SLIDER

Ma sorcière bien aimée : Glinda d'Urban Decay (swatches + 2 looks make-up inside )

Hey mes bichons ! Je sais, en ce moment c'est pas la folie sur le blog. Ok, je poste pas souvent (m'enfin si t'es dispo pour déballer les cartons et monter les meubles à ma place, tu me remplaces quand tu veux !), mais aujourd'hui je t'envoie du lourd ! Ouais je te fais carrément 3 articles en un : présentation de la sublissime palette Glinda d'Urban Decay, swatches, et non pas un mais deux looks make-up ! Ouais, je suis pas peu fière ^^ !

Ah, Urban Decay et ses palettes ! A chaque édition limitée, c'est la folie et toutes les fanas de make-up sont en émoi. Il faut dire que la marque est douée pour créer des objets hautement désirables ! Cette fois-ci, UD s'est associé à la dernière giga production Disney : le magicien d'OZ. Traite-moi d'inculte mais je connais pas du tout l'histoire. M'enfin d'après ce que j'ai compris il y a des sorcières dans le monde d'OZ. Il y a une gentille sorcière, Glinda et une méchante, Théodora et donc ils ont créé deux jolies palettes. A première vue, j'étais loin d'être tentée. Certes les packaging sont magnifiques (surtout la Theodora !). Mais je ne suis pas une accro au nude, ma Naked 2 me suffit donc amplement. Theodora ne me faisait donc pas envie. Et Glinda, ne m'avait pas interpellé plus que ça à première vue. Et puis j'ai regardé la video de la jolie Emilie du blog Emy in wonderland, et après avoir vu la palette en action et son potentiel, j'étais foutue, il me la fallait !

Présentation :

Bon, si tu as déjà bouffé 20 articles sur la palette et que tu n'en peux plus, il te suffit de dérouler gentiment vers le bas (sans râler) pour tomber sur les maquillages. Sinon : enjoy, plaisir des yeux, tout ça !



Dans la jolie boite, on découvre donc la palette : un très joli boitier métallique semblable au packaging des palettes UD personnalisables. Mais aussi un Super Satured High Gloss Lip Color et une fiche "Get the look" afin de reproduire le maquillage de Michelle Williams (eurk dans le genre fadasse niaise sur la photo on est au top !). Bon évidemment, par pur esprit de contradiction, j'ai rien fait comme c'était expliqué ^^ !



La palette présente un très grand miroir, assez pratique puisque pour le coup on peut vraiment l'utiliser pour se maquiller. Chaque fard est dépotable, des fois que tu aurais envie de tout chambouler et d'y mettre des fards différents. Et on y trouve également un 24/7 Glide on pencil.


On retrouve donc 6 fards, dont 2 duochromes, petite nouveauté pour la marque ! Je pense que ces couleurs sont inédites en tout cas aucune ne fait doublon dans ma collection et j'en suis ravie !

Tornado : un magnifique violet aux reflets prunes.

Aura : composé pour moitié d'un fard blanc au reflets bleus et pour l'autre moitié d'un beige très pâle aux reflets pêches. Ces fards sont tops et révèlent toute leur richesse une fois appliqués sur la peau.

Magic : un fard rose tirant sur le mauve avec des reflets dorés. 

Illusion : un beige légèrement pêche avec des reflets dorés.

Oz est composé d'un fard doré discret parsemé de paillettes d'assez grande taille et d'un superbe fard argenté aux reflets bleus, très irisé et hyper lumineux.

South est un beau gris taupe.

Voici les swatches :


Et zoom sur aura :

Je trouve cette palette très intéressante, et ces fards très riches : changeants suivant la lumière et pleins de surprises et d'effets. Les deux qui m'intéressent le moins sont Illusion qui a un effet totalement nude sur moi et la partie doré du fard Oz. 

J'ai été assez surprise par la qualité des fards, assez différente de celles des Naked et Vice palettes. Il sont un peu moins crémeux et surtout beaucoup moins poudreux. Résultat, s'ils sont un peu moins pigmentés en un passage, il n'y a par contre quasi aucunes chutes et c'est très reposant ! (Oui je suis du genre à péter un plomb parce "putain de salope de pute de merde, j'ai nické tout mon anticernes". Oui je suis une fille vulgaire. Et oui je sais je n'ai qu'à maquiller mes yeux puis mon teint.) Même les fards en eux mêmes sont assez différents : plus nacrés qu'irisés. Certains paraissent même mats au premier abord mais on y trouve des reflets...


