SLIDER

Mon premier flop Garancia : le Philtre légendaire et centenaire !

Hey bichon ! Une fois n'est pas coutume, on va parler flop aujourd'hui ! 

Tu connais maintenant mon amour sans limites pour la marque de soin Garancia. Des mois que je te bassine avec les divers produits de cette marque, allant de coup de coeur en coup de coeur : je ne me passerai pour rien au monde le l'Elixir du marabout, j'adore En deux coups de baguette et Diabolique tomate, j'adule Larmes de fantômes (revue ici) et le Chardon et le Marabout (revue ici). Et bien d'autres encore...

Chaque découverte d'un produit de la marque débouchant sur une nouvelle histoire d'amour, je n'avais qu'une envie : explorer toute la marque ! Alors quand Vitalya m'a proposé de choisir 2 produits sur leur site, je me suis jetée sur deux produits de la marque... Le premier était Le bal masqué des sorciers... Une découverte très rigolote (revue ici) mais pas un produit indispensable à mon sens, avec des résultats pas vraiment à la hauteur du prix de ce produit. Et le deuxième était le Philtre légendaire et centenaire retrouvé.

Et ce qui devait arriver arriva : j'ai rencontré mon premier flop de la marque Garancia !




Ce qu'en dit la marque : 



Il était une fois,
Il y a 200 ans,
Un philtre magique,
Un philtre unique,
Dont le pouvoir décuplait,
Le soir de la pleine lune...

Le Laboratoire Garancia fait renaître une formule pour l’éclat du teint, née il y a 200 ans dans les alambics d’un célèbre herboriste de l’Empire. On racontait que le teint retrouvait lumière, transparence, énergie et pureté, que l’apparence du grain de peau se resserrait jour après jour et que son pouvoir décuplait les soirs de pleine lune…
Le Philtre Légendaire et Centenaire Retrouvé® répand ses effluves lactées comme un souffle de bien-être nostalgique, de bonheur léger gravé dans un lointain souvenir d’enfance.
Respirez et laissez-vous envoûter... Vous deviendrez un(e) inconditionnel(le) de ce philtre moderne.


Les actifs :



Le laboratoire Garancia innove en dotant cette formule d'un actid anti-oxydant ultra puissant : le PEPS'KIN, véritable bouclier protecteur contre le vieillissement cutané, la pollution et la perte d'éclat...


Les radicaux libres impliquent des altérations aux niveaux tissulaire, cellulaire et moléculaire. Ils sont largement associés au vieillissement de la peau et à sa perte d’éclat. La recherche cosmétologique s’efforce de combattre tous les types d’oxydants qui accélèrent le vieillissement de la peau et en altèrent la beauté. Jusqu’à présent, elle avait mis au point des anti-oxydants capables de lutter contre les radicaux libres oxygénés (ROS). Mais, de nouvelles cibles néfastes ont été découvertes : les RNS, des radicaux libres azotés extrêmement nocifs pour la peau.
Le PEPS’KIN® est l’anti-oxydant du futur, il agit sur les traditionnelles cibles radicalaires (ROS) mais s’attaque également à cette nouvelle cible radicalaire nocive (RNS) pour une protection globale : tissulaire, cellulaire et moléculaire.

Comparaison des quantités des différents anti-oxydants nécessaires pour inhiber l’oxydation (test in vitro) :  
PEPS’KIN® est :
1000 fois plus actif que l’Acide Lipoique et la Kinétine.
11 fois plus actif que l’Idébénone.
20 fois plus actif que le γ-Tocophérol.

Il contient également une sélection de 3 Essences Botaniques concentrées:

Extrait de Rose BIO (Rosa Damascena),
purifiante, rééquilibrante et calmante, l’eau florale de rose est traditionnellement utilisée pour illuminer le teint.

Extrait de Jus de Citron frais (Citrus Limonum),
pour ses propriétés tonifiante, astringente (resserre les pores) et éclaircissante.  

Larmes de Styrax (Styrax Tonkinensis),
Arbre du royaume de Siam dont on récolte la résine aux propriétés réparatrice, antiseptique et protectrice de la peau (gerçures, peaux sèches, vieillissement, imperfections, rougeurs, tâches de rousseur…). Son huile essentielle est connue depuis l’Antiquité pour ses bienfaits désinfectants. Energisant tonique, il a une action favorable sur le psyché et rééquilibre l’émotionnel en dissipant les tensions et en ayant une action anti-stress. On dit qu'il développe la jovialité.




Mode d'emploi :

Agitez la fiole avant emploi.
Tamponnez légèrement avec un coton avant votre crème (de jour ou de nuit) ou à tout moment de la journée, sur votre crème ou fond de teint, pour redonner un coup d’éclat et un fini poudré.

L'Astuce beauté :
Il peut remplacer votre tonique pour parfaire votre démaquillage ou réveiller votre teint le matin. Un lendemain de fête ou avant de sortir, il redonne un coup d'éclat immédiat !
Messieurs, c'est également un parfait après rasage grâce aux propriétés réparatrices et tonifiantes de ces précieux actifs.

