SLIDER

Je vais quand même vous parler de la Joliebox d'octobre 2012

Hello les bichons ! Aujourd'hui on parle de la Joliebox du mois d'octobre. Bon en vrai je l'ai reçu il y a 4 jours, juste avant de partir en mission thèse / weekend beaux parents. L'avantage, c'est que si je suis en retard, j'ai eu le temps de tester les produits et je vais pouvoir vous donner mon avis !

Alors, comme toujours avec Joliebox je crois : mon avis est mitigé... Il faut savoir que, comme j'en papotais avec The Girl On Fire, je suis une accro aux Box beauté. Je suis abonnée à My littlebox, Glossybox, Joliebox et même Deautybox la petite nouvelle belge que ma soeur devrais bientôt m'envoyer. Oui ça fait beaucoup, il faut que je me soigne. C'est juste que j'adore le concept : la surprise dans la boîte aux lettre, la découverte à l'ouverture (même si je peux pas m'empêcher de m'auto-spoïler sur la blogo), tester de nouveaux produits... Donc, depuis ces quelques mois où je suis abonnées à ces box, sans chercher vraiment à les comparer consciemment, j'ai toujours l'impression que Joliebox est en dessous. C'est jamais complètement nul, généralement il y au moins un produit sympa (le mois dernier il y avait par exemple un mini gommage Laura Mercier OMG ! Je vous en parle bientôt), mais c'est jamais top non plus.

Trève de blabla, ce mois-ci, qu'est ce que ça donne ?



Comme d'hab on a la plaquette de présentation des produits (histoire de se gâcher la surprise), des pubs présentant les gammes des marques partenaires de ce mois-ci et le Joliemag. Alors il est pas mauvais le Joliemag. Ca m'irrite juste au plus au point quand ça nous parle de Guerlain, Chanel, Estée Lauder dedans et quand tu ouvres ta boite tu trouves du ELF !


On a donc une palette pour les yeux Eyes Lips Face, une BB crème Erborian, Une crème pour le visage Melvita, un échantillon du parfum Miss me de Stella Cadente et 2 échantillons d'un lait pour le corps Topicrem. Voyons les choses plus en détail, on va classer ça du pire au meilleur car je préfère être positive.

Alors, le pire du pire :

Bon déjà ELF... j'ai souvent regardé mais je n'ai jamais testé. Il paraît que chez ELf il y a du bon et du moins bon, normal vous me direz quand on parle de cosmétiques à 1 euros (sérieux 1 euros !!!). Alors oui on va le dire, je partais avec un à priori, parce que je vois pas ce qu'on peut faire de beau à ce prix. Mais quand j'ai vu cette palette dans la boite, c'était une bonne surprise parce que je me suis dis : je vais pouvoir me faire un avis ! Bon la palette en elle même est plutôt bien faite, il y a même un petit miroir caché sous l'applicateur. Après les couleur... un blanc mat (à quoi ça sert ? on peut même pas illuminer le coin interne de l'oeil avec ça), un beige orangé pas terrible, mais aussi un rose et un violet qui eux ont l'air sympas. 

Première chose que j'ai faite en rentrant : des swatchs... et là je suis restée sans voix...je savais pas que ça existait des fards aussi... nazes !!!!


Aucune pigmentation (à part peut être le violet) et encore là je suis passée genre 15 fois !


Alors, je me suis dis avec une base à paupière ça devrait mieux marcher mais, si cette fois on peut observer la couleur des fards on ne peut pas dire que ce soit exeptionnel.


 Et voici l'état de la palette après tout ça : elle est détruite. Ca m'a tellement découragée que je n'ai même pas tenté de me maquiller avec. Mais bon ne restons pas sur cet échec et voyons la suite !


Un échantillon de parfum : Miss me de Stella Cadente. Je ne connaissais pas. Ca ne sens pas mauvais : très féminin / sucré / fleuri / poudré. Pas vraiment pour moi, mais il plaira peut être à ma frangine. Après je ne considère pas ça comme un produit à part entière. Ce genre d'échantillons on en a à chaque fois qu'on achète en parfumerie et pour moi ça finis généralement à la poubelle.


