SLIDER

Battle de soins contour des yeux !

Hey mes bichons ! Today, on va papoter soin et plus précisément contour des yeux

Je dois bien avouer que plus jeune, mon contour des yeux était loin d'être une préoccupation, et je me contentais d'une crème pour l'ensemble de mon visage. Enfin non, je dis n'importe quoi ! Je me foutais complètement de mon contour des yeux mais par contre mes cernes, eux m'énervaient. Et oui mes zombies eyes, je ne les ai pas chopé récemment, entre nous ça dure depuis un bail ! Donc je testais des soins contre les cernes de temps en temps (qui se sont systématiquement révélé être des échecs flamboyants) mais je n'avais pas spécialement besoin de contour des yeux. 

Et puis un jour... il y a de ça maintenant presque un an, ça a commencé. Mettons cet évènement sur le compte de mon grand âge. Mon contour des yeux a commencé à devenir inconfortable. Ca tiraillait, ça gratouillait, c'était tout déshydraté et plein de ridules. J'ai vite compris que le moment était venu de me mettre aux contours des yeux ! 

J'ai alors sillonné les e-shop de Sephora et compagnie à la recherche d'un contour des yeux hydratant... pour me rendre compte que c'était pas si courant que ça. Du soin anti-cernes, du liftant, il y en avait à gogo mais pas tellement de quoi me soulager. Et puis je suis tombé sur le All about eyes de Clinique. Après un tour sur la blogo, je me suis vite rendue compte qu'il s'agissait d'une valeur sûre. A 38€ le petit pot, je n'ai pas pris de risque : j'ai embarqué la version Rich, formulé pour la déshydratation et le manque de confort de cette petite zone fragile. Entre nous ça a été une grande histoire d'amour, qui a duré 6 mois (si tu veux, un de mes premiers article lui était dédié ). Malheureusement la fin du pot a coïncidé avec une période où j'étais over-fauchée. C'est là qu'à commencé ma quête d'un remplaçant digne de ce nom qui ferait le job sans coûter un bras...

Je tue le suspens dans l'oeuf, je n'ai pas encore trouvé celui qui détrônerai mon All about eyes Rich chéri... Mais comme j'en ai testé pas mal, je me suis dit que ça t'intéresserai d'avoir une sorte de bilan !


Avec le temps j'ai donc compris que rien de diminuera jamais mes cernes. J'ai donc investi dans un bon correcteur pour me concentrer exclusivement sur le côté hydratant des soins contours des yeux. Et c'est en parapharmacie que je me suis fournie !



Crème SOS yeux sensibles Vinosource de Caudalie :


Commençons par celui que j'aime le moins ! C'est celui que j'ai acheté le plus récemment, suite à pas mal d'articles élogieux (et sponsorisés ? Bizarre la flopée d'articles parus sur ce soin en très peu de temps sur la blogo, pour sitôt après ne plus en entendre parler !). 

  • Promesses : Ce soin à l'eau de raisin bio, au thé blanc et polyphénols anti-oxydants gorge la peau d'hydratation et apaise et décongestionne le contour de l'oeil dès l'application pour un regard frais, reposé et lumineux.
  • Contenant : Un tube de 15ml avec un embout fin, pratique pour doser le produit.
  • Prix : 15 euros
  • Résultats : Le soin a la texture assez fluide et non homogène commune à la plupart des soins Vinosource (crème sorbet, fluide matifiant). Sans odeur, il pénètre rapidement la peau et ne fait pas filer l'anti-cernes. L'hydratation est légère.



J'ai utilisé ce soin pendant un mois mais je dois avouer qu'il ne me convient pas. Pas que le produit soit mauvais, mais il est loin d'être assez nourrissant pour moi. J'ai carrément retrouvé mes vieilles sensations d'inconfort et de tiraillement d'antan. Pour moi c'est le soin contour des yeux parfait si tu n'as pas besoin d'un soin contour des yeux.  Très honnêtement je ne compte pas le finir, et je pense le donner à ma petite soeur.



Soin apaisant contour des yeux à l'eau thermale d'Avène :

  • Promesses : Sa formule enrichie en agent hydratants et en eau thermale d'Avène décongestionne, hydrate et protège le contour de l'oeil et les paupières. Il permet la diminution des irritations, tiraillements et rougeurs du contour de l'oeil.
  • Contenant : Un tube de 10ml avec un embout fin.
  • Prix : 10 euros
  • Résultats : Le soin a une texture fluide, sans odeur, qui pénètre rapidemment dans la peau et ne fait pas filer le maquillage. L'hydratation est plutôt bonne.

J'utilise ce soin tous les matins depuis presque 6 mois et je vois la fin du tube. Il est pas mal mais utilisé seul il n'est pas assez hydratant pour moi, c'est pourquoi j'alterne avec un autre soin le soir. Du fait de mes besoins, je ne le rachèterai pas mais je le conseille à celles qui veulent commencer à utiliser un soin contour des yeux. 