Le 24/7 Glide on eye pencil est en format voyage et en teinte Rockstar : un genre de violet brun très foncé. Je l'avais déjà eu en full size dans mon kit Ocho locco mais je ne suis pas hyper fan de la teinte car on voit à peine le violet.




Le Super-satured High gloss lip color est une découverte sympa : il s'agit d'un crayon jumbo pour les lèvres. Je déteste la teinte Glinda qui est un genre de nude tirant vers le brun caramel, irisé aux reflets dorés. Ce genre de teinte ne me va absolument pas et me donne mauvaise mine et dix ans de plus dans la gueule (mais il ira surement à ravir à ma maman qui, elle, arbore un joli teint doré). Je trouve ça tellement moche sur moi que je ne l'ai jamais gardé plus de 5 minutes, je ne peux donc pas te dire si la tenue est bonne. Malgré tout je trouve que l'effet est un peu collant sur les lèvres (mais différemment d'un gloss). Ceci dit, je ne connaissait pas le produit et je suis curieuse de voir les autres teintes.






Look number one !

Parce que non, Glinda n'est pas une palette de niaise malgré ses couleurs pastelles, j'ai commencé par un look un peu intense. On se fait donc un joli regard fumé de violet.





J'ai commencé par appliquer le crayon Rockstar le long des cils inférieurs et supérieurs, en étirant pas mal le trait vers l'extérieur puis en estompant tout ça au pinceau. Puis j'ai appliqué le fard rose Aura en touche de lumière en coin interne (on ne le voit pas tellement sur les photos). Ensuite j'ai appliqué Magic au coin interne, que j'ai dégradé avec South au milieu de la paupière. Enfin, j'ai appliqué Tornado au coin externe et dans le creux de paupière, en l'estompant bien vers l'extérieur pour créer un regard fumé. On fait la même chose le long des cils inférieurs. Et pour finir j'ai estompé les bords avec la partie bleue de Aura. Un trait de Kolh et du mascara et voilà !





Au cas ou tu te demanderais ce que j'ai utilisé : tout ce qui apparait sur la photo !


Pour ce premier look, j'ai opté un teint frais et discret. Un blush rose frais : Dandelion de benefit, qui s'assortit bien à l'enlumineur Highbeam (toujours Benefit) et un coup de Météorites perles du Paradis de Guerlain. Et pour les lèvres, j'ai choisi de les mettre en valeur en toute discrétion avec mon gloss Essence.


Look number two :

Pour ce deuxième look, je suis partie en mode petit poney sans vraiment m'y attendre puisque le fard Oz que je pensais argenté a révélé des reflets bleus une fois sur mes paupières. Peu importe, le résultat me plait beaucoup !




J'ai cette fois ci commencé par le fard bleu Aura en touche lumière en coin interne et sous le sourcil (celui ci on le voit bien !). Ensuite j'ai appliqué le fard Oz argent en coin interne et jusqu'au milieu de la paupière mobile puis Tornado au coin externe. Les deux fards sont d'ailleurs un peu difficiles à estomper ensemble. Comme tout à l'heure, on fait la même chose le long des cils inférieurs et on dégaine le combo Kolh + mascara !






Et voilà le matos :

J'ai cette fois-ci utilisé un blush beaucoup plus voyant, mon blush Too faced bien rose poupée, et comme enlumineur le joli Girl meets pearl de Benefit. Et la beauté que tu peux admirer sur mes lèvres c'est mon nouveau Rouge Volupté Shine d'YSL en teinte Pink in Devotion dont je suis tombée follement amoureuse !



Voilà mes bichons ! J'espère ne pas vous avoir perdus en route ! Cette petite palette j'en suis fan et je l'utilise tous les jours depuis que j'ai recommencé à avoir le temps de me maquiller ! Et toi es-tu tentée ? Si oui, cours vite dans ton Sephora avant qu'elle soit sold out ! Des bisous !

30 commentaires

  1. Les deux looks sont très jolis, tu es vraiment resplendissante! <3 =)

    RépondreSupprimer
  2. superbe ! j'adore les deux looks ! moi aussi je la veux cette jolie palette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oh oui elle est belle et les couleurs sont magnifiques ! Fonce :) !

