SLIDER

SMUF : red lips !

Hey mes bichons ! Aujourd'hui on se retrouve autour du deuxième thème de la Saturday Make Up Fever ! Mais qu'est ce que c'est que t'est-ce donc ? Vous connaissez la SNB ? La Sunday Nail Battle ? Tu sais, ce rendez-vous hebdomadaire des Nailistas aguerries autour d'un thème ? Bon ba si cette dernière est décédée depuis peu ( enfin d'après ce que j'ai compris sur twitter ), voilà enfin un rendez vous pour les Beautystas ! Et c'est Carole du blog Chasing Shadows qui est derrière cette chouette initiative ! Un peu comme le Défi du lundi mais centré sur le maquillage ! Et cette semaine on se concentre sur les lèvres rouges !


Ah, les lèvres rouges... c'est un peu le symbole de féminité incandescente par excellence ! Des lèvres rouges, c'est glamour, sexy... c'est le truc que tu trouve super joli sur les actrices / les mannequins/ les autres... mais que tu n'oses même pas envisager porter ! 

Parce que une fille aux lèvres rouges, c'est une fille qui s'assume, qui a confiance en elle et en sa féminité et qui n'a pas peur d'attirer les regards. Du moins, c'est l'image qu'on aura d'elle ^^ !

Il y a quelque mois, j'étais encore incapable de porter du rouge à lèvres rouge. Il faut dire qu'il y a un peu moins d'un an, j'étais incapable de porter du rouge à lèvres tout court ! Déjà je n'aimais pas mes lèvres et je trouvais que ça attirait trop l'attention dessus. Et puis j'avais l'impression d'être déguisée, de ne pas être moi. Et puis avec les Chubby stick de Clinique, je me suis mise petit à petit à la couleur... et je me suis mise à adorer ça ! 
Et grâce au blog, j'ai eu un déclic : je me suis mise à tester plus de choses, à m'habituer à me voir avec des couleurs sur les lèvres, à m'habituer à moi... Parce qu'à fore de faire des photos, de les trier, les recadrer pour mes articles, j'ai appris à avoir un regard plus doux sur moi même... à m'aimer vraiment telle que je suis...Et ça c'est un peu aussi grâce à toi petite lectrice assidue qui prend le temps de m'écrire des commentaires juste pour me dire que je suis jolie ! 

Bref ! Tout ça pour te dire que si la bouche rouge est un grand classique de la beauté, le chemin est parfois long avant de réussir à le porter et se sentir bien avec !


Mon premier vrai essai d'une vraie bouche rouge qui claque, je l'ai fait pour le blog ! C'était pour réaliser le parfait maquillage de la femme fatale pour la Saint Valentin...


Pour ce maquillage, j'avais sorti la parfaite panoplie de la pin-up ! Le teint parfait, l'eye-liner qui fait un oeil de biche et la bouche rouge laquée... et j'avais adoré le résultat ! Je m'étais dis que finalement, j'étais jolie comme ça et que même le rouge sur les lèvres m'allait bien... révélation !



Si ce total look est très joli, soyons clairs : je ne me maquille pas comme ça tout les jours ^^ ! C'est un poil trop sophistiqué pour moi au quotidien. Mais malgré tout je porte du rouge au quotidien de façon de plus en plus courante : souvent avec juste une bonne dose de mascara, ou alors avec un maquillage assez léger des yeux... et j'aime de plus en plus !


Ma collection

Alors des rouges à lèvres rouges, j'en ai finalement une petite collection... des vrais rouge et des faux, des que j'ai reçu dans des box, des que je me suis offert sur un coup de tête ou un coup de coeur, des chers et des scandaleusement peu couteux, des que je porte facilement et que j'adore, des inapprivoisables qui squattent mon fond de tiroir...


Un belle brochette n'est ce pas ? (Toi qui me connais, je t'entends penser : "Ca c'est juste les rouges ?Mais elle en a combien ?", la réponse est beaucoup... trop ?) Et voici les swatches dans le même ordre :




Et les voici portés, toujours dans le même ordre :

C'est l'homme qui m'a poussé à prendre les deux premiers de la ligne lors de notre dernière virée shopping, alors que je résistais vaillamment à la tentation ! Il s'agit de deux rouges à lèvres In love de Lancôme que j'adore déjà !


Miss Coquelicot 146B, Rouge in Love de Lancôme



Miss Coquelicot, en voilà un joli nom ! Il s'agit d'un rouge qui tire vers le orange /corail, ce qui le rend frais et facile à porter : parfait pour le printemps !




Rouge in love 159B, Rouge in love de Lancôme


Le rouge In love est un rouge tendre qui tire vers le rose, il est assez doux et facile à assumer.





Smart lipstick 908, Kiko


Ce rouge fait parti des tous derniers rouges à lèvres Kiko sortis (ceux au prix dérisoire de 3,90 !). C'est un vrai rouge au fini glossy.




 Smart Lipstick 84, Kiko


Celui là coûte encore moins cher : 2 euros 50 ! Il parait très semblable au précédent sur les swatches mais il est en réalité plus vif et surtout il a un fini mat ! Pour autant il est assez confortable et facile à porter.




