SLIDER

Je veux pas ressembler à un gros cupcake !!!!

Hello chaton ! Bon j'avoue, j'ai trainé pour t'écrire cet article... C'est que le choix de ma robe de mariée est une vraie aventure, plus ou moins facile à vivre selon les jours...

Je t'avais décris mes inspirations et mes peurs avant mon premier essayage (ici), puis je t'avais raconté en long, en large et en travers le fameux RDV (ici). Et puis je t'ai laissé en plan.



Je t'ai donc quittée à la sortie de mon premier RDV. J'étais un peu paumée suite à un essayage qui ne s'était pas vraiment déroulé comme prévu puisque globalement je m'étais sentie moche dans tout ce que j'essayais et que le type de robe qui me plaisait se révélait décevant une fois porté.
Et puis il y avait eu cette lueur d'espoir : cette robe, à l'opposé de mes souhait, tout en volume, une vraie robe de princesse... Quand je l'avais enfilée, je m'étais enfin sentie jolie, mise en valeur... J'avais l'impression d'être une mariée !

Cette robe la voici : une robe Cymbeline avec un pardessus en dentelle tout en délicatesse...


Elle est sublime hein ? Bon tu te doutes bien que si je te balance la photo de cette robe à 8 mois de mon mariage, c'est que les choses se sont un peu compliqué suite à ce RDV.  Cette robe ne sera pas ma robe, aussi jolie soit-elle.

Qu'est ce qu'il s'est passé ? Je me suis mise à angoisser. L'idée de me retrouver une journée entière entravée dans mes mouvements me semblait de plus en plus insurmontable. C'est con mais avec ce genre de robe, impossible de faire pipi toute seule #instantglamour. Sans parler du fait qu'il aurait fallu un minibus pour me trimballer tout au long de la journée. Je me voyais déjà, crevant de chaud, étouffant dans mon corset, saoulée de me trimbaler une traine de 3 mètres... Bref j'ai eu peur qu'elle me gâche ces beaux moments avec ceux que j'aime. Et je me suis mise à flipper.

Ma maman me voyant dans le doute à donc organisé une deuxième série d'essayage. On a d'abord repris RDV dans la même boutique pour réessayer la fameuse robe

Autant te dire que ça a été un moment désagréable. J'ai réessayé la robe. mais la magie n'était plus là. Je la trouvais sublime certes, mais sans pouvoir me dire : c'est la robe ! Je me regardais, hésitante dans la glace. Et là, la vendeuse a fait l'erreur stratégique de tenter de me forcer la main. Elle ne voulait pas me montrer d'autres robes puisque pour elle s'était celle-ci et pas une autre. Et elle s'est mis à me mettre la pression sous prétexte que Cymbeline changeait de créateur et que la robe ne serait sans doute pas reconduite en 2016. C'était en juin et j'avais jusque juillet maximum pour prendre ma décision. 

Autant te dire que je suis le genre de personnes chez qui le forcing est une erreur stratégique. Pousse moi et je me butte, je me bloque, je te rue dans les brancards. J'ai donc gentiment dis à la vendeuse "si elle n'est pas reconduite, ça n'est pas grave, c'est que c'est le destin et que ça n'est pas ma robe". Je suis ce genre de fille, de celles qui croient en leur destin. Tu aurais du voir la tronche de la vendeuse ^^ !


Je suis donc sortie de la plutôt bouleversée et contrariée. En mode "je trouverais jamais". Mais on a enchaîné avec un deuxième RDV, chez Pronovias cette fois-ci. Et c'était plutôt la catastrophe à vrai dire. La boutique était minuscule. La jeune femme avant moi n'avait pas fini son essayage, ce qui a créée la panique dans la boutique. La femme qui s'occupait de moi était stagiaire et très stressée, elle courait partout en s'excusant de me faire attendre quand je lui disais que j'avais le temps...

