SLIDER

Nettoyer sa peau : la Clarisonic VS la brosse SOS pureté VS l'éponge Konjac !

Hey bichon ! Aujourd'hui je te propose une battle !

J'aime énormément prendre soin de ma peau. Pour moi le maquillage sera d'autant plus joli si la toile de fond- ma peau- est lisse et en bonne santé. Mais pas si facile d'avoir une jolie peau ! A mon sens, deux étapes clé sont : un bon démaquillage et un bon nettoyage. Pour le démaquillage, j'ai trouvé l'arme ultime depuis longtemps : l'huile démaquillante. Pour le nettoyage, j'aime expérimenter, essayer de nouveaux nettoyants... et surtout des accessoires !


Ces dernières années, on aura vu fleurir toutes sortes d'accessoires divers et variés pour le nettoyage de notre peau au quotidien... et j'adore ça ! Aujourd'hui, je te propose mon top 3 de ce que j'ai pu essayer jusqu'à ce jour, avec un petit comparatif pour que tu puisses trouver la meilleure alternative pour ta peau et ton budget !


Brosse SOS pureté





Les promesses :
La brosse nettoyante SOS pureté est absolument miraculeuse et permet un nettoyage en profondeur du visage grâce à la présence de ses 310000 fibres de 0.045 mm ! Les pores du visages sont purifiés, les points noirs éliminés, les impuretés desincrustées et votre peau devient radieuse et nette.


Utilisation :
Il suffit d'humidifier la brosse, de mettre une mini noix de nettoyant pour le visage et de passer la brosse sur sa peau : ça mousse immédiatement. Après usage, on la rince soigneusement et on la suspend tête en bas pour la faire sécher.


Sensations :
La brosse est bien dense, ça mousse abondamment, c'est très agréable et très doux pour la peau. Le nettoyage est un vrai moment de plaisir.


Résultats :
J'utilise cette brosse depuis 4 mois (envoyé pour test par Mon corner B), mais son dupe la Tosowoong depuis 2 ans maintenant.
La peau est bien propre et nette sans être irritée. Pas d'effet "miraculeux" mais elle est particulièrement adaptée aux peaux ayant des pores dilatés et des points noirs car elle facilite leur nettoyage.


Prix : 
Elle coûte 21€90 sur Mon corner B (ici), un excellent rapport qualité prix à mon sens.


Points forts :
- très économique en nettoyant : il en faut très peu
- mousse bien
- nettoyage en douceur


Points faible :
- ne sèche pas entre deux utilisations : compliqué si on a besoin de la transporter
- le manche en bois : ne risque t'il pas de pourrir avec l'humidité ?


Dupe / alternative :
La brosse SOS pureté est souvent comparée à la célèbre brosse asiatique Tosowoong, en moins cher et plus accessible (bien qu'en réalité on trouve la Tosowoong pour 25€20 sur 1001 pharmacie). Possédant les deux, je peux vous confirmer que c'est un dupe. Ceci dit la brosse SOS pureté est plus dense et plus fournie en poils, et ceux ci sont un peu moins doux. Pour le reste ce sont les mêmes ! Pour ma part je lui préfère très largement la Tosowoong, qui est d'une douceur incomparable, mais c'est une question de point de vue : mon homme (malgré sa peau sensible et réactive) lui préfère la brosse SOS pureté qui lui semble plus purifiante et il l'utilise tous les jours ! 





La Clarisonic




Les promesses :
Découvrez comment nettoyer 6 fois mieux votre peau qu'un nettoyage classique.
Le système Clarisonic nettoie le visage en douceur grâce aux 300 micro aller-retoures par seconde de sa brosse à technologie sonique. Sa technique de micro massage sonique permet de l'utiliser même sur des peaux sensibles. Son utilisation permet également d'affiner la taille des pores et d'améliorer l'éclat du teint. 
Résultat : La peau est nette, parfaitement nettoyée, en 1 minute seulement. Elle devient jour après jour visiblement plus belle et lumineuse.
Il existe 4 embouts de rechange pour les peaux très sensibles, sensibles, normales ou pour pores dilatées.


