SLIDER

Plum eyes, Plum lips !

Hey bichon ! C'est l'automne et ça y est on se gèle déjà les miches ! Mais l'automne c'est la saison des feuilles multicolores qui craquent sous nos pas, la saison des chocolats et thés bien chauds qu'on déguste sous son plaid en lisant/regardant une série/zonant sur youtube, et c'est la saison du prune et du bordeaux ! Autant de raisons qui me font adorer cette saison ! 

Je crois que concernant le maquillage, l'automne est ma saison favorite ! Après se l'être joué light tout l'été et avoir laissé respirer notre peau, c'est le retour du maquillage, le vrai. On a pas encore un teint de cadavre, on ressort les lipstick foncés et les maquillages des yeux intenses ! L'automne, j'ai une passion pour les maquillages prunes/kaki/bronze et je m'éclate avec mes palettes comme jamais ! 

Aujourd'hui j'avais envie de partager avec toi un petit look tout prune !




Et la star de ce make up : la célébrissime Chocolate bar de Too faced ! C'est vraiment une de mes palettes favorites et pourtant, je ne t'ai pas fait beaucoup de looks avec (en fait un seul il y a un an : ici)


Eyes



Pour ce make up j'ai utilisé : la Chocolate bar Too faced, l'Illusion d'ombre de Chanel en teinte Fatal, le mascara Le volume de Chanel et pour mes sourcil le Brow wiz en teinte Brown medium d'Anastasia.




J'ai utilisé les teintes Salted caramel, Amaretto, Cherry cordial, Black forest truffle : les 3 derniers étant des jolis bruns aux sous tons prunes.


Fatal, Amaretto, Salted caramel, Cherry cordial et Black forest truffle

J'ai commencé par appliquer l'illusion d'ombre Fatal sur toute ma paupière mobile de façon légère, afin de m'en servir comme base : c'est un brun/prune finement irisé. Ensuite j'ai utilisé Amaretto sur toute ma paupière mobile et Salted Caramel dans mon creux de paupière. Pour intensifier le maquillage j'ai appliqué Cherry Cordial en coin externe et Black forest truffle le long du ras de cil inférieur et supérieur. Les teintes s'harmonisent très bien entre elles et le look final est un joli smocky brun/prune facile à porter.






Face



Pour mon teint j'ai utilisé le bronzer Chocolate soleil de Too faced : ce bronzer mat a une belle pigmentation, est facile à estomper et sent bon le chocolat ! Puis j'ai appliqué sur mes pommettes le blush Pink lotus de Laura Mercier qui est un de mes blush chouchou du moment avec sa jolie couleur rose chaud ! Enfin j'ai utilisé l'enlumineur Diorskin nude Cosmopolite de Dior : il s'agit d'une édition limitée pour l'automne je crois. Je suis en plein test mais pour le moment je suis plutôt déçue : la pigmentation est trop légère et c'est dommage car la couleur me plait beaucoup.



Lips



Pour mes lèvres j'ai choisi le fameux Rebel de chez Mac : à mon sens c'est le rouge à lèvres d'automne par excellence ! Un grand classique dont je ne me lasse pas !






Il s'agit d'un joli prune comme je les adore ! Sa texture Satin n'est pas forcément ma préférée dans la marque mais ça va : il a un fini légèrement brillant et un tenue correcte de 3 ou 4 heures. L'avantage est qu'il est plutôt confortable sur les lèvres et ne les assèche pas vraiment.





Et voilà pour ce petit look que je portais dans cette vidéo :



Un parfait petit look pour la saison :) !





31 commentaires

  1. Demain je ressors ma chocolate bar c'est décidé là ça fait trop longtemps (une semaine) que je ne l'ai pas utilisé ! :3 J'adore rebel il est si beau :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison c'est trop long ;) ! Oui il est superbe, ça reste un de mes chouchous !