J'ai essayé a nouveau une dizaine de robe. Dans tous les styles. Même une robe sirène brodée de perles dorées, digne de Beyoncé.  Je n'ai rien aimé. Au bout d'un moment, j'ai abandonné, expliquant à la vendeuse que j'avais eu ma dose. Et là, moment d'illumination elle me dit : "attendez, j'ai reçu aujourd'hui les premières robes de la nouvelle collection, je vous les montre et si rien ne vous plait on arrête".

Et là elle me sors une robe sublime. La soeur jumelle de la robe Cymbelline. Avec le joli décolleté  arrondi mais en plus un dos superbe. La dentelle est de moins bonne qualité et la robe est plus lourde à porter. Mais elle n'a pas le fameux corset si angoissant, vaut deux fois moins cher, a une jupe en plumetis sublime et le détail du dos que j'adore. Et une fois ceinturée d'une ceinture bijou, je suis conquise. Ca fini de marquer la taille et ça rajoute un joli noeud dans le dos, j'adore. Me voilà donc soulagée : cette robe est parfaite et c'est la nouvelle collection, j'ai donc tout mon temps pour prendre ma décision.




Voilà la robe et tu te doutes donc que si je te montre la photo c'est que l'aventure ne s'arrête pas là. J'admire ces filles qui essaient une robe et bam, c'est la bonne. La plupart des filles que je connais ont trouvé leur robe très facilement. Moi je dois être chiante/angoissée de la vie/un cas désespéré.

Donc le poids s'était envolé, je n'avais plus d'échéance. Mais cette robe comme la première était tout en volume. Encore une fois la seule robe jolie sur moi était une robe de princesse. 

J'ai regardé les photos encore et encore. Mais dans ma tête et sous mes yeux, j'avais plutôt l'impression d'avoir l'air de ça :




Un gros Cupcake. Mon cauchemar quoi. J'imaginais déjà la tête de mon chéri le jour J :



Il fallait se rendre à l'évidence, ces robes, ça n'est pas moi. Je ne suis pas ce genre de fille
J'aime le maquillage plus que tout, j'adore porter des robes, des jupes, et je vendrais ma mère pour un rouge à lèvres. Je suis une fille girly oui, mais pas trop. Par exemple, je suis pas capable de porter des talons : j'ai l'air d'une dinde et ça me saoule en 2 minutes. Je suis pour les trucs jolis mais pratiques quoi... Mon truc à moi c'est les skinny, les boots de motardes et mon perfecto. Et là, je me sentais déguisée, pas moi. Overdose de tulle, de dentelle et de féminité. 

Peut être overdose de cliché aussi... Ces robes c'est pour un mariage de princesse avec église, 200 invités, château et tout le tralala. Nous on veut un mariage bohème avec tous nos potes, 70 invités et weekend de fiesta !

Donc j'ai pris la décision d'aller au bout de mon rêve à moi et de contacter les marques qui me faisaient vraiment rêver.  Les deux marques que j'adore depuis longtemps : Rime Arodaky et Marie Laporte !


Fin juillet, les visuels des collections même pas encore sorties, j'ai donc pris RDV toute impatiente ! Pour un samedi on m'a répondu qu'ils avaient de la place à partir de fin octobre ^^ ! C'est là qu'on voit la côte de ces créatrices #jesuisuneboboparisienne. Etant en déplacement à paris fin Novembre je me suis dis que j'étais plus à un mois prêt.

Et là j'ai commencé à guetter. Sur leur instagram, en rafraichissant la page tous les jours. Pour savoir : à quoi allaient ressembler ses fameuses robes pour lesquelles on réserve un RDV 3 mois à l'avance

Jusque fin août, où enfin les collections ont été mises en ligne ! Tu aurais du voir mon excitation ! 
J'ai trouvé les vidéos sublimes !