Utilisation :
On humidifie la brosse, puis on dépose sur celle ci une bonne quantité de nettoyant. Une fois la brosse mise en marche elle bipe au bout de 20 secondes pour le front, 20 secondes pour le menton et le nez et 10 secondes pour chaque joue, pour indiquer qu'il faut changer de zone. Au bout d'une minute la brosse s'éteint. Personnellement je n'aime pas me presser et je ne fait guère attention aux chronométrages : je balaie la brosse sur mon visage et si il me faut quelques secondes de plus, je relance la Clarisonic pour un deuxième cycle. La marque conseille de l'utiliser 2 fois par jour mais pour ma peau une fois suffit largement, sous peine de l'irriter.


Sensations :
Il faut faire très attention de ne pas appuyer sur la brosse, elle n'est pas faite pour ça et cela agresse la peau. Il faut donc la balader de façon légère sur la peau et là le nettoyage est plus agréable. Les vibrations massent la peau en douceur, cela chatouille par contre quand on la passe sur le nez (moi ça me fait éternuer ^^). J'ai beau avoir la brosse pour peaux très sensibles, je ne la trouve pas assez douce et un peu trop abrasive à mon goût.


Résultats :
J'utilise cette brosse depuis 10 mois.
Sur le long terme la peau est plus éclatante, plus lisse et purifiée. C'est bien simple, j'ai essayé de l'arrêter pour voir si elle m'était réellement utile ou si c'était l'effet placebo : au bout d'un mois ma peau était dans un état catastrophique et j'ai dit bonjour à une armada de micro kystes.


Prix : 
Elle coûte 149€ sur Sephora (ici). Une véritable fortune, que j'ai mis un sacré moment avant de me décider de débourser. On guette donc un bon de -25% pour faire passer cette addition des plus salée !


Points forts :
- efficacité
- charge qui tient longtemps (environ 3 semaines)
- étanche
- facile à transporter grâce à son étui


Points faible :
- son prix
- il faut beaucoup de nettoyant pour lubrifier la brosse et rendre le nettoyage plus agréable
- trop abrasive


Dupe / alternative :
Un nouvel embout est sorti récemment : le Cashmere cleanse (dispo uniquemment sur Feelunique pour le moment) avec apparemment des poils ultradoux comme la Tosowoong. Depuis que Coline du blog Et pourquoi pas Coline en a parlé, j'en rêve la nuit et je guette le réachalandage.
Sinon de nombreuses brosses existent sur le marché mais la plupart sont rotatives. Clinique a sorti récemment une brosse sonique qui doit sans doute être un dupe.




L'éponge Konjac


Les promesses :
L'éponge Konjac est une éponge 100% naturelle fabriquée à base de racine de Konjac, une plante asiatique. Cette éponge nettoie la peau tout en l'exfoliant en douceur et convient ainsi même aux peaux sensibles.


Utilisation :
Sèche, l'éponge Konjac ressemble à un caillou poreux. Il faut l'humidifier sous l'eau tiède et elle devient alors toute moelleuse, spongieuse et prête à l'utilisation. Théoriquement l'éponge Konjac peut s'utiliser seule mais je préfère y mettre du nettoyant, qu'elle fait rapidement mousser. Je la passe sur tout mon visage avec les mouvements circulaires, puis je la rince et la suspend par sa cordelette pour la faire sécher. De temps en temps je la met à bouillir 5 minutes pour la nettoyer.


Sensations :
J'adore la sensation de l'éponge Konjac sur ma peau : c'est moelleux, tout doux et pas du tout irritant.


Résultats :
J'utilise cette éponge plusieurs fois par semaine pour une exfoliation douce, sans irritations. Elle est aussi très pratique pour retirer les masques pour le visage.


Prix : 
Aux alentours de 6€. Là il s'agit d'une éponge Elite models, disponible en supermarché. Kiko et Nocibé proposent également leur modèle.


