SLIDER

Wicked de Lime crime : on ose les lèvres foncées !


Hello mes chats ! Aujourd'hui on se retrouve pour un look maquillage (oui, ça faisait  longtemps !) autour de la tendance qui revient chaque hiver : les lèvres foncées

Perso j'ai toujours trouvé ça superbe... sur les autres ! Je trouve que ça donne un air très chic et sophistiqué, avec une petite pointe de mystère. Sur moi... il m'a fallu un bon moment pour m'y faire ! 

Les problèmes principaux ? 
ça plombe le teint et peut donner un air sévère
ça ne met pas en valeur les lèvres fines
ne pas virer dans le côté "sorcière de salem" ^^ !

Mais petit à petit, je me suis habituée à porter du bordeaux et du prune. Et à tenter des nuances plus foncées. Et puis cet hiver, je me suis sentie prête à tenter un vrai foncé
Je louchais depuis un moment sur le parfait bordeaux foncé : le Wicked de Lime crime ! Et j'ai fini par craquer ;) !




Du coup j'ai eu envie de partager avec toi le look que j'aime bien réaliser quand je porte cette couleur sur mes lèvres !




Mon association préférée sur les yeux quand je porte des lèvres foncées ? Des ombres très nudes et un trait de liner !




J'utilise généralement ma Naked Smoky d'Urban Decay, que j'aime bien pour ce genre de look (bien loin du Smoky je te l'accorde ^^!). J'utilise la teinte Hight, très lumineuse sur l'ensemble de ma paupière mobile. J'utilise Combust, un taupe clair mat, pour marquer le creux de paupière. Enfin j'utilise une petite touche de Radar, un très joli brun irisé, pour foncer un peu le coin externe. 
L'ensemble est light et assez lumineux pour contrebalancer le côté dark des lèvres...







Pour la petite touche sophistiquée, rien ne vaut un joli trait de liner ! En ce moment je suis fan de liner et j'en teste pas mal : les liners feutres sont entrés dans ma vie et c'est le pied ^^ ! 

Ici il s'agit du Liner jumbo Scandaleyes de Rimmel !
J'ai eu très peur de sa big fat mine en l'ouvrant ! Clairement on dirait un marqueur ! Je me suis dit, que chez Rimmel ils avaient craqué leur slip et s'étaient recyclé dans le feutre de coloriage. C'est donc en priant pour que la bête ne soit pas en plus indélébile que j'ai tenté mon premier trait. Surprise : il est super facile à utiliser ! La pointe est certes large mais permet un tracé facile et précis. D'ailleurs ce n'est pas très compliqué de garder un tracé assez fin. Pas ultra fin c'est sur, mais normal quoi. Il est d'ailleurs bien noir et a une bonne tenue !




Pour mes cils, j'ai utilisé le mascara Wonderfull Wake me up de Rimmel ! Avec son packaging ultra fluo d'alien sous acide, impossible de l'égarer dans son coin maquillage ! Ce mascara a un petit côté soin et contient de la pro vitamin B5, de la vitamine E et de l'extrait de concombre pour chouchouter nos cils. D'ailleurs c'est rigolo : il a une odeur très fraiche de concombre !

J'aime beaucoup la brosse en sablier qui me rappelle un peu le Better than sex de Too faced ! Il est très facile à prendre en main, lifte bien les cils vers le haut, et permet d'atteindre facilement les cils internes et externes sans en mettre partout. Il recourbe  bien les cils, les allonge, les sépare, ne fait pas de paquet, et donne un volume sympa (pas ouf mais pas mal du tout). J'ai testé pas mal de mascaras Rimmel et je dois avouer : celui-ci est mon préféré ! 




Je t'ai déjà raconté ma relation amour-haine avec les Velvetines de Lime crime (ici). Ces trucs sont over chiants à appliquer. Mais ils sont tellement beaux !!! C'est plus fort que moi : leurs teintes sont hypnotiques et je ne résiste pas à les collectionner ! 






Le Wicked ne déroge pas à la règle : c'est une plaie à l'application. D'autant plus que la couleur est foncée et peut faire des irrégularités dans la teinte si la couche appliquée n'est pas uniforme. Certains jours j'y arrive du premier coup et je saute de joie. D'autres je m'y reprends à 3 fois et je finis par tout démaquiller. Mais il a un atout de fou : 1 couche et c'est un bordeaux facile à assumer, 2 couches et il devient hyper profond, foncé, pile dans la tendance. Deux rouges à lèvres en un : si c'est pas beau ça ?!?! J'adore sa teinte, sans sous tons maronnés ni prunes : c'est un vrai bordeaux !




Pour le teint, on vise la lumière et le glow ! Des lèvres foncées, ça plombe vite le teint, alors on travaille pour compenser ça !