Tous types de peaux
Testé sous contrôle dermatologique
Sans parabène - Sans phénoxyéthanol
Aucun solubilisant chimique n’a été utilisé pour conserver l’authenticité de la formule.Un dépôt brun caramel peut se déposer naturellement dans le flacon résultant de l’alchimie des différentes essences.
Fiole de 95 ml



Composition :

AQUA (WATER/EAU), ALCOHOL, ROSA DAMASCENA DISTILLATE, STYRAX (TONKINENSIS) BENJOIN RESIN EXTRACT, CITRUS LIMONUM (LEMON) FRUIT WATER, PARFUM (FRAGRANCE), GERANIOL CITRONELLOL, DIMETHYLMETHOXY CHROMANOL, CINNAMATE DE BENZYLE, TEA





Ce que j'en pense :

Comment te dire. Le philtre légendaire et centenaire retrouvé partait avec un handicap puisqu'il succédait à mon amour de lotion : l'Aqua magnifica de Sanoflore ou la lotion absolument parfaite pour ma peaux mixte à imperfections (revue ici). J'en étais donc hyper satisfaite, mais quand même curieuse de découvrir autre chose, donc ouverte d'esprit.

J'ai commencé à le tester tous les soirs... et là... rien. Enfin pas grand chose. Ne voyant guère de différence sur ma peau et décidée à me faire un avis sur ce produit je suis donc passée à une utilisation matin et soir. Je te disais d'ailleurs dans l'article sur le masque que je ne m'étais pas encore fait d'opinion franche sur cet Elixir (ici). Et là, grosse blague, 2 jours après, je secoue la petite bouteille au dessus de mon coton et... rien ne sort. Pas une goutte ! 

Mon flacon était vide après à peine un mois d'utilisation une fois par jour (et avec un dosage plutôt économique) ! Et ce coquin me l'avait bien caché avec son verre opaque ! Je suis passée de la perplexité à la colère en un quart de seconde ! 

Certes les produits Garancia sont chouettes... mais ils sont loin d'être donnés et leur durée de vie est souvent courte. Et là on tient un record ! J'étais tout bonnement scandalisée que ma lotion- dont le prix oscille tout de même entre 25 et 33 € selon les points de vente- soit terminée avant même que j'arrive à m'en faire un avis ! 

Malgré cet arrière goût amer, voilà ce que j'ai remarqué :
la lotion sent très bon, en accord avec les autres produits de la gamme
elle laisse la peau fraiche et matifiée
elle a tendance à aider à resserrer les pores

Et c'est tout...


Donc pour la première fois, je te déconseille un produit Garancia... à moins que ton compte en banque te permette de t'approvisionner en petites bouteilles noires tous les mois !




27 commentaires

  1. A la lecture du titre, j'ai cru rêver : un produit Garancia que tu n'aimes pas, il fallait que je lise ça d'urgence ! Et finalement je comprend ton désarroi, en même temps c'est vrai que les produits de cette marque se finissent à vitesse grand V, de mon coté j'économise au max mon elixir du marabout (bon ok, j'en suis déjà à ma troisième fiole)...^^
    Par contre, je crois que je vais prochainement craquer pour la sulfureuse pâte du marabout, tu l'as déjà testée ?
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ incroyable n'est ce pas ! En vrai je faisais bien la tronche quand je me suis rendue compte qu'il était vide !
      Je la teste en ce moment même ! C'est un produit très sympa (mais pas hyper pratique à utiliser du fait que ce soit un pot), il sent super bon et mousse bien ! Par contre je ne sais pas trop si il aide ma peau, difficile à dire :/ !
      Gros bisous !

      Supprimer
  2. Je n'ai testé que le Psshitt Magique de Garancia, et j'en ai été déçue car au bout de quelque chose ma peau faisait grise mine : trop agressée!
    Grâce à toi, j'ai envie de tester d'autres produits de la marque, mais c'est vrai qu'ils sont tout de même très chers.
    Ce Philtre ne me tentait pas trop vu sa très haute concentration en Alcool (Comme la lotion Sanoflore, que j'aime bien quand même). Ma peau n'aime pas trop picoler de façon régulière.
    Des bises jolie brunette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait le Pschitt magique il faut l'utiliser en cure de 2 ou 3 semaine max car après il assèche la peau. Mais en petite cure il est top !
      C'est vrais que ces produits sont chers mais certains sont tellement efficaces ! Par contre vu le prix ils ont intérêt à l'être ^^ !
      Des bisous <3 !

      Supprimer
  3. Ah ouai , c'est clair qu'un mois d'utilisation ça fait pas beaucoup surtout pour le prix :/
    Bon après , dans toutes les marques il y a du bon et du moins bon . Heureusement que tu ne l'as pas payé .

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ce que je me suis dit ^^ ! Mais le pire c'est que j'y croyais pas quand il était vide : je l'ai secouée comme une malade :D !
      gros bisous !