Chez Marie Laporte, j'adore tout. Les robes sont sublimes, légères, aériennes, élégantes, originales



Mais je ne résiste pas au côté rock n' roll de Rime Arodaky ! Regarde moi ce sublime perfecto en dentelle !




Alors du coup ça y est, ça arrive : jeudi j'essaie les robes de mariée de mes rêves !!!! Je trépigne d'impatience, j'ai regardé tous les modèles 10 fois, fait ma petite liste de préférées. Croise les doigts pour moi, j'espère que jeudi j'aurai trouvé MA robe de mariée (sinon j'y vais à poil) ! 

Et alors, courte ou longue ? On prend les paris ?







38 commentaires

  1. J'adore lire ton aventure de Robe de mariée! Il me tarde de découvrir laquelle sera la définitive!!

    Je parierais sur une robe longue, pour une fois qu'on peut !
    Élégante et fluide pour le côté pratique qui te tient à coeur :D

    Je suis certaine que tu trouveras ton bonheur, le troisième sera le bon !
    Te souhaitant un bon essayage!

    Une abonné assez impatiente
    XOXO <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvéééé :) ! Ce sera du long ;) ! Gros bisous !

      Supprimer
  2. Oh je suis comme toi ! Je ne veux pas ressembler à une meringue. J'aime les choses simples et les robes comme ça, c'est pas possible. Mon homme par contre, il est plus meringue, pour lui ça fait plus robe de mariage.
    Courage, tu vas trouver :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui parfois difficile de concilier nos goûts à ceux du futur marié... Moi j'ai choisi de lui faire la surprise donc le pauvre n'a pas son mot à dire ^^ !

      Supprimer
  3. Coucou, super article !
    C'était fun de lire toutes tes péripéties, okay j'avoue j'ai souris en te voyant galérer ^^'
    Mais j'espère que jeudi tu trouveras enfin ta robe ! En tout cas, léger mais classe je suis sûr que ça t'ira mieux que la robe de princesse qui pèse 3t :)
    Perso, j'ai envie de parier sur long, parce que pour un mariage je trouve ça très romantique *-* Mais bon, on a pas tous les même gouts ^^
    Bisous, bisous et bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que ça t'ai divertis ^^ ! J'ai trouvé et je suis ravie :) ! Effectivement ce sera du long ... XOXO

      Supprimer
  4. Tu vois avant ton article je n'ai jamais pensé à cette fameuse "pause pipi" ah ah. La robe Cymbeline est sublime mais peut-être pas des plus confortables. Longue ou courte? Allez ! Moi je dis longue quand même ! J'espère que tes futurs essayages seront fructueux et que tu trouvera LA robe ! Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est Pri-mor-dial quoi ^^ ! La robe est trouvée et ce sera du long ;) !

      Supprimer
  5. Si tu veux faire pipi tranquile je mise sur du court :P
    Effectivement elles sont sublimes et originales ! Je te souhaite de trouver LA robe :D Dans tous les cas, tu seras sublime !
    Bonne soirée ma jolie :)

    RépondreSupprimer
  6. Je croise les doigts pour toi ! Pour faire partie des chanceuses qui ont trouvé leur robe du premier coup, je te dis que tu as eu raison de ne pas te précipiter.
    Si la première n'était pas la bonne, c'est qu'elle n'était pas faite pour toi. J'espère que tu auras le coup de foudre avant même de la porter. Et soyez fous : on se marie qu'une fois (normalement) et que votre mariage soit à votre image...
    dixit la fille qui s'est mariée en robe de princesse et tout le tralala avec ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) merci à toi ! Le coup de foudre à eu lieu, quel soulagement !

      Supprimer
  7. j'aime bien les courtes, ça a un côté original quand même, et ça ne fait pas meringue ou cupcake comme tu dis :D

    RépondreSupprimer
  8. On s'imagine mal la galère que c'est de trouver SA robe.
    Oui, il y a trente six milles robes de mariages magnifiques, mais il faut qu'elle convienne comme tu le dis si bien ... Je te souhaite de la trouver (jeudi, j'espère pour toi, ça serait top ^^).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça n'est pas si facile et bizarrement c'est un moment qui cristallise aussi nos angoisses ^^ ! Elle est trouvée et c'est le bonheur :) !

