SLIDER

Smoothie exotique Coco-Mangue-Ananas



Inaugurons la toute nouvelle catégorie Food du blog avec un de mes petits plaisir du moment : un smoothie frais et vitaminé pour le petit déjeuner

Les smoothies c'est simple, c'est bon et on peut varier les parfums à l'infini : ta seule limite c'est ton imagination. Mais justement, on peut vite boucler sur les mêmes associations au quotidien alors voilà un peu d'inspiration avec un smoothie exotique qui aurait presque des allures de cocktail.




Côté fruits frais on retrouve :

La banane : base quasi indispensable du smoothie, elle apporte un coté sucré et onctueux et permet d'avoir un petit dej un peu nourrissant.
L'ananas : pour le côté acidulé qui réveille les papilles
La mangue : pour l'exotisme et la douceur
La menthe : pour la petite touche de fraicheur et d'originalité




Je découpe entièrement l'ananas et la mangue, et je mets les reste dans des sacs congélation et hop au congélateur afin d'avoir pleins d'autres smoothies prêts à préparer rapido.




Côté liquides :

Le lait de soja & coco : je suis une grande fan de cette version, très gourmande et moins lourde que le lait de coco pur. J'avoue j'en mets quasi dans tous mes smoothies !
L'eau de coco : elle permet de diluer un peu le mélange, de rendre le smoothie plus liquide tout en apportant plein de bonnes choses pour le corps. Ses bénéfices sont nombreux alors pourquoi s'en priver ?


Je mets environ moitié lait de soja et moitié lait de coco, et enfin j'ajoute une cuillère à café de la poudre Vital protect de Natural mojo : un mélange 100% naturel au goût de fruits exotiques qui booste les défenses immunitaires (et crois moi j'en ai bien besoin!). J'ai complètement craqué sur les poudres Natural Mojo, que j'utilise comme compléments alimentaires dans mes smoothies ou yaourts du matin : un vrai petit plus pour la forme !





J'ai investi dans un Smoothie maker, déniché sur Amazon. Le mien est de la marque Andrew James mais il en existe des tonnes. Ça peut sembler gadget comme ça mais en réalité c'est hyper pratique : c'est beaucoup plus facile à nettoyer qu'un blender, il est carrément plus simple de doser les ingrédients et on mixe directement dans la petite gourde donc moins de vaisselle à la clé. Franchement je conseille ça à toutes les adeptes de smoothies !




Bon évidemment, j'ai fait ma vraie blogueuse alors pour les photos j'ai mis ça dans une jolie Mason jar, mais au quotidien, j'utilise toujours la petite gourde ultra pratique !


Et toi, c'est quoi tes recettes de smoothies favorites ?











6 commentaires

  1. Faut vraiment que je me mette aux smoothies! Ca me fait toujours hyper envie (et une machine) mais j'ai pas encore sauté le pas (bon c'est trois fois rien ahah mais je sais pas). En tout cas ça me donne trop envie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Esssssaaaaaaie ! Les smoothies c'est la vie <3 <3 <3 ^^ !

      Supprimer
  2. J'avoue que c'est le côté nettoyage du blender qui me rebute... et j'ai peur d'acheter ce genre de produit et de le laisser au fond du placard après quelques utilisations. Pourtant je raffole des smoothies !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha je te comprends ! Pour le coup le modèle que j'ai se nettoie très facilement : il suffit de rincer la lame tout de suite et les gourdes passent au lave vaisselle :)

      Supprimer
  3. Il a l air délicieux! Moi je fais souvent Mangue/Orange pressé/Ananas et l été Orange/Abricot/Pêche/Nectarine! Il est super bon! Mon mari lui adore Lait/Avocat/Banane et pour le côté sucré j ajoute des dattes :)

    RépondreSupprimer

© Be(you)tiful • Theme by Maira G.