SLIDER

Shocking coral : le rouge à lèvre de l'été !

Hey mes bichons ! Me revoilà en forme et détendue (à défaut d'être bronzée :D !). Mes vacances ne sont pas encore tout à fait terminées, mais si les deux premières semaines étaient riches en vadrouille avec la famille et les amis, la dernière c'est farniente à la maison ! Du coup je me replonge à fond dans le blog, et même si cette petite pause m'a fait du bien , je dois dire que vous m'avez manquées ! 

J'en ai profité pour faire un peu le point ici et retrouver de l'inspiration et de la motivation ! J'ai remarqué que j'ai eu tendance à faire beaucoup de make-up ces derniers temps, au détriment des revues produits/soins, routine soins ect... Il y a deux raisons à ça : j'adooooooore me maquiller et vous proposer des petits looks, mais aussi ce type d'article me demande moins d'efforts (surtout depuis que j'ai un super reflex !). Mais promis j'arrête de faire ma feignasse et on va rediversifier tout ça ! J'ai donc des idées pleins la tête, des nouveautés pleins les tiroirs et j'ai attaqué dur les photos et vidéos pour t'inonder d'articles ! Nan je déconne ma chérie, oublie pas je reprend le taf dans moins d'une semaine ;) ! 

Enfin bref ! Je vais arrêter de m'étaler sur ma vie et mes états d'âme, ça ferait trop plaisir à ces keunasses de chez Gael (si t'as pas suivi le délire jette un coup d'oeil à ça et étrangle toi d'indignation avec moi !). Entrons donc dans le vif du sujet et papotons rouges à lèvres ! Car oui, mon addiction à ces petites merveilles est toujours intacte, et j'ai toujours un nouveau trésor à te montrer ! 

Et la star du jour est ... le Color Sensationnal Vivids de Gemey Maybelline en teinte Shocking coral !


Bon, à moins de vivre dans une grotte au fin fond de la creuse, il est peu probable que tu ai loupé l'enthousiasme global que ces petites bêtes ont provoqué à leur sortie ! J'ai tellement bavé sur les blogs et chaines Youtube américaines que j'ai failli noyer mon ordi ! Si bien que la collection n'avait pas encore mis l'ombre d'un orteil en France, je la guettais déjà, avec une cible bien définie in my mind : le Shocking coral !



Bon, je t'arrête tout de suite, la bête n'a de corail que le nom, puisqu'il s'agit en réalité d'un rose ! Bon, tire sur le corail comparé aux autres roses de la collection, mais sur les lèvres il est rose ! Voilà, c'est dit, ça t'évitera une déception ! Mais rose c'est bien aussi, surtout quand il s'agit d'un beau rose chaud, lumineux, presque néon : estival à souhait !





Maybelline présente ses petits derniers comme des bêtes de mode, ultra-pigmentés et lumineux, aux couleurs éclatantes et à la texture crémeuse grâce au nectar de miel nourissant. Globalement je suis parfaitement d'accord avec la description ! 

J'ai lu sur de nombreux blog qu'ils étaient ultra-crémeux, mais je ne suis pas d'accord. C'est sur, c'est pas du mat, mais c'est loin d'être le baton le plus crémeux de ma (conséquente) collection ! Pour moi ils sont crémeux juste ce qu'il faut pour permettre une application ultra facile tout en ayant une pigmentation bien homogène. 

L'application est donc des plus simples, le raisin permet facilement de dessiner le contour des lèvres sans avoir à dégainer un crayon (ça tombe bien j'en ai pas !), la couleur se pose de façon homogène sans marquer les ridules ou les petites peaux (ne tente quand même pas sur lèvres gerçées, c'est un bon rouge à lèvres pas un miracle !). 

Au départ le résultat est satinée et la tenue est moyenne : ce n'est pas le moment de boire ou de peloter l'amoureux sinon tu auras du rouge jusqu'aux sourcils et plus rien sur tes lèvres ! Mais passé cette phase critique où il transfère pas mal, il sèche un peu, devient plus mat et transfère beaucoup moins ! Si bien que si tu patientes gentiment une petite demi-heure il aura une bonne tenue : de quoi être tranquille une demi journée sans avoir à le retoucher (mais il ne survit pas dignement à un repas).

Au niveau du confort, je le trouve au top : il ne se sent pas sur les lèvres et ne les dessèche pas !



Difficile de capter cette jolie teinte sur les photos (malédiction de blogueuse) ! Mais tu l'auras compris, Shocking coral est un de mes rouges à lèvres favoris de l'été ! Il apporte cette touche de pep's qui fait pétiller les yeux et met en valeur le bronzage ! Le seul défaut que je lui trouve c'est son odeur : une odeur vanillée pas forcément à mon goût, mais qui heureusement disparait très vite !