      Supprimer
  9. Oh là là ça me rassure tellement de lire ton article !!!!!!! Je suis aussi à la quête de MA robe et j'ai fait pas loin de 3 boutiques, essayé plus de 20 robes au moins je pense, exit les bustiers (j'ai des épaules hyper saillantes), je n'aimais que les robes à la Grecque, très simple, fluide, cintrée à la taille et sans traine. Sauf que mon thème, c'est les années 50... Donc complètement hors sujet... Désespérée au bout de la 2ème boutique (et plus de 15 robes auxquelles je trouvais toujours quelque chose qui n'allait pas), je suis allée "juste pour voir" dans une boutique Pronuptia et je suis tombée sur une conseillère hors pair, qui a pris le temps de discuter, de cerner ma personnalité, mon thème, mes goûts, ma morphologie, mon budget, et là elle me dit " Moi je vous vois avec cette robe" et elle me montre une robe complètement improbable, avec laquelle je ne me voyais absolument pas, mais magnifique. Je me suis laissée tentée par les essayages. Elle était très jolie, mais bustier (grrrr) et un peu chère. Elle m'a fait un super prix pour que je puisse me l'offrir et elle m'a dit de prendre le temps de la réflexion car "j'en avais plein la tête et étais perdue à force de tout ces essayages". Je suis retournée 1h après dans la boutique pour passer la commande.

    Aujourd'hui je me demande encore si j'ai fait le bon choix car la robe est sublime, elle est pile dans mon thème années 50 mais je ne me voyais tellement pas dans ce style de robe ...!

    Alors en fait je ne sais toujours pas si j'ai trouvé LA robe de mes rêves, je ne sais pas si elle existe (en fait si je l'ai vu sur un site anglais. LA robe parfaite. Fluide, simple, chic, originale, cintrée, pas bustier.... Mais à £2400 je me dis que ce n'était pas possible !!! :)

    Alors je te souhaite de trouver la robe qui te fera rêver, en tout cas ça me fait plaisir de suivre tes préparatifs (même si je trouve que tu restes très discrète sur le sujet ahah), c'est un vrai plaisir de te lire à chaque fois.

    Grosses bises <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha moi aussi j'ai dépassé la 20aine de robes ! Je comprends bien ta difficulté, pas facile de trouver ce qui nous convient que ce soit la morphologie mais aussi ce qui colle à nos attentes. J'avoue avoir eu la chance de ne pas être limitée par le budget et je comprends que ce soit difficile car tu dois garder cette robe dans un coin de ta tête. Après pour avoir essayé certaines robes sublimes qui me semblaient absolument parfaites pour moi, n'ai pas forcément de regrets : je me serai trompée sur toute la ligne ! J'espère que tu te sentiras bien dedans le jour J :) ! Le mariage est pour quand ?
      Promis, je vais essayer de partager un peu plus les préparatifs ;) ! Des bisous <3 !

      Supprimer
  10. Et bien quelle aventure !!! Bon jour J, je suis sûre que tu vas trouver ton bonheur, good luck ;-)

    RépondreSupprimer
  11. J'espère de tout coeur que tu trouveras la robe de tes rêves,celle qui te ressemble,parce que oui,toutes les mariées n'ont pas envie d'une robe " meringue". Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi <3 ! J'ai trouvé LA robe qui me fallait, je suis trop ravie :) !

