SLIDER

La Semi sweet Chocolate Bar de Too faced : on craque ou pas ?

Hello chaton ! Aujourd'hui on se retrouve pour papoter palette ! Et pas n'importe quelle palette : la Semi sweet Chocolate bar de Too Faced ! Il faut bien avouer qu'en 2 ans, Too Faced est un peu devenu le roi de la palette aux yeux des beauty addict, au même titre qu'Urban Decay. Ainsi, les Chocolate bar sont devenues les concurrentes directes des Naked au rayon des palettes mythiques !





J'avoue avoir mis du temps à succomber à la Chocolate bar. Pourtant moi et le chocolat c'est une grande histoire d'amour ! Mais quand j'ai fini par craquer (comme presque tout le monde), je ne l'ai pas regretté une seconde : cette palette est rapidement devenue l'une de mes favorites ! 




Du coup à la sortie de la Semi sweet, j'ai été moins têtue : je n'ai pas mis longtemps à craquer, j'ai simplement attendu un bon de -25% chez Sephora ! Maintenant reste à savoir : ai-je bien fait ? Est-elle à la hauteur de sa légendaire soeurette ?




Niveau packaging : on est dans le même esprit. Il y a pas a dire, Too Faced c'est de l'art ! Moi je suis incapable de jeter les boites, ça me fait trop mal au coeur : elles sont si jolies et si girly ! 




J'aime beaucoup les palettes : la touche de fun avec leur design de tablette de chocolat, mais aussi le côté fonctionnel. Elles ne sont pas trop encombrantes, sont solides et ferment bien.




Grosse amélioration à mes yeux : le noms des fards est écrit à l'intérieur ! Et ça quand on est blogueuse, ça n'a pas de prix ^^ ! C'est bête mais moi j'aime savoir le petit nom des fards et c'est beaucoup plus pratique quand je te fais un petit article !




Concernant la sélection des couleurs, la Chocolate bar me parle plus. Je pense que ça vient des tonalités plus froides des fards : je suis plus à l'aise avec ! Il n'y a que 2 fards que je n'utilise quasiment pas : le rose pâle mat et le violet. Le reste je ne suis qu'amour : les fards mats sont sublimes et leurs couleurs originales, les fards irisés sont tout aussi top. J'adore la sélection de couleurs, ça m'inspire vraiment : cette palette me rend créative. D'ailleurs si tu veux des idées de looks, je te renvoie à mes articles : un petit look prune et un kaki tous les deux parfaits pour la saison !




Mais pour mon plus grand bonheur, j'adore aussi la Semi sweet ! Là encore, je boude 2 fards : Pink Sugar qui est un rose pailleté très transparent et Blueberry swirl dont la pigmentation me laisse perplexe et que je n'ai à vrai dire jamais utilisé dans un make-up ! Par contre, je suis une grande fan de Nougat, Truffled, Hot Fudge, Cocoa chili, Pudding', Peanut butter, Frosting, Rhum raisin et Mousse. Ces fards sont sublimes et je te laisse les swatches pour finir de te convaincre ;) !




Et puis une revue ne serait pas une vraie revue sans quelques look make-up pour l'illustrer, donc place aux maquillages ! 






Le premier look est un maquillage dans les tons chauds, qui représente bien l'esprit de la palette. J'ai utilisé Bonbon, un cuivré irisé, sur toute la paupière mobile. Puis j'ai appliqué Peanut butter, un brun mat très orangé, en creux de paupière.  J'ai choisi Butter pecan, un beige irisé aux reflets dorés pour illuminer le coin interne. Puis j'ai accentué le coin externe avec le fard Truffled, un brun foncé mat aux tonalités chaudes. Je l'ai également appliqué le long du ras de cil inférieur. Et enfin j'ai appliqué Hot fudge, un chocolat noir irisé, comme liner dans la partie externe pour souligner la ligne de cils.






Pour le deuxième look, j'ai à l'inverse choisi les fards les plus froids de la palette... et j'adore !!!





Pour ce deuxième look, j'ai utilisé le fard Coconut, un beige mat, sous le sourcil afin d'unifier cette zone et le l'illuminer. J'ai appliqué Nougat, un brun rosé mat assez clair, dans le creux de paupière. J'au ensuite utilisé Rhum raisin, un brun taupe irisé, sur tout la paupière mobile. Et enfin Puddin', un brun foncé plutôt froid, m'a servi pour travailler le coin externe et ras de cils inférieur.






Pour conclure : j'adore ma Semi sweet Chocolate bar de Too faced ! Je trouve que c'est encore une excellente palette que nous propose Too faced. Si tu es une fan de palettes, je pense qu'elle peut tout à fait te ravir. Pour les autres,  je sais ce que vous allez me demander : laquelle choisir ? 

