains de milium, pire ça risque de lui brûler fort les yeux :(

      Supprimer
    3. ^^ ça m'étonne pas ce produit est horrible et je l'utilise à reculons à chaque fois ! Sur mes grains de miliums ça a marché, ça a ramolli la peau et affiné et j'ai pu les percer facilement sans que ça laisse de traces... Après sur la paupière c'est sur que c'est un peu dangereux si c'est près de l'oeil...

      Supprimer
    4. Oui c'est vraiment mal mis et ça fait pas très ragoûtant aha , heureusement je porte des lunettes donc ça camoufle un peu mais je préférerai quand même trouver une solution parce que franchement ... Je vais aller en pharmacie voir ce qu'ils proposent 😊
      Jenouuuu

      Supprimer
    5. Sinon une dermato peut te l'enlever je pense... Ou à l'arrache avec une aiguille comme les filles disent ^^! Moi je suis trop une flipette :D !

      Supprimer
  3. Si seulement j'avais des solutions.... je rame pour en trouver une qui juste améliore les choses... là déprime au bout de 6 mois de galères!
    À bientôt. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'ai aussi des microkyste ... je n'ai jamais utilisé de routine particulière car je ne savais pas que certaines pouvaient solutionner le problème .. Perso je le fait à la barbare: impossible de les percer donc je le fait via une aiguille :-/ Ca fonctionne mais il faut ben désinfecter, et ensuite il y a une cicatrisation et du coup, le risque d'une petite cicatrice ! Je ne le fait pas systématiquement, mais quand le grain/microkyste est trop "gros" ca m'ééééénerve tellement que je le fait !!
    Ta solution semble nettement plus douce ... franchement, je vais m'acheter la solution Lierac ... et la clarisonic, j'y ai déjà pensé et regardé un tas de vidéo mais je suis toujours indécise ;-)
    Très chouette article en tout cas !!
    Biz'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ moi qui me pensais bourinne ! Ceci dit je comprend à 100% je peux pas m'empêcher de tripoter mes imperfections ! J'espère que la solution Lierac t'aidera, c'est quand même moins violent que l'aiguille effectivement ! Des bisous !

      Supprimer
    2. Ahaha j'avoue que j'y ai songé ce matin à l'aiguille mais je me tâte encore !
      Jenouuuu

      Supprimer
  5. Pfff zut, j'ai laissé un commentaire et il ne semble pas être passé --> je recommence lol (désolée si "doublon")
    J'ai aussi des microkystes et je les enlèves (enfin les plus gênants, les plus gros) à l'aide d'une petite aiguille ! Pas bien, je sais, j'ai une petite période de cicatrisation après et le risque d'une mini cicatrise si ca cicatrise mal !! C'est pour ca que je ne le fait que pour les plus disgracieux !
    Je ne savais pas qu'une routine pouvait aider .... je vais acheter la solution Lierac, ca vaut le coup d'essayer ;-) La clarisonic me tente depuis pas mal de temps, j'ai vu pas mal de vidéo (pour et contre) et je suis encore indécise !
    Article très intéressant :-)
    Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiètes pas, je dois valider le commentaire pour qu'il apparaisse !
      La Clarisonic, je ne regrette pas mon achat... mais il ne faut pas s'attendre à un changement de fou ! Ma peau est plus jolie mais c'est pas extraordinaire... Ceci dit je ne m'en passe plus ^^

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse ;-)

      Supprimer
  6. En ce moment c'est no make-up avec le soleil et ma peau va mieux, mais je suis pas sûre que ce soit liée, c'est surtout que je suis moins stressée ^^'
    Sinon j'utilise Keracnyl PP de chez Ducray pour mes problèmes de micro kystes et ça fonctionne plutôt bien, seul problème? J'arrête un mois et ça repart limite en pire. J'avais eu des gélules de Rubozinc pendant 3 mois et il y a vraiment eu une amélioration depuis. Sinon la vraie seule solution comme dans mon cas, c'est de repasser par la case dermato :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur que moins de stress et moins de makeup ça doit aider :) !
      J'ai l'impression que c'est vraiment une guerre sans fin quand on a des imperfections de ce genre :( !