      Supprimer
  3. En voyant la palette, je ne pensais pas que ça donnerait un look comme le numéro 1 que je trouve sublime. Le make up 2 est parfait sur toi : le look petit poney te va à ravir :)
    Sinon, comme d'hab : très belles photos, tu es trop jolie;, teint parfait, tout ça, tout ça :D
    PS : tu n'étais pas en No Buy ?!!! Mmm ??!
    PS2 : OMG ! Ne serait-ce pas une Tête de Death que je vois ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui cette palette est pleine de surprise ! Le look petit poney, j'ai pas tellement l'habitude mais finalement ça me plait beaucoup et je vais continuer a explorer cette voie ^^ ! Pis si tu valides c'est que ça doit bien m'aller :) !
      Merci beaucoup <3 <3 ! Tu es trop adorable ! Pour les photos, j'essai en tout cas, même si je suis pas très bien équipée et que je dois en faire 200 pour en réussir 10 !
      PS : Oui je le suis toujours d'ailleurs (à mon grand désespoir!) mais j'ai eu une carte Sephora de 200 euros pour Noyel et je me suis bien fait plaisir ! Bon ça y est je l'ai terminé avec le RAL (enfin il reste 6 euros !), je vais mourir ....
      PS2 : yes !!! C'est mon homme qui me l'a offerte : top non ? Il faut qu'on se fasse une battle de collection de tête de mort un de ces 4 !
      PS3 : Dis donc tant que je t'ai sous la main ! Je suis de nouveau desséchée du contour de l'oeil malgré mon All about eyes rich (mate moi ces putain de ridules de déshydratation (ou ridule tout cours d'ailleurs!). Tu penses que je dois coupler avec un serum ? Un truc topissime à me conseiller ?

      Supprimer
  4. j'aime beaucoup le deuxième look ! C'est tout en délicatesse, moi j'ai tendance à faire du "color block" donc ce genre de makeup m'intéresse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) ! Je pense que je réitérerai car je trouve ça très joli et gai ! Et finalement, ça me va bien ^^ !

      Supprimer
  5. Superbes ces 2 MU ! J'adore, et cela te vas très bien !

    Bisous belle Mylène ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Les deux make up sont super beaux, mais j'ai une légère préférence pour le premier. J'ai beaucoup aimé lire ton article et maintenant j'ai encore plus envie de cette palette .
    Pour les Naked perso je fait mon anti cerne APRES sinon je devient aussi vulgaire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) ! Désolée d'être une tentatrice ^^ !
      Ca me rassure de pas être la seule à péter des cables ^^ ! A chaque fois mon homme débarque avec son air ahuri (enfin pas réveillé car il traine au lit pendant que je me prépare) et se demande se qui m'arrive ! Les palettes UD sont top mais elles savent très bien gâcher l'anticernes ^^ !

      Supprimer
  7. Encore une fois Bravo pour cet article, tes make up sont juste sublimes!
    Quant à ce Ral d'YSL il est magnifique....ahhh il me le faut !! ;-)
    Tentatrice va...

    Et au fait, moi j'ai arrêté de jurer depuis que je fais mon teint APRES mes yeux... car ça avait le don de me mettre de mauvaise humeur pour le reste de la journée ces chutes!! lol

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Roooh oui ce rouge à lèvres je l'adore ! Je porte que lui depuis que je l'ai ! Et j'arrête pas de me mater les lèvres ^^ ! Le problème c'est que maintenant j'ai envie d'acheter d'autres teintes ! Désolée de de tenter aussi :) !

      Je sais, il faut que je m'y mette, mais à chaque fois j'y pense trop tard ^^! Une vraie boulette ! Des bisous à toi !

      Supprimer
  8. Je craque complétement pour le look numéro 2 c'est une asso de couleur à laquelle je n'aurai pas pensé et qui pourtant est très "naturelle" et cet effet dégradé est top... bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) ! A vrai dire moi non plus, mais cette palette stimule ma créativité ! Et je suis super fan du résultat. Des bisous <3 !

      Supprimer
  9. Les deux make-up te vont très bien!
    Bisous xx

    RépondreSupprimer
  10. Les couleurs de la palette sont très belles et tes maquillages sont juste "waouuuh"! J'adore

    RépondreSupprimer
  11. c'est trop beauuuu tout ça! Je suis jalouse :p

    RépondreSupprimer
  12. J'adore!
    Ma préférence va pour le deuxieme plus voyant mais plus lumineux :)

    RépondreSupprimer
  13. le premier look est dingue ! t'es canon !

    RépondreSupprimer
  14. Canon cette palette ! J'ai une préférence pour le look 1, il met mieux tes yeux en valeur je trouve, tu es trop belle !!

    RépondreSupprimer
  15. Comme d'hab' tu es superbe et tes maquillages le sont tout autant <3
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roooh ba tu vas me faire rougir... merci beaucoup <3<3 ! Gros bisous !

      Supprimer

© Be(you)tiful • Theme by Maira G.