Points forts :
- prix mini
- écologique et naturelle
- agréable à utiliser


Points faible :
- sa durée de vie : 3 mois
- fragile : attention aux ongles longs, impossible à transporter humide


Dupe / alternative :
Il existe différents "parfums" de Konjac, associées à des argiles naturelles pour chaque type de peaux. Au charbon noir pour les peaux grasses, à l'argile verte pour les mixtes, à l'argile rose pour les peaux en manque d'éclat... : à retrouver sur Mon corner B (ici).



Le bilan

J'adore les 3 options et les utilise de façon complémentaire, sans effets secondaires car ma peau a besoin d'être exfoliée très souvent. Je suis d'ailleurs assez sensible aux frottements (le démaquillage aux cotons ou à la lingette est mon pire cauchemar) mais j'affectionne ces accessoires. Je ne peux pas me passer de la Clarisonic, qui m'aide à garder ma peau sous contrôle mais je rêve d'un embout plus doux. J'aime beaucoup la brosse SOS pureté pour sa douceur et je l'utilise une à deux fois par semaine à la place de la Clarisonic. J'adore l'éponge Konjac et l'utilise plusieurs fois par semaine le matin, ou pour enlever mes masques pour le visage.

Maintenant, si tu recherches un (et un seul ^^) accessoire pour le visage, je pense que la brosse SOS pureté a le meilleur rapport qualité prix ! En plus, elle fait faire des économies de nettoyant !






32 commentaires

  1. Oh super idée de comparer les différentes brosses :). Pour ma part ça fait déjà un petit moment que je guette la brosse SOS pureté. La clarisonic je pense que mon budget ne le supporterait pas ;). Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 ! Oui la Clarisonic est super mais avouons le le budget est monstrueux ! La brosse SOS pureté est plus douce pour le visage comme pour le porte monnaie ;) !

      Supprimer
  2. Super article ! Je possède la Clarisonic et l'éponge Kongac et maintenant je craque pour la petite brosse aux poils doux.
    La Clarisonic m'a vraiment aidée à retrouver une peau nette et purifiée, maintenant c'est vrai que je l'ai laissée tomber, mais je pourrais très bien la ressortir si ma peau redevient capricieuse.
    L'éponge Konjac je l'adore pour le rinçage de mes masques ou exfoliants, je l'ai totalement inclue dans mes routines soin.
    Il me reste donc à tester la petite dernière :) à moins que je ne craque pour l'embout cashmere présenté par Coline, car elle me semble être similaire, pour le coup, à la petite brosse avec ses longs poils.
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 ! ça me rassure, je suis pas la seule dont la curiosité l'emporte :D !
      Moi je n'ai pas pu laisser tomber la Clarisonic car ma peau en a besoin pour rester nette. A un moment j'étais gonflée car je ne la trouvais pas assez douce mais je me suis fait une raison ^^ ! C'est pour ça que je guette l'embout Cashmere avec impatience ^^ !
      La tosowoong elle est tellement douce qu'on y devient accro !
      C'est clair, la Konjac c'est trop pratique pour les masques !
      Gros bisous !

      Supprimer
  3. BOUAAAAAAH ton article m'est juste trop utile. En fait, j'hésite à m'offrir la Clarisonic depuis super longtemps. J'ai lu tellement de truc négatif à son sujet. Et beaucoup ont l'air de dire qu'une brosse type Konjac ou Tosotruc sont à peu près équivalents.Du coup, je suis là, hésitante, sans trop savoir. J'ai testé une brosse du type SOS pureté, mais franchement j'avais pas été convaincue. Je pense avoir besoin d'une truc hyper costaud pour désincruster tout ce foutoir ! Tu as vu qu'un embout "cashmere" était sorti pour la clarisonic ? Apparement, c'est pas mal du tout et beaucoup plus doux que ce qu'ils proposaient jusqu'à maintenant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ je te comprends ! Très honnêtement pour ma part c'est la Clarisonic qui me convient le mieux mais je la trouve pas assez douce donc je guette effectivement le réassort de l'embout Cashmere sur feelunique (tu as lu trop vite ^^). Il faut pas forcément s'attendre à un effet de dingue avec la Clarisonic mais je le vois ma peau est mieux avec que sans (et il suffit que j'arrêtes de l'utiliser pour être convaincue ^^). Ba voilà t'a plu qu'à vendre ton deuxième bras maintenant :D !