Ensuite, on a une crème de jour bio Melvita, haute nutrition pour les peaux sèches et délicates.  Elle fait partie de la gamme Apicosma à base de miel. Alors je ne suis pas fan de produits bio et ce n'est pas du tout mon type de peau. Mais je me suis dis qu'en plein hiver ça peut toujours servir. Je l'ai donc testé sur mon cou. C'est une crème assez fluide et fondante, elle pénètre bien mais reste un peu collante. Niveau hydratation rien à dire, ça hydrate ! Après moi j'ai eu un gros problème avec l'odeur ! Elle sent très fort : un mélange de miel et de noix je dirais. Moi ça m'a franchement incommodée, mais l'odeur passe assez vite heureusement. Je ne me vois pas l'utiliser mais ça à l'air d'être un bon produit.


Ensuite on a deux échantillons de 15ml d'un lait hydratant pour le corps Topicrem. Il fait partie de la gamme "soins glamour" et promet un effet 3D grâce à ses paillettes et ses "étincelles volcaniques". Il est destiné aux peaux sèches et déshydratées. Alors déjà j'apprécie que Joliebox nous ait mis deux échantillons. Pour un produit pour le corps ça permet de vraiment tester. Ce lait pénètre vite, ne laisse pas d'effet collant et il hydrate bien. Il a une odeur discrète et assez agréable, qui ne persiste pas sur le long terme. Il est effectivement assez pailleté, ce qui en fait plutôt un produit d'été pour moi. 

Enfin on a la célèbre BB crème d'Erborian


En ce format elle coûte à peu près 9 euros. Alors je n'avais jamais eu l'occasion de tester cette BB crème qui reste pourtant une référence en la matière. J'en ai pourtant testé des BB crèmes : Garnier, L'oréal etc... mais je n'en ai jamais été satisfaite et je les ai donné. Je suis donc plutôt contente de pouvoir l'essayer et en même temps je me suis dis que ça ne serais pas pour moi et que c'est encore soeurette qui allait en hériter. Et en fait... non !


Alors Erborian nous décrit le produit comme une crème de teint-soin 5 en 1, qui apporte un effet peau de bébé tout en transparence. Hydratation, unification du teint, camouflage des imperfections et SPF 25.


J'ai eu de la chance car il s'agit de la teinte claire, or comme j'ai le teint pâle la teinte doré n'aurait jamais pu faire l'affaire. La couleur est d'ailleurs un peu perturbante car elle paraît un peu terne / grisâtre mais une fois sur le visage la couleur est jolie. 


Cette BB crème s'applique très facilement et je trouve qu'elle à une bonne couvrance (surtout pour une BB crème). On peut d'ailleurs la moduler facilement en en rajoutant un peu. Le fini est plutôt mat- satiné. En tout cas il n'est pas brillant comme avec la Garnier qui était juste horrible. Le teint est plutôt bien unifié, j'ai juste un peu poudré en plus. Bref je pense finalement utiliser ce produit et c'est une belle découverte pour moi.

Voilà les filles pour cette box du mois d'octobre, qui n'est pas un réelle déception mais pas non plus un truc de fou. Par exemple on est loin de mon excitation après avoir ouvert my little colorbox. Je pense me laisser encore quelques mois avant de décider si je la garde ou non, Joliebox ayant été rachetée par Birchbox, peut être qu'il y aura de l'amélioration dans l'avenir ?

  







4 commentaires

  1. Oui tu as raison elle est pas top.
    Ce mois-ci JolixBox a offert un cadeau pour les 5000 premières qui se sont abonnée à leur box ! Un base Agnès.B !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de cadeau supplémentaire pour moi mais ça n'aurait pas changé grand chose à mon avis général. C'était la base paupière comme sur la photo ? J'ai utilisé celle-ci pour tester les fards et ne pas gâcher ma Urban Decay. Elle est pas mal mais on peut mieux faire. Des bisous :) !

      Supprimer
  2. C'est juste abusé le quad ELF à 1 euro dans la box !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était pas top... je me suis demandé si je n'allait pas résilier mon abonnement... disons qu'heureusement la bb crème Erborian m'a plu... je pense attendre jusque décembre et faire le bilan...

      Supprimer

© Be(you)tiful • Theme by Maira G.