      Supprimer
  12. Olala décidément, de vraies péripéties ses essayages :o! J'espère que tu trouveras ton bonheur jeudi alors :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ oui c'est un peu l'aventure ! Merci ma belle, c'est trouvé :)

      Supprimer
  13. Je me suis toujours dit que si un jour je me mariais, je choisirai une robe courte ou avec laquelle je puisse danser, courir, sautiller partout, bref, profiter de mon bonheur.
    Et puis bon, même si ma super pote de toujours serait probablement ok pour m'aider, je n'ai pas vraiment envie d'avoir besoin d'elle pour aller aux toilettes....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ba finalement je me suis sentie trop "petite fille" dans des robes courtes, mêmes si elles étaient troooop jolies !

      Supprimer
  14. Coucou Mylène,

    J'attendais cet article avec impatience ! Me mariant moi aussi prochainement, forcément, j'attendais ton feed back. Et je dois dire que j'ai eu un peu ''peur'' en lisant le début du post car les robes meringues, c'est vraiment pas mon genre, alors j'imaginais déjà le commentaire tout en diplomatie et en pincette que j'allais t'écrire avant que tu ne sauves la mise ;) !

    Rima Arodaky fait des trucs sublimes, et sincèrement je te vois beaucoup plus dans ce genre de robes, à la fois chic et modernes.
    Je ne sais pas comment va se dérouler ta cérémonie. Si tu vas faire mariage civil + mariage religieux en deux temps, ou pas de passage à l'église, ou cérémonie laïque à l'extérieur...bref, si tu feras ton mariage en deux temps (donc deux tenues) ou pas.
    Le court, perso, je trouve ça parfait pour un mariage civil suivi d'un cocktail.(quoi que...toutes les filles font ça aujourd'hui....ce qui me fait revoir ma position ^^)
    Pour la ''grande'' réception de mariage, je préfère le long. Un belle robe longue, sur ton corps (mince et élancé), c'est le top du glamour....enfin, je dis ça je dis rien :)

    Je consulte souvent le blog "la mariée aux pieds nus" en ce moment, je ne sais pas si tu connais déjà mais c'est une vraie mine d'inspirations.

    Ce modèle de R. A rodaky est très beau et t'irait à ravir :
    http://www.lamarieeauxpiedsnus.com/wp-content/uploads/mariage-boheme-lamarieeauxpiedsnus-lifestorieswedding-0367.jpg

    http://www.lamarieeauxpiedsnus.com/wp-content/uploads/mariage-boheme-lamarieeauxpiedsnus-lifestorieswedding-0660.jpg

    En ce qui me concerne, je fais mon mariage en plusieurs ''fois''. Du coup, ça me facilite les choses niveau tenue, je peux laisser parler mes différentes envies...mais je n'ai toujours pas choisi ma robe de mariée non plus !!!





    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oui j'aime beaucoup ce blog et moi aussi je ne loupe aucun article ! Merci pour les compliments tu vas me faire rougir ! J'ai adoré les robes Ryme et j'ai trop souri en voyant tes liens le soir : tu as visé juste ;) !
      Tu me tiendras au courant pour ta robe ! En tout cas on est très bien accueillie chez Ryme Arodaky :) !

      Supprimer
    2. Ah super ! Félicitations à toi pour la robe, c'est une source de stress en moins car la robe c'est LE truc qui cristallise toute l'attention de tout le monde pour un mariage !

      Du long, du près du corps avec un joli maquillage et tu vas être atomique !! :)
      Pour ma robe, c'est encore flou, je sais ce que je ne veux pas mais j'hésite encore tellement !
      En revanche, pour le mariage civil, c'est réglé : smoking blanc shopé chez Gérard Darel (avec un pantalon très évasé et taille haute) dans cette inspiration :

      http://img.voi.pmdstatic.net/fit/http.3A.2F.2Fphoto.2Evoici.2Efr.2Fupload.2Fslideshow.2Fdefile-de-stars-pour-la-fashion-week-de-new-york-7662.2Fdiapo9-130068.2Ejpg/1000x1299/quality/65/karolina-kurkova-apres-un-evenement.jpg