      Supprimer
  4. Super article ! J'hésite entre m'acheter la brosse Clarisonic ou la Clinique, qui est quand même un peu moins cher (122€ si ma mémoire est bonne) mais pas de grande différence !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 ! Je n'ai pas testé la Clinique mais Coline du blog Et pourquoi pas Coline préfère la Clarisonic : elle a fait une vidéo dessus si tu veux !

      Supprimer
    2. Merci ! Je ne savais pas qu'elle avait fait une vidéo sur ce sujet je vais aller voir tout de suite ;)

      Supprimer
  5. Et bien j'ai un dupe de la brosse SOS Pureté pour le quotidien, une éponge Konjac que j'utilise occasionnellement et un palet en silicone qui nettoie en profondeur, pour moi, la Clarisonic ne vaut pas son prix, et je pense que si on prend l'habitude de l'utiliser effectivement, sa peau en devient légèrement "dépendante", je préfère donc éviter, et m'occuper de ma peau à la main ;)

    Bisettes,
    Lola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fort possible, j'avais pas vu ça sous cet angle ^^ !

      Supprimer
  6. Il ne me manque que la brosse Konjac pour pouvoir me faire un avis mais je dois dire que c'est la brosse SOS Pureté que j'utilise au quotidien et qui me convient à 100 % !!

    RépondreSupprimer
  7. Super article ! Par contre je dois avoir un problème, mais toutes les konjacs que j'ai toujours essayé m'ont fait développer des allergies monstrueuses : pleins de micro kystes partout !

    Je vais essayer la brosse nettoyante par contre, tu m'as convaincue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie <3 ! C'est bizarre cette allergie :/ ! J'aurai jamais pensé !
      Tu verras elle est toute douce, je trouve qu'avec le nettoyage est très agréable !

      Supprimer
  8. Super comparatif !
    Perso je possède également les trois et pareil, je les utilise de façon complémentaire : la konjac pour enlever mes masques, la tosowoong au quotidien et la clarisonic 2 à 3 fois par semaine pour le moment. J'adore ma brosse Tosowwong qui est ultra douce et qui est parfaite pour faire mousser mon savon en pain (ramoneur de Lush). Quant à la Clarisonic je l'utilise que depuis 3 semaines environ et j'ai pour le coup une petite question : en mettant le nettoyant sur la brosse, je trouve que celui ce ne mousse pas du tout sur mon visage et je n'ai donc pas l'impression qu'il nettoie partout (oui je sais c'est bizarre). Est-ce que tu conseilles de d'abord faire mousser le nettoyant sur le visage avec les mains et d'après passer la Clarisonic ?
    En tout cas super article, j'ai moi aussi vu des résultats avec la Tosowoong qui est ultra ultra douce !!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 ! ^^je suis pas la seule collectionneuse d'accessoire alors :) ! C'est pas bête ça la tosowoong avec les savons en pain ! Cette brosse est top elle fait tout mousser il faut dire !
      Avec la Clarisonic j'utilise des nettoyants crèmes ou mousse, j'en met sur la brosse, j'étale le produit avant de mettre en marche puis je lance les vibrations. Je trouve qu'il en faut beaucoup mais avec mes petits nettoyants asiatiques à quelques euros ça marche bien ! Et récemment j'ai essayé avec une mousse de la marque Coup d'éclat et ça marche super bien ! Par contre avec les gel je trouve ça pas terrible... Du coup mieux vaut mettre le gel sur ton visage puis passer la Clarisonic effectivement !
      Gros bisous !