Soin Weleda, Caudalie et Avène


Contour des yeux lissant à la rose musquée de Weleda :
  • Promesses : Composé d’extraits de rose musquée, de grand orpin et d’euphraise, ce soin, sans parfum, fortifie et protège la zone très fragile du contour de l’œil.  Il réduit les premières rides, vitalise, défroisse et défatigue tout en protégeant des premiers signes du vieillissement. 
  • Contenant : un tube de 10ml avec embout classique.
  • Prix : 12 à 15 euros
  • Résultats : Le soin a une texture fluide, sans odeur, qui met un certain temps avant de pénétrer la peau. Une fois pénétré, il ne fait pas filer le maquillage. Ce soin est assez nourrissant et laisse la peau bien hydratée.
J'ai acheté ce soin en même temps que le Avène. Appliqué tous les soirs depuis quasi six mois, le tube a à peine diminué ce qui en fait un produit particulièrement rentable (je te rappelle que le tube Avène de même contenance est quasi vide ! ) ! Des trois, ce soin est celui qui convient le mieux à mes besoins : il laisse ma peau hydratée et confortable. Il faut dire que c'est le soin le plus riche des trois ! J'aime également le fait qu'il s'agisse d'un soin premières rides qui prévient le vieillissement. Je pense éventuellement le racheter, mais il faut déjà que je le termine ^^ !




Et voici le prochain au banc d'essai !



J'ai craqué pour le Creamy eye treatment with avocado de Kiehl's à cause d'Hélène de Mon blog de fille ! Sachant qu'elle aime aussi le All about eyes rich de Clinique, et qu'elle avait l'air fan de celui-ci, je n'ai pas su résister ! Je l'ai payé 25 euros sur le site et je compte l'utiliser uniquement le soir (en continuant le Weleda le matin) car Hélène a remarqué qu'il faisait filer le concealer. Je le teste depuis à peine quelques jours mais je dois dire que ça texture est vraiment très très étrange ^^ !

Mylène finira t'elle par racheter le fameux All about eyes de Clinique ? Trouvera t'elle le soin miracle tant désiré ?  La suite au prochain épisode ! 


16 commentaires

  1. Je cherche également en ce moment une alternative à mon petit pot Clinique chéri mais sans succès. J'ai testé un Lancôme et un Nuxe qui ne m'ont rien apporté, même si moi ça ne me tiraille pas diseons que c'est par prévention... Du coup je vais suivre tes conseils et m'orienter vers Weleda qui est une marque que je n'ai jamais testé d'ailleurs =) Merci pour cet article, des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il ne te décevra pas alors ! Moi aussi, c'est la première chose que je teste chez Weleda ! Gros bisous !

      Supprimer
  2. Le Khiel's me fait de l'oeil depuis un moment, mais à chaque fois que j vais sur le site, rupture de stock !!! GRR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ba justement en faisant l'article je viens de m'apercevoir qu'il est en rupture de stock ! J'ai vraiment eu de la chance !

      Supprimer
  3. Je suis comme toi, toujours à la recherche du produit miracle... J'ai le caudalie et j'en suis plutôt satisfaite pour le côté hydratation, mais j'utilise quand même le boi-ing de benefits pour cacher la misère :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur... je n'ai jamais trouvé de soin qui améliorait les cernes ! Heureusement que l'anti-cernes existe !

      Supprimer
  4. J'avoue avoir testé aussi pas mal de CDY différents avant d'arrêter mon choix sur celui de Karin Herzog à l'oxygène actif. Pour moi il est vraiment top, et c'est le seul CDY avec lequel j'ai remarqué un changement!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il m'avait bien intrigué ce contour des yeux !

      Supprimer
  5. Du coup il vaut mieux investir dans le Weleda avec l'arrivée du froid...Moi je n'ai pas particulièrement de rougeurs, juste des cernes gonflées sous les yeux. Penses-tu que j'ai "besoin" d'hydrater mon contour de l’œil ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il vaut toujours mieux hydrater le contour de l'oeil même si tu n'en ressent pas forcément le besoin : la peau a cet endroit est très fine ! Du coup dit toi qu'au pire tu feras de la prévention et si tu as des petites ridules de déshydratation ça aidera! Après ne t'attends pas forcément à une action sur les cernes ou les poches... malheureusement ce combat là est bien difficile !

      Supprimer
  6. Pour l'instant je n'ai pas besoin de contour des yeux, alors j'en profite. Par contre moi aussi j'ai un sacré problème de cernes façon zombie

    RépondreSupprimer
  7. Alors moi j'ai acheté celui-là http://www.iherb.com/Bee-Naturals-Queen-Bee-Peeper-Keeper-Eye-Balm-0-8-oz/42803 et pour 5€ c'est le meilleur que j'ai utilisé!! Il a même fait disparaître mes ridules :) pourtant la texture est super bizarre, comme un baume à lèvres, mais il est hyper nourrissant et tout naturel en plus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh ! Je note ! Si il est top est aussi peu cher, ça vaut carrément le coup ! Merci beaucoup :) !

      Supprimer
  8. Sympa ton billet! je me demandais si celui d'avène était bien justement parce que Helene en parlait beaucoup.... je suis perdue lol le khiel's donne super envie aussi !!!!
    A bientôt peut être sur "la cerise sur mon ghetto" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) ! Il est bien mais très simple en fait : il hydrate et pénètre vite mais il est pas assez nourissant pour moi. Entre temps j'ai terminé le Kiehl's et je l'ai pas adoré à vrai dire. Je trouve la texture étrange et il met du temps à pénétrer. après il en faut très peu et il hydrate bien !

      Supprimer
  9. Monsia est ma préférence :)

    RépondreSupprimer

© Be(you)tiful • Theme by Maira G.