SLIDER

Ma routine soin presque parfaite

Hey mes bichons ! Aujourd'hui on se retrouve pour parler des trucs que je m'applique sur la face pour tenter d'être bonasse, fraîche et douce : bref je vais te parler de ma routine soin du visage. 

J'ai pas mal tâtonné depuis plusieurs mois, j'ai fini des produits, je les ai rachetés ou remplacés, j'ai fait des découvertes et là, ça y est : depuis un peu plus d'un mois j'ai trouvé un équilibre (YES !!!). Pour la première fois, ma routine soin me convient et correspond parfaitement aux besoins de ma peau (en tout cas pour la saison !). En plus pour la première fois je suis ordonnée et j'utilise toujours les mêmes produits au même moment de la journée. En effet,  depuis que j'ai déménagé mes produits sont répartis à deux endroits : ceux du matin se trouvent dans mon coin maquillage à l'étage et ceux du soir dans la salle de bain au rez de chaussé : je suis devenue organisée !!! Je me suis donc dit qu'il était temps de la partager avec toi, des fois que tu puisses y piocher des choses qui t'intéressent !

Pour information : j'ai une peau mixte (normale sur les joues et grasse au niveau de la zone T) à tendance déshydratée (oui ça peut aller ensemble), j'ai régulièrement des petites imperfections et le contour des yeux cerné, sensible et déshydraté (et des fucking ridules !!!!!).

Aller, c'est parti !


Le matin :


Le matin, je fais simple. Je commence par nettoyer mon visage à l'aide de l'eau nettoyante Cleanance d'Avène que j'applique grâce à mes cotons lavables en Eucalyptus Les tendances d'Emma. Le soir je nettoie ma peau en profondeur, c'est pourquoi j'ai décidé d'arrêter de me laver le visage à l'eau le matin, à la faveur d'un nettoyage plus doux pour ma peau. En plus depuis que j'ai déménagé, l'eau est particulièrement calcaire et très agressive pour la peau : un nettoyage à l'eau en moins c'est donc une agression de moins pour mon visage. 

J'avais lu beaucoup de bien de cette eau nettoyante, et en bonne fille influençable, il n'a pas fallu longtemps pour que je l'achète (enfin j'ai quand même attendu d'avoir fini mon tube entamé). C'est un peu tôt pour que je te donne un avis complet dessus, mais je peux déjà te dire qu'elle me plait beaucoup. Elle n'a pas d'odeur, n'irrite pas ma peau, ne pique pas les yeux, donne un coup de frais : bref tout ce que je demande d'une eau micellaire pour le matin. En plus ce giga bidon est plutôt économique !

Les cotons lavables sont ceux que je préfère parmi les différents tissus testé chez les Tendances d'Emma : ils sont souples et plutôt doux et c'est eux que je privilégie pour mon nettoyage du matin.

Ensuite je rince toujours mon visage à l'eau thermale afin de retirer les produits contenus dans l'eau micellaire, et parce que ça me réveille et me rafraichit. Je vaporise mon visage, je laisse agir quelques secondes puis je tamponne l'excédent avec un mouchoir en papier. En ce moment, j'utilise l'eau thermale Vichy et elle est très bien.

Ensuite j'applique mon contour des yeux. Ici il s'agit d'une miniature du All about eyes de Clinique, je l'aime bien, mais pas autant que la version Rich ! Il est assez fluide et hydratant (mais peut être pas assez pour moi), mais je pense qu'il contient beaucoup de silicones au vu du rendu "glissant" qu'il a sur la peau : c'est pourquoi je l'utilise plutôt pour la journée (ba oui, combler les ridules ça va me servir à quoi la nuit ?). Je le trouve un peu long à pénétrer par rapport à la version Rich, mais rien d'insurmontable. Je ne pense pas l'acheter et j'ai pris un soin contour des yeux hydratant Avène pour le remplacer (parce que c'est beaucoup beaucoup moins cher !).

Enfin, j'applique ma crème hydratante : le soin hydratant anti-imperfections global Normaderm de Vichy. Cette crème me convient parfaitement : le packaging est super pratique et permet de doser facilement la quantité de produit, l'odeur est discrète, la texture est agréable et elle pénètre vite. Ma peau se tient à peu près tranquille avec ce produit, mais rien de miraculeux non plus (en même temps, ça existe des crèmes miracle ?).


Le soir :


Le soir, je commence par démaquiller ma peau. Pour les yeux j'utilise en ce moment le démaquillant doux pour les yeux Nivéa. Honnêtement, c'est le seul produit de ma routine qui ne me convient pas : je ne le trouve pas assez efficace. Je préfère largement le biphasé Cil Demask de Maybelline ! Je l'utilise avec les cotons lavables en molleton de coton les Tendances d'Emma, qui sont suffisamment doux pour ça, bien qu'un peu épais à mon goût !