J'utilise un combo magique : le Born this way de Too faced mélangé à la base Le blanc de Chanel. J'aime pas du tout ce fond de teint sur moi : trop dense, un tout petit peu trop foncé, pas assez fluide à étaler, pas naturel sur ma peau, terne. Bref la cata. Et puis j'ai eu l'idée de le mélanger à part égale avec Le blanc de Chanel : révélation ! Le mélange des deux est top : la texture est plus fluide, facile à étaler, la teinte devient parfaite et le fini est naturel et lumineux sur la peau. Voilà ce qu'on appelle un sauvetage ^^ !

Ensuite il faut apporter un peu de couleur au teint : un teint blafard avec des lèvres foncées = effet gothique garanti. Je réchauffe donc mon teint avec un de mes bronzers chouchou : le Hoola de Benefit. Sa teinte très chaude aide vraiment à booster la mine. Pour le blush j'ai choisi mon seul blush Mac : le Dollymix. C'est un rose chaud parfait pour l'hiver.

Et enfin on booste encore le glow avec un enlumineur ! Le All over Glow de Jelly pong pong est une vraie bombe. C'est un enlumineur liquide champagne très facile à utiliser, qui apporte de la lumière sans trop en faire non plus. J'adore sa teinte et il se fond facilement à la peau sans abimer le travail du teint...




Et voilà comment j'aime porter les lèvres foncées en ce moment ! L'astuce : on privilégie les jours où on a naturellement bonne mine et on joue avec la lumière sur le reste du visage : vive le glow !





22 commentaires

  1. Il ta va à merveille *-*
    Bisous ma jolie <3

    RépondreSupprimer
  2. Aaah, il est quand même vraiment magnifique ce RAL.. Il te va parfaitement bien en tout cas.
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis fan fan et faaan ! D'ailleurs aujourd'hui je m'en suis commandée un nouveau (après en avoir reçu un autre dans la semaine ahah le Beet it je crois), c'est le Polly qui vient de sortir.. Il est sublime! Bref, je suis incorrigible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha j'ai commandé ce matin le best it et le polly ! Je guettais la sortie :D !

      Supprimer
  4. Hello ! Olalalalalalalalalalalala il est juste magnifique !! J'adore j'adore j'adore !! Déjà que je lutte pour ne pas craquer sur les Lime Crime mais là !
    Sinon comme toi avant j'avais peur de passer au bordeaux, prune, foncé.. De peur que ça ne m'aille pas ! Mais au final j'adore, pas tous les jours mais ça change !
    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ ils ont des teintes sublimes il faut l'avouer ! Et qui sortent de l'ordinaire bien souvent !
      je suis comme toi : pas tous les jours mais j'adore !
      Gros bisous !

      Supprimer
  5. Hello =)

    Oh Zoli Make Up... Simple et efficace comme j'aime =)
    Honte à moi, je n'ai jamais craqué pour les Lime Crime (je ne sais même pas où en trouver) #blogueuseencarton
    Du coup, là, tu me tentouille sévère avec celui-ci... En ce moment je suis à fond sur les lèvres dark et là tu me touches en plein coeur ^^

    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) ! moi je les commande sur leur eshop (ils livrent en france) ou sur Makeup sens !
      ^^désolée pour la tentation !

      Supprimer
  6. J'ai aussi craqué sur ce rouge à lèvres. Je viens de le recevoir et j'ai hâte de le tester.
    Il est tellement beau et te va à ravir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) ! j'espère qu'il va te plaire !

      Supprimer
  7. Oh mais il est trop beau je le veux !!!!!!!!!!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Les produits Limecrime sont tellement beaux.
    Ça fait un moment que je me tate à commander le Wicked moi aussi, tu me donnes envie :)

    Belle journée,

    Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le packaging est trop beaux et les teintes sont dingues ! Belle journée à toi :)

      Supprimer
  9. Coucou. Je suis folle des rouges à lèvres foncés et je trouve que celui-ci te va à la perfection. Je n'entends que du bien des Lime Crme et je pense qu'il va falloir que je saute vite le pas. Et cette teinte est juste parfaite. Merci pour cette revue et belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) ! Je n'en pense pas que du bien ;ils sont vraiment chiants à appliquer... mais on leur pardonne :D ! Gros bisous !

      Supprimer
  10. Bonjour,
    Toi qui est fan des Velvetines de chez Lime Crime je me demandais ce que tu pensais de la teinte Cashmere ? J'ai la peau assez claire alors j'ai un doute :/ et comme tu les collectionnes :)
    Bon en regardant tes vidéos j'ai déjà craqué pour le Wicked !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! je n'ai pas la teinte Cashmere... par contre j'ai la faded et c'est déjà assez chelou, j'ai du mal à la porter alors moi je tenterai pas la Cashmere qui est encore plus particulière...
      J'espère que ça t'aide ;) !
      Il est top le Wicked par contre :) !

      Supprimer

© Be(you)tiful • Theme by Maira G.