      Supprimer
  7. Ah les microkystes, ils sont aussi présents sur mon visage ces petits salopards ! Je dois avouer que depuis que j'utilise le sérum Garancia (grâce à tes conseils), j'ai vu une amélioration sur ces saletés mais je vais peut-être me laisser tenter par ce produit Lierac... Moi j'ai le concentré bi-phase de la même gamme et c'est une tuerie pour faire disparaitre plus vite les boutons ! Quant à la Clarisonic, j'en rêve depuis des mois...^^
    En tout cas cet article me sera bien utile une nouvelle fois !
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai racheté l'elixir du marabout aujourd'hui justement : plusieurs semaines sans l'utiliser, c'était la cata ! J'avais aussi testé le concentré biphasé : qu'est ce que mon homme à pu se foutre de moi ^^ ! Maintenant je teste le truc Lush à l'arbre à thé sur les boutons...
      la Clarisonic je l'aime beaucoup mais je peux pas dire que ce soit miraculeux... Mais je m'en passe plus quand même ^^ ! Gros bisous !

      Supprimer
    2. C'est un budget mais j'avais que je la rachèterais sans soucis ! Des bisous !

      Supprimer
  8. L'Aqua magnifica fonctionne super bien sur moi ! Alors je prie pour que ça continue ! L'effaclar duo de La Roche Posay a aussi aidé à combattre la vermine comme tu dis (au passage, ça m'a bien fait rire!). Pour les points noirs j'utilise un truc en ce moment c'est assez bizarre. Je l'ai commandé dans mon haul boots, c'est le Timeless Skin Daily Microdermabrasion Face Scrub. Il faut l'utiliser tout les jours (ce que je craignait ) mais en fait ça fonctionne plutôt bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a pas de raison :) ! J'adore aussi l'Aqua magnifica ! Je connais pas du tout le produit dont tu parles ! c'est comme le daily microfoliant de dermalogica ?

      Supprimer
  9. Je connais aussi la calvaire de la peau de merde ! Peau mixte (joues très seches, sensibles et tendance à avoir de belles rougueurs). Et irrégularité du grain de la peau sur les joues. Et tout ça serait ma faute car j'ai voulu pointer le bout de mon nez non pas à 9 mois mais à 7 mois de grossesse ce qui fait que le grain de ma peau a pas eu le temps de se finir ! #Joie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :/ je savais pas que ça pouvais avoir une influence ! Ba mince alors...

      Supprimer
  10. Pour les microkystes moi je les tues avec les patch Yves Rocher (des mini patchs ronds)
    En 2 nuits c'est reglés. Je les additionne le lendemain matin de la première nuit à un glaçon !
    D'abord ça fait un bien fou, en plus ça le réduit et le désenflamme.

    Comme je dis en 2 nuits, 2 patchs et 1 glaçon c'est souvent réglés.
    Le seul truc c'est qu'il faut le prendre dès le début qu'il pointe son nez. Et arrêter après 2 patchs, sinon, ça assèche vraiment fort.

    Mais pour le moment je fais ça, et ils ne me résistent pas ! Par contre il reviennent quelques semaines plus tard, mais en version mini mousse pas costaud du tout. Genre "je peux venir?" ... "non tu dégages" (et il dégage)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait que je teste ces minis patch alors ! Ca a l'air top !
      Tu m'as fait trop rire avec ton "je peux revenir ?" ^^ !