Ensuite je démaquille mon teint avec la lotion micellaire nettoyante démaquillante d'Avène. Cette eau micellaire est particulièrement efficace pour le maquillage du teint (et des yeux en fait) et elle est devenu un basique pour moi. Pour l'appliquer, j'utilise de préférence les lingettes lavables Les Chouchous d'Esa qui sont top (article ici) et super douces pour la peau, ou alors les bifaces cotons/molleton les Tendances d'Emma (mais je trouve ces derniers beaucoup trop irritants !!)


Ensuite : direction la douche ! Je lave mon visage avec le nettoyant doux moussant pour peaux normales à mixtes de Clarins que j'adore. Il est doux, mousse bien et puis... je l'aime quoi ! Je l'applique grâce à ma petite brosse Tosowoong acheté il y a 3 mois sur Wishtrend. Cette brosse je l'aime d'amour !!!! Elle fait du nettoyage un moment vraiment agréable car elle est d'une douceur incroyable. En plus elle permet un nettoyage en profondeur, mais tout en douceur. Je ne m'en passerai plus ! En plus depuis que je l'utilise mes pores on vraiment diminués, et ça ça me fait plaisir !


Ensuite, étape indispensable : je rince le calcaire de ma peau avec mon spray d'eau thermale Avène. Comme le matin, je laisse agir puis je tamponne ma peau avec un mouchoir en papier. Grâce à elle : fini les tiraillements de ma peau et les rougeurs !


Place aux soins : je commence par mon contour des yeux. Habituellement je suis fidèle au All about eyes rich de Clinique, qui est parfait pour mon contour des yeux fragile et déshydraté. Mais toute les bonnes choses ont une fin et là j'arrive au bout du pot. Et comme je suis fauchée, je ne peux pas remettre 37 euros dans un soin pour le moment. Du coup ma maman m'a donné la fin de son sérum yeux Vinexpert Caudalie pour me dépanner. Il est pas mal du tout, mais peut être pas assez hydratant pour moi. Ceci dit, c'est vrai qu'il est  temps pour moi de me mettre aux produits antirides (en tout cas pour les yeux) : j'ai déjà des ridules et mon patrimoine génétique est très mauvais niveau contour des yeux. Si si je t'assure ! Mes parents ne font pas du tout leur âge, mais ma maman a les paupières qui ont tendance à friper ce qui rend impossible toute application de fard à paupière et mon père à des poches méga fripées sous les yeux (on les appelle ses "couilles de belettes" ^^ !) : du coup mieux vaut prévenir que guérir ! 

Ensuite j'applique mon sérum hydratant Lierac. Ce sérum est top : il sent super bon la fleur de cerisier et il a vraiment sauvé ma peau de la déshydratation cet hiver. Depuis que je l'utilise, j'ai retrouvé un réel confort sans aucun effet négatif (revue ici) ! 

Et pour finir, j'applique ma crème pour la visage Idelia de Vichy. J'aime beaucoup cette crème, qui me correspond bien. J'aime son odeur fraiche, sa jolie couleur rose, sa texture et le fait qu'elle pénètre vite et hydrate bien ma peau. Par contre je boude un peu le conditionnement en pot, peu hygiénique. Et je tiens à préciser que si c'est une bonne crème, un bon basique, elle n'a rien de la crème miracle ventée par Vichy !

En cure :


Lorsque j'ai des boutons, j'utilise désormais le concentré bi-phasé Lierac Prescription pour les assécher (oui avant je les explosais et j'avais une cicatrice pendant 3 mois, mais j'essaie de progresser). Ca marche pas mal du tout, mais ça demande quand même de la patience car il faut 2-3 jours pour que le boutons diminue vraiment. Par contre le produit est bien blanc, et c'est pas très glam : la première fois l'Homme est parti dans un fou rire quand il m'a vue arriver pour me coucher en mode coccinelle !

Lorsque j'ai besoin de booster l'éclat de ma peau, j'utilise l'acide citrique Etat Pur , le soir avant mon soin, en cure d'une semaine. Le résultat est vraiment bluffant mais il ne faut pas avoir la peau irritée sous peine d'avoir quelques picotements. C'est une très bonne découverte que j'ai faite grâce à Deauty box.