      Supprimer
  2. Très joli makeup que je tenterai de reproduire très prochainement :) Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas si mon commentaire a fonctionné. Du coup je le refais, je m'excuse par avance si ça fait doublon.
    Ce maquillage est super joli j'aime beaucoup, je pense que je le reproduirai :), j'aime beaucoup cette palette j'ai d'ailleurs fait un maquillage ce week-end avec que j'ai posté sur mon blog (si tu y passes, c'est mon premier maquillage sur le blog et je suis loin d'être aussi douée que toi).
    Le rebel est trop beau, je compte me l'acheter la semaine prochaine, ça fait plusieurs mois que je le veux et je me suis enfin décider pour le prendre. Je n'ai pas l'habitude de porter des couleurs aussi foncée mais il est tellement beau sur les autres et parfait pour l'automne que je me dis pourquoi pas moi :).
    Bisous
    Ambre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien non ça n'avais pas marché, merci d'avoir pris la peine de me le réécrire ! Je suis ravie si ça t'inspire ! Ton maquillage est très joli, ça mets bien en valeur tes yeux ! Tu as rirons il faut tenter ! moi aussi ça a été mon premier rouge à lèvres foncé et depuis j'adore ! Mais j'avoue le premières fois j'ai eu du mal à m'y faire. Des bisous !

      Supprimer
  4. Trop belle! Elle est chiante cette palette à pas avoir les fards x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 ! les noms tu veux dire ? oui c'est nul, heureusement qu'il ont corrigé ça avec la 2 !

      Supprimer
  5. Coucou. Ah là là, depuis le temps que je bave devant Rebel, je pense que tu vas finir de me faire craquer. Les prunes et moi, le grand amour et cette couleur de fou. J'adore ! Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) j'adore les prunes et m^me si j'en ai pas mal, le rebel... ba c'est le rebel ;) !

      Supprimer
  6. J'adore ton maquillage, ça me donne vraiment envie d'acheter cette palette :p

    Céline
    www.urban-lipstick.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. What ? Tu as pas la chocolate bar ;) ?!?!? En vrai elle est top : je dis ça je dis rien...

      Supprimer
  7. C'est un trop joli maquillage! J'ai un DUPE de Rebel, mais je dois bien avouer que je craquerais bien pour l'original!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 ! Contente que ça t'ai plu ! Hélé j'ai commencé par un dupe de chez Wet'nwild, que j'ai finalement jamais réussi à porter... je regrette pas d'avoir craqué sur le rebel mais bon quand il s'agit de rouge à lèvres je suis pas tout à fait équilibré mentalement ;) !

      Supprimer
  8. Ralala cette palette est fantastique et les rouges à lèvres MAC une vraie tuerie ! Tu est très jolie et merci pour ce makeup! J'aime beaucoup! Bises

    RépondreSupprimer
  9. Whaouh, très jolie ton maquillage j'adore !! Et le rouge à lèvres j'en suis fan :) Des bisous ♥

    ladouceplume.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  10. trop trop belle *-* ces couleurs te vont divinement bien!
    et le rebel est mon prochain achat chez MAC ahaha il est trop beau!
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 ! Tu me diras ce que tu en penses ;) !

      Supprimer
  11. Purée, mais va savoir pourquoi, je n'utilise jamais ce style de combinaison avec ma Chocolate Bar...Ce genre de teintes te va tellement bien ! Mention +++ à Rebel, tu donnes juste trop envie de craquer sur lui (alors que là aussi ce n'est pas du tout le genre de teinte que je porte en temps normal...).
    Bon du coup je te remercie pas, ça va pas arranger mon no-buy tout ça --' des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ba il y a plus qu'à essayer maintenant :) ! Moi j'adooooore le Rebel ! C'est vraiment une chouette teinte à porter ! Courage pour le no buy <3 !

      Supprimer
  12. Quand j'ai vu le titre de ton article je pensais que tu allais nous parler du nouveau rouge édition velvet "plumplum girl" :) Je viens juste de découvrir ton blog, je te suivais déjà sur youtube, et c'est un plaisir :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé ba ça vient plus tard dans la semaine ! Bienvenue <3 !!!

      Supprimer
  13. Ce makeup est si joli, très automnal, j'adore ! Je suis aussi brune aux yeux marron, et j'ai aussi la chocolate bar et Rebel, donc pourquoi ne pas essayer de reproduire ce makeup à l'occasion :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie si ça te donne envie d'essayer :) !

      Supprimer
  14. Coucou Mylène,
    Ce fut mon maquillage hier et je dois dire que j'ai adoré, tout à fait le type de couleurs que j'aime.
    Merci ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :) ! Je suis très contente si ça t'a inspirée !

      Supprimer
  15. C'est vraiment canon, en plus je peux le tester ce makeup car j'ai tout ce qu'il faut ! :) Et je trouve que le Rebel te vraiment bien :)

    RépondreSupprimer

© Be(you)tiful • Theme by Maira G.