      Supprimer
  11. Aah les microkystes et autres joyeusetés.. j'en vois apparaître quelques uns aussi, en plus de tout le reste, et essentiellement dans la zone du contour des yeux, là où la peau est la plus fine bien entendu. Et le dernier en date se trouvait en plein milieu de ma ligne de cils inférieurs, autant te dire que la solution keratolytique, hors de question de l'appliquer à cet endroit.. je la possède aussi et en plus de puer et de piquer elle n'eu d'effet sur mes imperfections que de les stimuler encore plus (trop agressif comme produit peut être). Pour les kystes, je finis toujours par les "arracher", et je sens mon niveau de bourrinage exploser quand j'en vois certaines parler d'aiguilles! ^^ Sinon, il m'est arrivé de les voir disparaître à force d'hydratation intense localisée et de gommage..mais ils reviennent toujours s'installer un peu plus loin les bougres..
    Article très intéressant en tout cas! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :/ autour des yeux, quelle plaie !!! Je pense que sur ces localisations il vaut mieux aller chez le dermato peut être ?
      Oui je pense que c'est typiquement le genre de produit qui peut avoir un effet trop aggressif :/ ! Moi je ne l'aime pas mais bon il aide alors...
      Je suis contente si l'article t'a plu ! Des bisous !

      Supprimer
  12. La Clarisonic m'aide clairement à faire partir toutes ses imperfections. J'étais remplie de micro kystes cet hiver et je n'en ai plus un seul.... (touche du bois). J'ai fait un test durant 3 semaines sans la Clarisonic, je voulais voir si j'étais juste convaincue parce qu'elle m'a couté cher et que j'essaie de la rentabiliser ou si elle m'était vraiment utile. Résultat ? Ma peau est de nouveau dégueulasse ! (j’exagère peut être).
    Ce sera pour moi un grand oui pour la Clarisonic ! Par contre, je prendrais note de la prescription Lierac même si j'avoue qu'elle me fait peur ! Bisous Mylène !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ trop marrant j'ai fait la même expérience ce mois ci et même résultat ! Bon ba au moins on sait qu'on a pas gaspillé nos sous ! J'avais aussi l'impression que finalement elle était un peu gadget mais non pas du tout il faut bien l'avouer !
      Ba je l'aime pas la lotion Lierac... mais elle marche alors je vais pas râler ^^ !
      Gros bisous !

      Supprimer
  13. Merci pour tes astuces ! Moi j'ai un peau assez pourrie avec pores dilatés, boutons très souvent etc... (bon y'a pire mais par exemple impossible de sortir sans fond de teint ou au minimum une BB crème); j'ai testé des tonnes et des tonnes de produits depuis 4/5 ans. Les seuls produits un peu efficaces sont les produits Garancia (élixir et pâte du Marabout) et le fluide matifiant Liérac prescription (la solution biphasée ne marche pas du tout sur moi !). Je n'ai jamais testé la solution Kéranolytique mais ça le semble une bonne idée de l'appliquer localement pour éviter de sensibiliser le reste de la peau qui n'en a peu être pas besoin ! Quant à la Clarisonic je pense enfin sauter le pas le mois prochain (salaire de job d'été aidant!), depuis le temps que je veux la tester !! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi l'Elixir du marabout est mon sauveur ! Je rêve de tester la pâte du marabout : j'ai 5 code barres Garancia donc je vais pouvoir l'avoir gratuite :) !
      Oui je pense qu'il faut vraiment appliquer la lotion localement ! De toute façon sur tout le visage c'est hyper désagréable...
      C'est sur que la Clarisonic est un sacré investissement... mais je dirais qu'à 8 mois de recul : elle vaut le coup ! Ne t'attends pas à des résultats spectaculaires, mais ça aide vraiment la peau ! et prend une brosse peau très sensible peut être...
      Des bisous !

      Supprimer
  14. Oh ma pauvre, ça a l'air bien galère de régler ces problèmes de peau. Moi je fais ce qu'on appelle de l'acné d'adulte, et après avoir testé 1001 traitements locaux, des antibios, je suis finalement repassée à Diane 35 qui m'a redonné la confiance en moi que j'avais depuis longtemps rangé au placard. Je sais que c'est très controversé, mais j'assume, j'ai signé une décharge, je suis déjà assez peu à l'aise avec mon apparence que je ne peux pas me laisser gâcher la vie par des p**ain de boutons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends à 100%! Moi diane 35 m'a bien aidée en fin de lycée... Par contre elle me faisait grossir (genre beaucoup !) alors j'ai finis par l'arrêter car c'était le cauchemar. Mais les gros problèmes de peaux ne sont pas revenus ! Ma soeur utilise cette pilule et elle la tolère très bien... et a une peau parfaite ^^ ! Des bisous ma belle !

