SLIDER

Les faux cils pour les nulles avec Bourjois !

Hey les bichons ! Aujourd'hui on va parler faux cils ! Alors je sais pas toi mais moi et les faux-cils, à la base ça fait deux ! Bien sur je cracherai pas sur le fait d'être plus poilue des yeux ! Je rêve d'avoir tellement de cils que quand je clignerai mes petits n'oeils, le battement de mes cils créerait un petit courant d'air ! Mais bon la nature m'a doté d'un capital cils tout ce qui a de plus banal (snif !) ... et mes expériences faux-cilesque s'étaient révélées jusque là... catastrophiques ! Pour te la faire courte ça donnait ça : pleurs, crise de nerf, décollage intempestif, inconfort... pour finir par les retirer au bout d'une demi-heure parce que c'est teeeeeellement lourd ! Bref, je me suis même demandé si les Youtubeuses américaines ne réalisaient pas leur vidéos avec trucages ^^ !

Mais ça c'était avant ! Et ouais ! Avant de découvrir des faux-cils qui me conviennent ! 

Parce que ce printemps, Bourjois a lancé ça :


Et là je dis : bien joué ! Une gamme complète de faux-cils à prix abordable trouvables facilement ? Je dois dire qu'on en avait bien besoin ! Et comme Bourjois n'a pas fait les choses à moitié, il y en a pour tout les goûts : du plus discret au plus rock ! Personnellement j'ai fait le choix de faux-cils discrets : demi et mini franges, je veux de la longueur et du volume mais sans me faire griller ! Bref, j'avais envie que ce soit naturel

Alors là tu te dis, il y a un intrus sur cette photo ! Oui ^^ ! La paire Rock chic est venu s'ajouter en bonus à cet article car je l'ai reçu dans Mylittlebox ! 


Les accessoires :


Alors comme je te disais, Bourjois n'a pas fait les choses à moitié : ils ont même sorti une pince girly-girly et révolutionnaire pour poser les fameux faux-cils ! Quand j'ai vu ça j'ai eu envie d'applaudir et il ne m'a pas fallu longtemps pour la fourrer dans mon panier !


La bête est faite en plastique rose avec d'un côté une pince incurvé en plastique (ouiiiii !!!! Perso m'approcher une pince à épiler aussi proche de l'oeil me fait flipper : là je me sens plus en sécurité !) Et de l'autre un embout applicateur. Tu l'aura deviné : le côté pince sert à appliquer le faux-cil et l'embout permet de bien le plaquer et le positionner !

Elle coûte 6,99 euros et tu peux la trouver there ! Mais alors, vaut-elle l'investissement ? Je dirais ça dépends... Si tu es déjà une pro et que les faux-cils n'ont rien d'impressionnant pour toi, je dirais non. Par contre si tu débute, je pense qu'elle peut t'être utile !



La colle est fournie avec chaque paire de faux-cils. Ces derniers étant réutilisables jusqu'à 40 fois (je ne peux pas te confirmer cette info pour le moment), on a malgré tout de quoi voir venir ! La colle est très chouette, d'un joli blanc irisé et très pratique. Le bouchon possède un petit embout qui permet de déposer très peu de matière à la fois sur le faux cils. 


Petit guide d'utilisation des faux cils :
  1. Décoller délicatement le le faux-cil de son support
  2. Essayer le faux-cil et le couper si besoin
  3. Mettre la colle en fine couche
  4. Attendre 15 secondes : la colle change de couleur
  5. Appliquer le faux-cil le plus proche possible de la racine des cils
Le soir, il suffit de tirer délicatement dessus pour le décoller avant de se démaquiller, ensuite je les lave délicatement avec un peu de savon, je les sèche et je les remets gentiment sur leur support !


Bon allez, je te sens curieuse : tu veux voir le résultat ! Place aux photos !



