SLIDER

Make-up de Noël... Bleu nuit !

Hey bichon ! C'est bientôt Noël !!!!!

Pour tout te dire, cela me rend euphorique ! J'adore cette période de l'année : le joli sapin, allumer des bougies qui sentent bon, préparer les cadeaux avec soin, les emballer, en recevoir, se régaler en famille, faire des jeux de société... Moi qui suis très famille, cette période m'empli de joie ! 

Et pourtant, j'avoue que cette année Noël est arrivé trop vite ! Si vite que j'ai à peine eu le temps de te concocter quelques tutos pour te donner de jolies idées pour te maquiller ! Cette année Noël sera coloré sur le blog : exit le traditionnel rouge et or ! Commençons aujourd'hui par du bleu...

Un bleu profond... comme un ciel étoilé lors d'une nuit magique !


J'ai récemment reçu des petites nouveautés Rimmel pour les yeux à tester, dont un joli jumbo bleu roi !
Quand je suis tombée nez à nez face au Electric Sapphire, j'ai eu un déclic ! Tu te souviens de ce magnifique fard à paupière bleu roi qui m'avait tant déçu à cause de sa pigmentation ? Le fard Magnetic blue de la collection Magnif'eyes de la même marque dont je t'avais parlé ici ?
Je me suis dit que ce combo serait perfection... Je me suis empressée de tester, et j'ai eu raison !!!



Pour ce make-up j'ai donc utilisé :
le jumbo Kate en teinte Electric Sapphire de Rimmel
le fard à paupière Magnif'eyes en teinte Magnetic Blue de Rimmel
ma Vice 3 d'Urban Decay
ma petite palette Essence All about candies
les mascaras By Kate de Rimmel en teinte Jet black et Sapphire



Et regarde moi le résultat de la superposition du crayon et du fard : incroyable non ? Cette médiocrité qui se transforme en beauté !



J'ai donc commencé en appliquant le crayon Rimmel comme base : sur toute la paupière mobile et le long du ras de cil inférieur. Pas besoin que ce soit parfaitement uniforme, il suffit d'estomper grossièrement au doigts. Et c'est ce petit jumbo qui fera toute la différence !



Pour garder une parfaite intensité du bleu, j'ai commencé par tout le reste ! J'ai d'abord utilisé le fard DTF de la Vice 3 dans le creux de paupière : ce fard taupe mat est parfait pour sculpter le regard et comme couleur de transition. Ensuite j'ai utilisé le fard Heroine de la même palette dans le coin externe : il s'agit d'un bleu marine mat qui s'assorti à merveille au fard Rimmel ! J'ai ensuite appliqué mon point de lumière avec le petit fard bleu dragée de ma palette Essence : très clair et lumineux, il est parfait pour ça ! Enfin place à la star du make-up : Magnetic Blue de Rimmel, appliqué directement au doigts sur la paupière mobile ! Qu'est ce qu'il en jette !

Pour mes cils, j'ai utilisé le mascara noir Jet Black By Kate de Rimmel en base pour bien trancher par rapport au smocky bleu. J'ai ensuite ajouté un peu du mascara bleu Sapphire sur les longueurs pour adoucir le tout. Le résultat est assez subtil...



Avec des yeux aussi fort, j'ai choisi la douceur pour le reste du visage : un trio discret mais lumineux et efficace ! 

Tout d'abord mon incontournable Les Beiges de Chanel en teinte 3O, appliqué en bronzer : en hiver il reste de loin mon favoris ! 

Ensuite le joli Kiss & Blush d'YSL en teinte N°2 Rose Frivole : j'aime beaucoup ce petit rose corail, discret sans être passe partout ! Là je l'ai appliqué à la fois comme blush crème et comme rouge à lèvres, mais j'avoue le préférer dans la seconde utilisation ! En même temps les blushs crèmes c'est pas tout à fait ma tasse de thé...

Et enfin mon enlumineur Météorites Cruel Gardenia de Guerlain : un vrai bijou, discret et élégant !




Et voilà pour ce petit make-up de fête... pas tout à fait conventionnel c'est vrai ! Mais à Noël, fait ce qu'il te plait ;) !


38 commentaires

  1. Je n'ose jamais utilisé que du bleu pour mes yeux mais ce que tu as fais est ravissant ! Ca me fait penser que ça fait pas longtemps que j'ai ressorti mes kiss and blush d'Yves Saint Laurent ! J'avais presque oublié comme je les aimais :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue, moi meme je le fais pas hyper souvent... et pourtant je trouve que le bleu fais étonnament bien ressortir les yeux bruns !
      ^^ les pauvres petits Kiss & blush !!! Vite vite ressort les du tiroir !

      Supprimer
  2. Je n'oserai pas le bleu mais je dois dire que sur toi c'est divin !
    Je trouve que les produits Rimmel tiennent plus que la route (dont les RAL mats Kate - ah le 107 !). Au plaisir de te lire à nouveau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup <3 !!! Oui c'est clair qu'il sont vraiment pas mal ces produits et en particulier ceux pour les lèvres !!! Effectivement moi aussi j'adoore le 107 :) !