      Supprimer
  15. Je n'ai pas de microkystes moi je suis dans la team acné + plaques de rougeurs mais je compatis quand meme :)
    Couuurage ma belle !

    RépondreSupprimer
  16. Coucou,
    Je viens d'acquérir ce soir l'engin, en fushia aussi :-) marre des mk et boutons à 37 ans!
    Par la même occasion, je devais renouveler mes soins, j'ai pris la mousse, la lotion et le soin hydratant dans la gamme pureness de Shiseido et pour le soir, l'huile lotus de clarins, on verra :-)Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) hé ba l'addition à du être salée ! Après ce sont que de beaux produits alors ça devrait être top ! J'avais beaucoup aimé cette gamme chez shiseido ! ET la Clarisonic aide beaucoup tu verras sur le long terme on voit la différence !

      Supprimer
  17. Les mycrokyste.. Mon problème!!!
    Chez moi ils sont concentrés sur les joues et je n'ai toujours pas trouvé de solution!!!

    RépondreSupprimer
  18. Ces kystes mon dieu quel calvaire comme tu le dis !! Il y a des jours ou j'en pleurerais de ne jamais ou quasiment jamais avoir un jolie peau ! Bon il ne faut pa se laisser aller à la dépression, il faut combattre ! lol
    J'utilise plusieurs chose pour ça. Quand j'ai des kystes je les traites avec de l'huile essentiel d'arbre a thé avec un coton tige et j'utilise aussi un gommage à l'arbre à thé 2 fois par semaine. Lorsque ma peau est "bien" je l'entretiens avec triacnéal d'avène. Je n'utilise pas l'HE d'arbre à thé et triacnéal en même temps, j'ai peur que cela soit quand même trop agressif.
    J'ai bien envie de tester la lotion de Liérac !! Un produit efficace est toujours bon a prendre lol

    Bonne journéee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes astuces et bon courage pour ta peau <3 ! C'est un peu un combat sans fin mais de temps en temps on découvre un produit qui aide vraiment !
      Des bisous !

      Supprimer
  19. Les acides de fruits les filles sous le nom des AHA sur Aroma zone il n' y a que ça qui fait partie les microkystes, je l'utilise depuis 1 an et j'en ai beaucoup. La peau est lisse, les microkystes s'en vont et parfois malheureusement ils sortent c'est le seul moyen pour les faire partir c'est de les transformer en bouton.
    Sinon 1 fois par an, ou voir 2 fois par an nettoyage de peau chez la dermatologue c'est remboursé par la sécurité sociale ;).

    C'est la dermatologue qui enleve les microkystes avec son equipement, ça fait un peu mal, personnellement je supporte la douleur, mais je sais au moins qu'elle les enleve sans me faire de trace, parce qu'elle a des gants et toute les régles d'hygiènes et puis c'est elle le médecin :). Quand on sort du cabinet faut pas stresser on est toute rouge c'est normale, au bout de quelques jours grand max 5 jours tout s'est estompé. Mais ça vaut vraiment le coup parce qu'elle enlève pas mal.

    Sinon boire beaucoup d'eau les filles ! Je bois 1 litre voir 1 litres et demie d'eau par jour, ma peau est beaucoup plus belle. L'eau on le dit tout le temps c'est bon pour la santé, il faut nourir sa peau en hydratant en buvant beaucoup.

    Et stoppez le tabac ! C'est aussi ça qui favorise les micrkoystes chez les femmes ! La cigarette on l'a toujours dis c'est pas bon pour la santé et encore moins pour la peau. Donc let's go pour arretez de fumer de toute façon ça coute cher ;)

    Et surtout ben ne plus se focaliser sur son acnès essayez de relativiser a maximum, le stress c'est numéro 1 des problèmes de santé. Alors on se détend on fait du yoga, on va courir en faisant un petit footing, vélo. Et surtout on se dit que la vie est belle et qu'il y a des problèmes beaucoup plus grave.

    Bisous les filles.

    RépondreSupprimer

© Be(you)tiful • Theme by Maira G.