Faux & fabulous - Easy to wear volume Urban chic


J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce modèle ! Il est facile à poser : ça m'a pris à peine 1 ou 2 minutes et je n'ai même pas eu besoin de faire un trait de liner pour raccorder ! Le résultat est très joli tout en restant hyper naturel : on a un effet oeil de biche avec une frange de cils plus longue et épaissie vers l'extérieur, mais pour autant le mortel lambda (ton mec) ne saura voir la supercherie ! Et surtout, ça reste hyper confortable ! Au point d'oublier complètement en cours de journée que je portais des faux-cils ! Bref, je suis in love ! ce modèle coûte 5,99 euros ici.





Joli non ?





Faux & fabulous -  Easy faux-cils Urban chic


Ce modèle coûte également 5,99 euros there. J'ai essayé l'option feignasse : juste une mini frange au coin externe et c'est plutôt joli ! Là encore, c'est facile à poser et hyper confortable !









Easy faux-cils - mini franges


Ce modèle est un peu plus long que le précédent et les cils ont des longueurs différentes. Il est également légèrement plus cher : 6,95 euros ici. J'ai tenté cette fois ci de poser 2 minis franges par oeil mais je pense que le résultat aurait été plus joli avec 3 ou 4 ! On perd cependant un chouilla en confort, surtout si on a pas réussi à bien aligner les minis franges.







Faux & fabulous - rock chic



Bon, ce modèle... je ne me le serais pas offert par moi-même ! Mais quand je l'ai trouvé dans Mylittlebox j'étais plutôt ravie et curieuse d'essayer ! On est dans du faux-cils de drama queen : un truc qui envoie du lourd et ... pas du tout naturel ! Ce modèle coûte 9,99 euros ici !

Alors là, j'avoue avoir retrouvée mon expérience faux-cilesque habituelle ^^ ! J'ai eu quelques difficultés à les poser (précision inutile au vu des photos ^^ ! ) et j'ai fini agacée et l'oeil larmoyant. D'ailleurs je me suis hâtée de les retirer à peine les photos prises parce qu'ils me gênaient ! Bref, j'ai pas encore le niveau pour me dépatouiller de ce genre de modèle :/ ...




M'enfin, il y a de quoi faire de l'ombre à Katie Perry non ?



Pour conclure je dis un grand bravo à Bourjois ! C'est chouette de démocratiser les faux-cils et de les rendre accessibles à toutes les filles ! Si tu es débutante et que l'expérience te tente, je te conseille les demi-franges de faux-cils : faciles à poser, confortables et naturelles ! Maintenant chaque fois que j'ai envie d'être la plou belle je dégaine mes faux-cils et c'est parti !

Voilà mes bichons ! J'espère que ça t'a plu ! Des bécots !

29 commentaires

  1. Super cet article ! J'ai beaucoup aimé l'idée de Bourjois : proposer des faux cils pour tout les jours ! Alors j'aime beaucoup des Urban Chic et mini frange, ils sont vraiment cool, très naturel et pourtant changent vraiment le regard !
    Par contre... Les rocks... Hum Hum... Ils auraient mieux fait de s'abstenir ! C'est pas le fait qu'ils sont voyant qui m'embête, c'est juste qu'ils sont moche ! La découpe pas du tout naturel... Même mes MUFE qui sont pourtant pleine de paillettes dorée font moins faux xD
    Petit conseil pour finir : tu devrais faire un tout fin trait de liner avec de mettre les faux cils ça permet de ne pas voir la démarcation entre les vrai et les faux si tu a eu du mal a les placer au plus près possible :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 ! Oui ça met vraiment le regard en valeur !
      Les rocks je suis d'accord, c'est pas franchement jolis, ça fait plus drag queen prête pour son show ^^ ! Et pas la drag queen subtile ! Pour les mini franges je n'ai pas eu besoin de mettre de liner mais c'est vrai que pour la dernière paire ça aurait pu sauver le truc :D ! Je pense qu'effectivement pour des faux cils pleins c'est sans doute indispensable ! Des bisous !