Two ton tomato, Chubby stick de Clinique


Celui là, c'est mon rouge de débutante : un rouge léger et transparent hyper facile à porter... et pourtant je trouve qu'il ne me va pas tellement... quand je le porte j'ai l'impression d'avoir les lèvres rouges à cause d'une allergie :D ! 




 Fushia Grenade 04, Brillant à lèvres Collection Dreaming de Pb cosmetic


Alors pour celui là, je ne te ferais pas l'affront d'un gros plan car je suis incapable de l'appliquer proprement ! Ce brillant à lèvres porte horriblement mal sont nom car c'est mat mat mat ! Je l'ai eu à 8 euros les 3 tubes et pour ce prix là je n'ai pas hésité longtemps, en espérant qu'il s'agirait peut être d'un dupe des Velvetines de Lime crime. Alors les couleurs sont superbes... mais l'application est vraiment très difficile (je n'ai pas de crayon à lèvres aussi donc bon ^^ )... et le confort n'est pas au rendez vous ! En fait tu as l'impression qu'il t'aspire toute l'eau contenue dans tes lèvres pour te laisser une bouche de vieille momie ! Depuis que je l'ai je l'essai régulièrement, je me loupe à chaque fois et je le retire quasi aussitôt... du moins j'essaie car cette saloperie tiens bien ^^ ! La couleur est hyper vibrante, hyper flashy, c'est un rouge à lèvres de fille de cartoon ! 



Rouge passion 510, Super stay 24 color de Gemey Maybelline


Là encore l'application est laborieuse car l'embout manque de précision. Le résultat est cependant très joli ! Ce rouge est composé d'un côté rouge à lèvre liquide et d'un côté baume à lèvres. Après expérience, il faut appliquer le rouge sur lèvres nues, le laisser sécher (effet momie au rendez vous) puis mettre le baume à lèvres : tant pour le confort que pour la brillance. De cette façon la tenue est très bonne... mais si tu fais l'inverse c'est la cata ! La première fois j'avais mis d'abord le côté baume et le rouge se dépiotait en morceau (glam !). Ce rouge est très glamour mais pas forcément facile à assumer...




Gloss Kryolan


Là je te sors un vieille photo, et d'un jour où j'avais la flemme de me maquiller en plus ^^ ! J'ai eu ce gloss rouge sang hyper flippant dans un Glossybox. Clairement je le trouve importable : il fait peur, on dirait que tu viens de bouffer un truc vivant (ou une personne !) et en plus il est impossible d'avoir une application propre. Encore une fois, je ne te ferais pas l'affront d'un zoom ^^ !



Groseille 103, Boho


Il s'agit d'un rouge qui tire vers le baie : on sort de ma zone de confort... ceci dit je le trouve joli bien que peut être un peu hivernal pour la saison. C'est un rouge foncé mais je trouve qu'il reste assez facile à assumer malgré tout. C'est un rouge à lèvre bio et son prix est assez doux : 9,90.




Ruby red,  Calvin Klein


J'ai reçu ce rouge dans un Little box. C'est un rouge baie assez foncé. La couleur est jolie mais un peu plus difficile à assumer. Mais le point faible de ce rouge à lèvres c'est la texture... pour moi pas à la hauteur d'un rouge à lèvres de marque !


Voilà mes bichons ! Cette première SMUF aura été un article fleuve ^^ ! Je vous laisse et je m'en vais enfiler mon meilleur baume à lèvre car après tout ça, j'ai mal ! Des bisous !

18 commentaires

  1. Wahou tous ces rouges ça fait tourner la tête :) Tu es superbe en tous cas ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup <3 ! J'ai beaucoup aimé ta participation, avec un coup de coeur pour le look rock ! Ca m'a donné envie d'essayer !!! Des bisous !

      Supprimer
  2. Toujours aussi belle et ces rouges à lèvres sont magnifique. Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est adorable ! De gros bisous

      Supprimer
  3. Quelle jolie collection.. Mon dieu le rendu du ràl pb cosmetics.. ça te va mega bien, y a pas a dire, le rouge mat ça donne une classe folle !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oui le rendu est assez hypnotisant... de loin ^^ ! De près c'est la cata car je n'arrive pas à le poser parfaitement... mais je ne désespère pas ! Gros bisous !

      Supprimer
  4. super article Tu as une sacrée collection de rouge! Moi j'en ai plus dans les tons roses :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi... c'est là que ça fait vraiment peur, je sais ^^ !

      Supprimer
  5. Ouhhh j'aime beaucoup le mat de chez PB ! Cette marque m'intrigue de plus en plus !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment pas cher et il y a tout le temps des promos... si tu craque tu me diras si tu t'en sors mieux ?

      Supprimer
  6. Mon préféré est celui de Clinique ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur que c'est le plus facile à porter ! J'adore les chubby stick mais ce n'est pas ma teinte favorite... Des bisous !

      Supprimer
  7. Même si je trouve que tu portes mieux le rose, le Rouge in love te va très bien ! Le Boho aussi est canon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé : c'est les deux qui tirent vers le rose ^^ ! C'est sûr que le rose est plus doux à porter ! Gros bisous

      Supprimer
  8. Ah ouais tu fais pas semblant! Le kiko est trop beauuuu!

    RépondreSupprimer
  9. Le Groseille de Boho te va super bien :D

    RépondreSupprimer

© Be(you)tiful • Theme by Maira G.