      Supprimer
  3. Tu es tout simplement magnifique ma belle ! Ce maquillage est canon et te va tellement bien <3

    RépondreSupprimer
  4. J'aurais jamais osé faire un makeup bleu comme ça, mais je regrette car c'est vraiment joli !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai jamais osé mettre de fards bleus sur mes yeux marrons. Je sais pas, je bloque sur cette couleur mais il faudra absolument que j'essaie ! Ton maquillage est vraiment très beau (d'ailleurs ca me fait penser qu'il faut que je me trouve un maquillage pour Noel)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut tester, ça les fait bien ressortir :) ! Mais j'avoue j'ai longtemps bloqué avec le bleu aussi !
      Merci beaucoup <3 !

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup, mais avec mes yeux bleu je ne sais pas si ça ferait aussi beau :-) faudrait que je tente tien^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ça peut être très joli quand même... avec un bleu très intense, le contraste doit être suffisant pour mettre en valeur des yeux bleus ! Tu essayera et tu me diras :) !

      Supprimer
  7. Wow ça te va à ravir ! c'est vrai qu'il faut oser mais sur toi le résultat est top... Moi par contre, avec mes yeux bleus, je ne m'y risquerai pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup <3 !!! Mais si il faut tester !!! Le contraste entre les yeux clairs et les fards foncés peut très bien fonctionner !

      Supprimer
  8. J'adore ! Il est canon ce fard bleu rimel O.o tu es très jolie

    RépondreSupprimer
  9. Très joli make up, tout comme ton pull (qui vient d'où d'ailleurs ^^)? Bisou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) ! Il s'agit d'un pull Sézane ! Mais malheureusement il est en rupture de stock !

      Supprimer
  10. L'année dernière à Noël j'avais justement fait un make up bleu aussi, c'était très joli sur les photos ! Les produits Rimmel me fait décidement de l'oeil. Très réussi ! :)
    Tiens en surfant sur internet j'ai pensé à toi : http://www.suicidalshop.fr/catalog/product_info.php?cPath=85&products_id=3974
    Je les trouve trop mignons, je ne les connaissais pas avant de voir tes vidéos mais.... c'est trop chou !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) ! Ils sont trop meugnons ceux de Noël ! Il est super chouette cet e-shop !!! Le nom sur l'url est énorme ^^ ! Des bisous !

      Supprimer
  11. Waoouh ! Sublime, j'adore !!! J'ai un peu le même soucis avec des fards Colour Sphere de Kiko. Le rendu sur la paupière est médiocre, les couleurs sont fades. Mais avec un jumbo dessous, ça change tout !!! Alléluia ! :)
    Passe de bonnes fêtes ! Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle <3 ! Oui j'avoue qu'une base crème ça te sauve souvent un fard pas top ! Moi je préfère cette technique que celle de l'application humide...
      Passe de très belles fêtes <3 !

      Supprimer
  12. Maquillage juste sublime (tout comme toi hein !) <3

    RépondreSupprimer
  13. Whoua trop beau!
    Les FAP violets ne va pas a mon teint. Ca fait vite zombie, maquillage d'Halloween non voulu XD Je vais essayer le bleu :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 ! ^^ pour tout t'avouer moi c'est les smocky !! Le matin ça va et dès que je fatigue, ça me fait une tronche de zombie ^^ !

      Supprimer
  14. C'est très joli et ça fait vraiment ressortir tes yeux bruns! Ca me donne envie de ressortir ma vieille palette Dior bleue qui dort au fond d'un tiroir depuis bien longtemps! Moi cette année je pense tenter le vert, palette de Noel de Too Faced oblige mais le bleu est sympa aussi :) bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 !!! Si ça te donne envie de ressortir des trésors oubliés je suis ravie :) ! Pour le vert... ça arrive ce soir sur le blog :D ! Des bisous !

      Supprimer
  15. Ravissante... de toute façon tout te va !!!! :)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma belle <3 !!! Meuh non tout me va pas... mais disons que quand je me maquille j'essaie un minimum de me mettre en valeur :D !

      Supprimer
  16. J'aime beaucoup ! ça te vas super bien :)

    RépondreSupprimer
  17. Ce maquillage est tout simplement magnifique (comme tous ceux que tu nous présentes), il est flashy mais il passe très très bien, ça reste classe! J'adore! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup <3 ! Ca me fait plaisir que ça t'ai plu !!! Des bisous !

      Supprimer
  18. Waouuuuh, ce bleu est tellement intense, c'est magnifique!

    RépondreSupprimer
  19. On dirait une princesse d'un conte de fée. Tu es sublime j'adore ce contraste :) Des bisous ma jolie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooo merci ma belle <3 ! Tu es trop adorable !!! Gros bisous !

      Supprimer

© Be(you)tiful • Theme by Maira G.