Du coup la tentation est forte de lui acheter des frères et soeurs ! Le Vivid rose m'attire beaucoup mais j'ai peur qu'il fasse doublon avec mon Impassioned de MAC ! Sinon le Vibrant Mandarin me plait pas mal ! Et toi : craqueras - craqueras pas ?

24 commentaires

  1. Oh ba moi j'ai craqué depuis des mois !! MDR !! je suis faible ;) Et j'ai celui ci dans ma collection !! Il est juste magnifique !! Il te va comme un gant d'ailleurs ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D je te comprends !!! Je suis TOUJOURS faible dès que j'ai une envie make up ! En même temps je ne cherche pas à résister ^^ ! Merci <3 !

      Supprimer
  2. La teinte est canon et te va vraiment superbement bien :)

    RépondreSupprimer
  3. Très joli RAL ! Hum... je dois bien avouer que le vibrant mandarin me tente beaucoup ^^
    Bisou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hop dans le cadis au détour d'un rayon se supermarché ni vue ni connue ^^ !

      Supprimer
  4. Je l'ai justement swatché hier, j'ai vraiment du résister pour ne pas craquer, juste parce que je ne le mettrais pas assez souvent à mon goût ! ^^ En tout cas il te va trop bien :)

    RépondreSupprimer
  5. Hello !
    C'est la couleur qui me tente le plus dans cette gamme. Mais c'est vrai qu'il faut oser...
    J'ai bien aimé cet article. Bien détaillé, bien illustré. Top ! Tu es belle comme un cœur en plus <3
    Je vais craquer et me l'acheter pour finir ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, tu es adorable <3 ! Ca me fait plaisir que l'article t'ai plu, j'essaie toujours d'être la plus complète possible tout en essayant d'être agréable à lire... J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi si tu craques ! C'est vrai que c'est une couleur un peu voyante mais elle est parfaite pour se mettre de bonne humeur :) ! Des bisous et à très vite

      Supprimer
  6. La couleur est magnifique et ça te va tellement bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Ca tombe bien que je l'aime autant alors :)

      Supprimer
  7. Je le trouve superbe, je suis sacrément tentée :D

    RépondreSupprimer
  8. hum.. j'ai bien l'impression qu'à cause de toi (haha) le shocking Coral va bientôt rejoindre ma collection, auprès du Vivid Rose et du Vibrant Mandarine dont j'ai déjà fait l'acquisition et que j'adore !! (d'ailleurs je vois que c'est aussi les deux autres qui t'attirent ;-)) bisous !! ps. tu es rayonnante sur ces photos :-)

    RépondreSupprimer
  9. grr j'ai voulu poster un commentaire mais ça ne l'a apparemment pas pris en compte :/ je voulais juste te dire qu'à cause de toi (huhuhu) j'allais sûrement craquer pour le shocking coral qui allait rejoindre ses petits frères vivid rose et vibrant mandarine que je possède déjà !! d'ailleurs je vois que c'est les deux autres qui te font de l'oeil et tu as bien raison car ils sont magnifiques ! je ne peux pas te dire si le vivid rose ressemble au mac car je ne possède pas le mac... en tout cas il est très flah le vivid rose mais vraiment magnifique :-) gros bisous ! ps. tu es rayonnante sur ces photos !!!

    RépondreSupprimer
  10. @Badgeekette : si ça a marché :) ! Merci <3 ! héhé on a les même goûts en teintes dis donc ! J'ai vraiment l'impression que le vivid rose ressemble au impassioned ! Il faudrait que je cherche ! Gros bisous et félicitations pour ton mariage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah et bien tant mieux je pense qu'il fallait que tu l'approuve mais la première fois j'avais pas eu de message après avoir appuyé sur envoi ! lol. merci bcp pour tes voeux pour le mariage :-) c'était juste génial !! oui on n'a les mêmes goûts hihi :-)oui je pense que sur internet tu trouveras facilement des swatch comparatifs !!:D bisous !

      Supprimer
    2. Oui j'ai trouvé :) : http://polishedmakeup44.blogspot.fr/2013/08/dupe-test-mac-impassioned-vs-maybelline.html ! Le impassioned est plus corail alors que le vivid rose est plus fushia !

      Supprimer
  11. Tu es super jolie et le vernis te va à merveille ! :3

    http://www.youtube.com/channel/UCaM4cgKxO8NCNx8a1js8ncw/videos

    RépondreSupprimer
  12. @charly makes cutie : tu m'as fait trop rire ^^! J'ai buggué sur le vernis ! En tout cas merci beaucoup <3 !

    RépondreSupprimer
  13. Joli ràl, mais non je ne craquerai pas ^^

    RépondreSupprimer

© Be(you)tiful • Theme by Maira G.