Je ne peux pas te répondre. Il y a le camps de celles qui vont répondre la Chocolate bar et celles qui ne jurent plus que par la Semi sweet. J'ai une petite préférence pour la première mais clairement il n'y a pas de mauvais choix et c'est une question d'appréciation personnelle et d'affinité avec les teintes proposées...








19 commentaires

  1. Si je ne devais en choisir qu'une, ça serait celle ci ! D'ailleurs je vais la mettre sur ma liste au Père-Noël !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne idée pour sous le sapin !

      Supprimer
  2. coucou! j'ai la première que j'adore et je pense craquer sur la deuxième au prochain -25% qui pointera le bout de son nez :P mais j'ai tellement de fard que c'est peut être pas super judicieux ^^ j'hésite j'hésite!
    en tout cas, j'adore le deuxième look que tu proposes et ton rouge à lèvres *-*
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ c'est exactement ce que j'ai fait ! :D c'est jamais judicieux une nouvelle palette, je crois !
      Le ral c'est le rouge velouté sans transfert de Sephora en teinte always red ;) !

      Supprimer
  3. J'ai également les deux et je ne sais pas trop si je devais choisir .. Je trouve qu'en fait les deux proposent vraiment un bon panel :3

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !
    J'ai la semi sweet et je l'adore ! Mais justement je me demande si je voudrais la chocolate bar pour compléter ma collection... Surtout que maintenant le nom des fards y est !
    Mais comme je suis très très pauvre et que j'économise pour les prochaines nouveautés qui sortiront en édition limitées pour Noël (par exemple la collection de Mac et Ellie Goulding ahhh), je peux laisser l'autre palette de côté, surtout que ben, j'en ressens pas vraiment le besoin puisque j'ai déjà la semi sweet...
    Après ce gros racontage de vie, je te dis bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est top qu'ils aient rajouté les noms ! ba disons qu'elle s'envolera pas alors tu peux privilégier les éditions limitées... des bisous !

      Supprimer
  5. Coucou ;)
    J'ai mis également beaucoup de temps avant de craquer pour la 1ère et pour la semi-sweet j'ai pas fais la même erreur hahaha
    Je les aime toutes les deux et depuis que je les ai je n'utilise même plus mes naked :x
    Too Faced ça devient THE marque niveau palettes ( et pas que ) moi je suis toujours conquise ;)
    des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'utilise encore beaucoup la Naked 3 mais elle est à part avec ses teintes rosées...
      Je susi d'accord, Too faced c'est vraiment la marque qui monte et qui palit à tout le monde ! Des bisous <3 !

      Supprimer
  6. J'ai la chocolate bar et la semi sweet ne me tente pas plus que ça, elle est très belle, mais c'est comme pour la smokey d'Urban Decay vu que j'ai la 1 et la 3, je trouve qu'il y a trop de ressemblances et j'ai pas envie de mettre 40€ pour quelques choses de similaire ^^

    En tout cas sur les dernières photos ce ral :O ! tu es vraiment magnifique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je n'ai pas craqué sur le smokey d'urban decay... bon c'est parce que j'aime pas le gris alors c'est pas vraiment un exploit :D !
      Merciiii <3 ! Le ral c'est le rouge velouté sans transfert de Sephora en teinte always red ;) !

      Supprimer
  7. HELLLLLO J'ai les deux et je préfère largement la première, je ne sais pas mais je prends jamais la deuxième faudrait que je me force à faire une semaine avec peut-être ... mais je suis trop sur mes MUG en ce moment x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'est ce que j'ai fait : je me suis dit une semaine et en fait je l'ai utilisé un mois non stop ! Mais c'est le meilleur moyens pour apprivoiser un palette et découvrir nos combinaisons de fards favoris :) !

      Supprimer
  8. Je me disais "il ne faut pas que j'ouvre l'article, non il ne faut pas sinon je vais la vouloir" puis j'ai ouvert l'article, puis je veux les deux !!! Raaaah. Tu es tellement belle en plus, ça te va divinement bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha désolée pour l'attaque surprise ! Merci beaucoup tu es adorable <3 !

      Supprimer
  9. J'ai été faible aussi puisque je l'ai également achetée. Je l'aime moins que la première mais c'est tout de même une belle palette a mes yeux :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est chouette aussi :) ! Mais moi aussi je préfère la 1 !

      Supprimer
  10. J'aime tellement la Chocolate Bar que je ne m'imagine même avec la seconde ^^. C'est bête mais je là boude clairement, les fards ne m'attirent pas. Ce qui me perturbe le plus c'est ce bleu là au milieu... Je sais pas je crois que j'ai vraiment un soucis avec la Semi-sweet ^^

    RépondreSupprimer

© Be(you)tiful • Theme by Maira G.