      Supprimer
    2. Moi, peu importe la texture de mon nettoyant, j'en applique une noisette, sur mon visage, que j'émulsione et ensuite j'utilise la clarisonic humide !

      Supprimer
  9. Super article ma belle;
    Je suis toujours hésitante par rapport à la Clarisonic, tellement peur qu'elle me donne des boutons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 !
      Je comprend... mais ta peau est stabilisée non ? Il y a pas de raison, je pense que c'est surtout les peaux acnéiques en pleine crise qui sont à risque...

      Gros bisous <3 !

      Supprimer
  10. Moi aussi je fais ménage à trois : la SOS Pureté, la Konjac et la Visapure de Phillips. Et j'aime le combo des trois. Je n'utilise la brosse électrique qu'une à deux fois par semaine maxi, sinon ma peau devient trop sèche par endroits.
    Et sinon, pour transporter ma konjac et ma SOS lorsqu'elles sont encore humide, j'utilise un sac congélation refermable dans ma trousse de toilette. Il faut les ressortir dès l'arrivée bien sur, mais c'est pratique!
    Des bises ma jolie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ ça me rassure en fait on est plusieurs a tout tester ! Mais au final les 3 sont top alors pourquoi choisir ? Pas bête ton idée des sacs congélation, je note ;) !
      Des bisous !

      Supprimer
  11. J'ai les trois, et comme toi... j'aime les 3 ! Ce sont de bons produits complémentaires :)
    Des bisous
    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accords, elles se complètent les unes les autres :) ! Des bisous <3 !

      Supprimer
  12. Comme toi j utilise la clarisonic et la konjac. Pour ma part la clarisonic sauve vraiment ma peau en cas de ravage , combiné a l elixir du marabout de garancia c est maaagique :)

    Tu me tentes avec la sos purete :) non je ne craquerai pas, non , non, non ( tentative d auto persuasion! )

    Virginie d http://unefilleablush.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé j'ai le même combo gagnant ! L'elixir du marabout est mon sauveur <3 !
      Ba ça serait guère raisonnable avec les deux autres... mais qui suis-je pour te dire ça :D ! Raisonnable moi ? JA-MAIS :D !

      Supprimer
  13. Génial ton article et pour information l'embout cashmere est disponible dans les Sephora Français depuis quelques semaines déjà. Ils sont en rupture de stock en ce moment je crois, en tout cas il y a une semaine elle était dispo sur le site :
    http://www.sephora.fr/Accessoires/Visage/Brosses-faciales/Embouts-Luxe-Visage-et-Corps/P1940014

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 ! C'est le même embout ? Parce qu'il a pas le même nom alors je pensais que c'était pas la même chose...

      Supprimer
  14. Coucou !! Et bien moi je ne peux pas me laver avec ces petites brosses, sinon visage tout rouge :-( Peau hyper réactive.
    On en parlait au bureau à midi, un dermato m'a dit de ne jamais se savonner le visage, l'eau suffit. Il dit que la peau n'est jamais plus belle que sans savon……
    Bon, moi mon rituel c'est démaquillant Redness de Clinique et ensuite un coup de bombe Evian sur le visage.
    Bisous !! Caroline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince elle doit vraiment être réactive alors ! Je n'imagine pas ne pas me laver le visage franchement... Entre le maquillage et les microbes que je me prends (malgré le masque et la visière (je suis dentiste)), je ressent vraiment le besoin d'un bon savonnage... Après chaque peau est différente !
      Des bisous !

      Supprimer
  15. Tiens, c'est la 2ème fois que je vois cette fameuse brosse de mon CornerB. Ça attise ma curiosité tout ça ! Je vais checker ça de plus près. En plus, je me tâter à prendre la Clarisonic mais si y a une alternative, je suis complètement preneuse :)

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour ce comparatif, j'ai essayé la konjac au charbon mais je l'ai trouvé un peu agressive, maintenant j'en possède la toso et je suis vraiment satisfaite ^^

    RépondreSupprimer

© Be(you)tiful • Theme by Maira G.