      (Mais bien sûr, je ne vais pas me pointer en soutif ^^)

      En tout cas, super contente pour toi. Comme les autres filles, j'espère que tu vas nous concocter encore des articles bride-to-be ! Niveau maquillage, je suis certaine que tu vas m'inspirer ! ;)

      Supprimer
  15. Je valide totalement ton choix ! Les robes sont magnifiques et à mon avis bieeeen plus agréables à porter que les "cupcakes géants"!
    Bon courage pour tes essayages alors :) espérons que cette fois-ci soit la bonne !
    (et je parie sur du long, même si j'adore le court)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ça n'a rien a voir :) ! Gagné c'est du long ! XOXO

      Supprimer
  16. Je trouve la robe courte tellement plus moderne !

    On se retrouve sur mon blog ? http://www.autourdechloe.com
    Bisous bisous.

    RépondreSupprimer
  17. Je suis super contente de retrouver la suite des aventures de THE (beyoutiful) dress !!! Car il s'agit vraiment d'une/aventure à te lire... en attendant le fameux rdv je valide le choix de ces 2 créatrices aux robes extra ! (Même si je reste persuadée que tu aurais fait un joli cupcake - problème de toilettes mis à part évidemment !)
    Je vote pour un choix vers une version courte... et j'attends de savoir avec impatience ! ;)
    Bisous jolie Mylène !

    Sabine

    RépondreSupprimer
  18. J'ai vu dans les autres commentaires que tu avais trouvé l'élue! J'ai hâte de la voir :D

    RépondreSupprimer
  19. Je me retrouve exactement dans ce que tu écris. (bon certes, mon chéri ne m'a pas encore demandé en mariage, mais ca pourrait arriver!) Je ne m'imagine absolument pas dans une robe choucroute à bustier comme on en voit partout, et qui ne vont clairement pas à tout le monde. Du coup je suis tes aventures robesques avec beaucoup d'intérêt, car je me dis que je serai probablement dans le même cas que toi à chercher la robe parfaite qui sort de l’ordinaire.
    J'ai hâte de connaitre la suite :)
    bisous !

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Milène !
    En tant que fidèle lectrice de ton blog depuis prêt de 3 ans, j'attendais avec impatience ce prochain article sur tes péripéties pour ton mariage ! Nos goûts sont très différents (je rêve d'une robe imitation celle de Grace Kelly dans Fenetres sur Cour), n'empêche que j'adore quand tu nous racon,tes tout ça, tes craintes, tes souhaits... Et j'ai hâte que tu nous révèles la merveille quand tu l'auras trouvé ! Je ne doute pas que tu l'as trouveras et que tu y seras toute belle dedans !
    J'apparais un peu comme une fleur sur ton blog... Oui oui... Je ne commente que maintenant... Mais pour te dire, même mon copain connait ton blog, tant tu es une référence "rougalevresques" pour moi :D (j'ai dernièrement dépassé la centaine... Et j'en veux d'autres... On se soigne comment ? Pour ma défense j'en porte depuis le lycée, soit il y a 10 ans environ (coup de vieux... !). J'espère que tes visites furent concluantes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Je suis ravie que mon blog te plaise :) !
      J'ai trouvé LA robe, je suis super contente : suite au prochain épisode !
      ^^ si même ton copain me connait je suis flatté, c'est que tu dois avoir confiance en mes avis ! Désolée mais je crains qu'il n'y ai pas de remède, avec le double de ral j'en veux toujours ^^ !
      Gros bisous et merci pour ton message !

      Supprimer
    2. Je suis ravie que tu ais enfin trouvé la robe ! Ce doit être un stress en moins ! (ET quel, stress j'imagine !).
      De très bonnes fêtes (les dernières en tant que Demoiselle ;) ) à toi et aux tiens !

      Supprimer
    3. Passe de belles fêtes toi aussi <3 !

      Supprimer

© Be(you)tiful • Theme by Maira G.