      Supprimer
  4. Ah bah tiens je voulais le tester, je passe carrément mon tour !

    RépondreSupprimer
  5. Je suis contente de lire ton avis sur ce produit car j'avais très envie de le tester, mais si TOI, fan quasi absolue des produits Garancia, tu n'es pas 100% satisfaite : alors je vais passer mon chemin !

    RépondreSupprimer
  6. J'avais envie d'essayer ce produit j'ai bien fait de lire ton article :- ) merci pour cette revue !!
    Athina du blog Keep it Bloom

    RépondreSupprimer
  7. Ah je suis tristesse rien qu'en lisant le titre (car j'aime partager mon amour pour Garancia sur ton blog) : ce Philtre c'est MON produit star de la marque, celui par qui tout a commencé et que j'adore tellement que je serais prête à dire des trucs aussi ineptes que "je l'aime d'amour" :))

    RépondreSupprimer
  8. "Et c'est tout" ? Peau fraîche, matifiée, parfumée, pores resserrés : c'est déjà pas mal non ? Je te trouves injuste avec lui (et je te suspecte de l'avoir surdosé car quelques gouttes suffisent et il dure plus longtemps en principe)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sur ! Comme il coûte presque rien et qu'en plus je l'ai même pas payé, je prenais carrément des douches avec ;) !
      Plus sérieusement j'ai été carrément choqué de voir le bout si vite, il m'a fallu au moins 30 secondes pour réaliser que non ça servait à rien de secouer le flacon parce qu'il était juste vide... Et je suis plutôt du genre à aller à l'économie avec mes produits ! Alors suis-je tombée sur un flacon qui n'était pas plein ?
      Forcément je vais pas crier ma joie et courir racheter ce produit alors qu'il était terminé avant même que j'ai pu décidé si c'était un indispensable pour moi ou non...
      Ceci dit pour la moitié du prix et le double de contenance, je préfère l'Aqua magnifica de Sanoflore qui répond mieux aux problématiques de ma peau !

      Supprimer
  9. En effet, un mois pour une lotion c'est rageant :/
    Moi je n'arrive pas a finir mes eaux florales, tellement qu'une d'elle a eu le temps de dépasser la date de péremption alors que c'est celle que j'utilise le plus!
    Mais n'empeche, je ne peux que te remercier, pour une fois tu ne m'as pas donné envie d'acheter quelque chose... quoique l'aqua magnificaaaaaaa. ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ba vouiii ! C'est décevant quoi ! Enfin bon si pour une fois je te tente pas ça change :D ! (mais l'aqua magnifica est top) (je dis ça je dis rien) :D !

      Supprimer
  10. Et bien tu ne m'as pas vendu du rêve ! Par contre, la lotion Sanoflore va finir dans ma salle de bains dès que j'aurai terminé mon eau florale !

    RépondreSupprimer
  11. Coucou, je viens de découvrir ton blog en farfouillant sur le net. Je le trouve vraiment pas mal du tout, je vais regarder ça un peu plus en détails :D. Si tu en as le coeur, je viens de créer moi aussi mon blog beauté, cela faisait longtemps que j'en avais envie, j'ai enfin sauté le pas.. Je suis en train de le mettre en page actuellement, il n'y a pas encore énormément d'article, tout se construit ptit à petit à vrai dire. Mais je serais très flattée si tu pouvais venir y jeter un oeil et pourquoi pas , me donner ton avis sur mes articles :D . J'espère t'y voir bientot :D Je vais maintenant voyager sur ton blog :) Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Je pardonne ce faux pas à Garancia. Grâce à toi, j'ai découvert le Pschitt et l'Elixir qui avec la Sulfureuse Pâte ont changé ma peau ! :) Merci Garancia et merci Mylène. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie si mon amour de la marque t'a permis ces belles découvertes :) !

      Supprimer
  13. Merci du conseil :-) Pour ma part, je laisse un peu les produits Garancia de côté, mon Elixir du Marabout s'est vidé dans ma trousse de toilettes lors de mes vacances parce que le bouchon n'a pas résisté... Du coup ça m'a énervée! Etant en période de réduction budgétaire, ça tombe plutôt bien il faut l'avouer.
    A bientôt. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh les boules :/ ! C'est sur que Garancia c'est pas ce qu'il y a d eplus arrangeant au niveau budget ^^ ! des bisous !

      Supprimer
  14. Je ne connais pas ce produit spécifiquement mais j'ai souvent remarqué sur la pâte sulfureuse notamment que mes pots étaient plein juste à la moitiés. c'est trompeur.

    RépondreSupprimer
  15. Mannnh les boules !! Un mois : pour une lotion (à ce prix là en plus) ! #abusé en ce moment je suis sur la lotion "Eau précieuse de Maman" : c'est ma deuxième bouteille (la première : m'avait durée facilement 2-3 mois [si mes souvenirs sont bon] ).

    RépondreSupprimer

© Be(you)tiful • Theme by Maira G.