      Supprimer
  2. tu devrais essayer l'huile de ricin :)
    c'est une huile qui étoffe réellement les cils, en tout cas ça marche à du 90% sur les filles qui essaient ! ( ça n'a pas marché sur moi, mais mes copines si, snif )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol c'est dommage ! Ma soeur a essayé sur ses cheveux et ça marche bien apparemment... Il faudrait que j'essaie !

      Supprimer
  3. merci pour la revue de ces faux-cils. Le rock chic est super sympa <3

    RépondreSupprimer
  4. Très chouette ton article !
    J'ai eu les "Faux & fabulous - Easy to wear volume Urban chic" dans ma little box et je suis très contente car c'est ceux que je voulais ;-)
    Et en effet, ils se posent très bien :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 ! TU as eu de la chance, à mon avis c'est la paire que tout le monde voulait :) !

      Supprimer
  5. Chouette ! Et très bel article :)
    Bon, moi, mon problème avec la pose de faux-cils, c'est que j'ai tendance à les poser à l'envers.. je ne sais pas comment expliquer. Je tournicote mon poignet dans tous les sens pour mettre le cil à l'endroit :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 ! Lol je ne suis pas sure d'avoir compris, mais je te rassure, je suis loin d'être habile à ça moi aussi ! Des bisous !

      Supprimer
  6. Très bien cet article ! Moi et les faux cils ça fait deux aussi mais tu m'as bien donné envie d'essayer les Urban chic... Affaire à suivre...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 ! Tu me diras ce que tu en penses ! moi je les trouve vraiment top ! Bisous !

      Supprimer
  7. J'adore ! Surtout les derniers, que je trouve assez spectaculaires !
    Sinon, je voulais te dire que je t'avais taguée. J'espère que tu participeras !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils en jette ! C'est très gentils d'avoir pensé à moi , ça me fait vraiment plaisir ! Malheureusement j'ai déjà répondu à ce tag il y a quelques mois... Gros bisous !

      Supprimer
  8. Merci pour la découverte !
    Ça va me changer la vie vu que je suis incapable de mettre des faux cils correctement :')

    RépondreSupprimer
  9. Il faut vraiment que je les teste, ils ont l'air top ! Et les derniers te font un regard, waow !

    RépondreSupprimer
  10. Oh punaise, la derniere paire te fait un look rock n roll de malade!!! Je les ai découvert grâce à toi, je suis dingue des demi franges, je les ai encore mises aujourd'hui ça fait son petit effet :D Puis la pince facilite les choses mais j'avoue que j'suis quand même une quiche avec cette pince xD Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeah je suis une rock star ^^! Ca t'allait trop bien ,j'arrêtais pas de mater tes cils en me disant "mais elle a des cils de malade !!!" :D ! Je te rassure, suivant les jours je me quiche quand même ^^ ! Des bécots ma belle !

      Supprimer
  11. Waahh :D tu déboites sur les dernières photos, magnifique ! :D

    RépondreSupprimer
  12. J'adore les premiers, c'est les plus jolis je trouve !!!

    a bientot

    Clémentine

    RépondreSupprimer
  13. Moi je suis lycéenne je voudrais quelque chose qui se voille sans en faire trop et pas besoin de mettre un trait de liner! Lequel tu me conseille?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les demi franges de faux cils devraient parfaitement te convenir alors. Si tu débrouilles pour bien les placer le long des cils, pas besoin de liner ! Biz

      Supprimer
  14. Merci pour cet article. tes photos sont vraiment superbe et ton maquillage aussi :) Tu m'as donné envie de mettre des faux cils tous les jours (même si je sais que je n'aurais pas le courage de me lever plus tôt juste pour ça, vu que je ne suis pas douée va falloir que je m'entraîne ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 ! En même temps, qui a le courage de poser des faux cils tous les jours ?!?! En tout cas pas moi :) ! Ca me prends trop de temps aussi je te rassure ! Mais de temps en temps c'est chouette ! Des bisous !

      Supprimer

© Be(you)tiful • Theme by Maira G.