Enfin, pour les pores dilatés j'utilise le matin le sérum Anti-pores dilatés de Clarins. C'est ma maman qui m'a donné ce soin car il lui donnait des boutons (hum!!!). J'ai hésité à l'utiliser et en fait il est plutôt efficace sur moi, en particulier sur les pores des joues. Mais depuis que j'utilise la Tosowoong, je n'en ai plus vraiment besoin !

Une fois par semaine :


Enfin, une fois par semaine, je me fais un petit rituel soin du visage ! Je commence par mon gommage chouchou Laura Mercier que j'adore (revue ici) puis je me fait un masque. J'alterne entre le masque purifiant Absolution qui est génial et le masque purifiant doux Nuxe que j'aime beaucoup également (revue ici). Et petit nouveau : l'Appletox de Tonymoly que j'adore. Il s'agit d'un masque peeling qui fait la peau douce, resserre les pores et booste l'éclat de la peau ! Je l'adore déjà et je vous en fait très vite une petite revue !

Voilà mes bichons, c'est tout pour aujourd'hui (il y a assez de texte pour toi Lorie ? ^^). De gros bisous !

13 commentaires

  1. Quelles super revue! très instructive! On a pratiquement la même routine du matin, sauf que j'utilise l'eau thermale d'Avène que j'adore vmt. Par contre, je dois vraiment investir dans un bon contour des yeux... en attendant de meilleures finances, j'utilise de l'huile bio à la grenade et je masse mon contour des yeux avec en pressant les zones d'acupression (comme bien expliqué ici : http://programmes.france2.fr/comment-ca-va-bien/?page=article&id_article=9496). ça fait plusieurs semaines que je fais ça et j'ai vu une différence au nv de mes cernes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Ravie que ça t'ai plu ! Je vais aller jeter un coup d'oeil à ton lien car je rêve de diminuer mes cernes ! Merci et des bisous !

      Supprimer
  2. Et bien dit donc, moi qui pensait avoir beaucoup de produit pour (essayer) de prendre soin de mon visage, je vois que je ne suis pas la seule, ça fait plaisir! ;-)
    En tout cas très bon article, très intéressant comme d'habitude!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oui j'ai pas mal de choses et ça a empiré depuis que mes soins sont divisés en deux endroits. Mais je pense que dans l'ensemble c'est cohérent et je me suis adapté aux besoins de ma peau qui ont changés. Mais c'est vrai qu'il y a un an j'avais un savon pour le visage, une crème... et c'est tout ^^ !

      Supprimer
  3. Han, c'est malin, j'ai trop envie de la Tosowoong maintenant ;-)
    Le Cil Demask est top, c'est clair ! Par contre, j'avais lu qu'après avoir utilisé un démaquillant yeux biphasé, il fallait passer une autre lotion moins grasse, sous peine d'avoir de la graisse qui se loge sous la peau (ce qui doit être plutôt .... disgracieux). Je ne sais pas si c'est vrai, mais bon du coup je "rince" avec un démaquillant yeux plus basique.
    En tout cas, merci pour cet article, moi qui aussi la peau mixte et déshydratée, je vais pouvoir essayer quelques uns de tes produits (et je veux trop la Tosowoong, ok,je sors).
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pas trop pour les démaquillants biphasés mais comme je me lave le visage ensuite, je me pose pas trop la question ^^ ! Ah la tosowoong ! Moi elle me plait trop ! Je trouve que c'est vraiment top comme accessoire ! Moi j'avais eu une super promo sur Wishtrend alors j'en avais profité ! Gros bisous !

      Supprimer
  4. Perso je suis assez mitigée sur ta revue, parce que je l'adore et qu'à cause de toi la liste des produits que je veux absolument s'allonge indéniablement! Rien que la petite brosse Tosowoong et le All about Eyes rich vont me coûter un bras! Mais une fois qu'ils seront miens je reviendrai te remercier :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol ! Je suis vraiment désolée de te tenter ^^ !

      Supprimer
  5. Oh elle est bien fournie ta routine! J'utilise aussi le Cleanance d'Avène et le All about eyes de Clinique pour mes routines, c'est vmt des must-have! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non c'est une bébé routine ^^ !

      Supprimer
  6. hello
    je tenais à te remercier car après avoir lu ton billet, je me suis enfin décidée à acheter un sérum malgré le prix (donc le sérum roooose liérac) et j'en suis ravie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie d'avoir pu t'être utile :) ! Gros bisous !

      Supprimer
  7. Au niveau de l'hydratation c'est vrai que c'est peu efficace sur une peau vraiment sèche ; en tout cas en été disons qu'elle peut suffire mais si votre peau est sensible et très sèche, elle n'est pas l'idéale pour apaiser en hiver;

    RépondreSupprimer

© Be(you)tiful • Theme by Maira G.