SLIDER

Radiant creamy concealer de NARS : l'anti-cernes presque parfait !

Hey mes bichons ! Today je te parle d'une belle découverte : le Radiant creamy concealer de NARS ! Alors je te le dis tout de suite, j'ai eu un vrai coup de coeur, cet anti-cernes est top ! 

A sa sortie, j'étais en pleine détresse anti-cernesque : mon combo gagnant Erase paste + Boing de Benefit me sortait littéralement par les yeux ! Trop cakey, trop de matière, l'effet manquait cruellement de naturel, sans parler de la tenue pas tip top avec filage dans les ridules et une application pas des plus facile ni des plus rapide ! J'étais fatiguée, mes cernes étaient encore plus voyants que d'habitude (si c'est possible) et clairement, le résultat même après maquillage me déprimait franchement ! Bref, c'était la crise

Et puis Nars a sorti sa petite nouveauté, les articles élogieux ont commencé à fleurir par ci par là et je me suis jetée dessus en espérant avoir trouvé mon sauveur !



Il s'agit de mon premier produit Nars et je trouve que le packaging est très réussi : c'est classe et pro à la fois. Petit bémol malgré tout : la matière du bouchon ! Tu sais, c'est ce plastique tout doux, super joli, super classe et qui accroche toute les saloperies ! C'est la même matière que la Vice palette d'Urban Decay ou le fond de teint Ready de Bareminerals. Alors c'est très joli quand c'est neuf... mais c'est tout de suite dégueulasse !



Il présente un embout mousse comme les gloss, et personnellement je trouve ça hyper pratique. J'ai juste un doute : est ce qu'il permettra vraiment de prendre la matière jusqu'à la fin du tube ?



Alors, je sais : tu te demandes pourquoi j'ai 2 tubes ! Donc quand le Radiant creamy concealer est sorti, j'ai regardé pleins de swatches sur les blogs US et j'avais opté pour la teinte Vanilla, deuxième teinte pour les teints les plus clairs. J'ai donc passé ma commande sur Sephora en serrant les fesses et en priant pour que la teinte convienne (je n'ai aucun point de vente Nars près de chez moi). A l'arrivée, j'ai tout de suite adoré l'anti-cernes mais la teinte était trop claire pour moi. Shit ! A 26 euros la bestiole, j'avais les boules. Mais il était tellement top que j'ai commandé une nouvelle teinte, plus foncée, en me disant que soit je revendrait Vanilla, soit je ferai un mélange des deux couleurs. J'ai donc choisi Custard, teinte la plus claire pour les teints médiums.

Comme vous le voyez sur la photo, Vanilla a une tonalité rose : trop rose et trop claire pour moi. Custard a quant à lui une tonalité jaune : beaucoup trop jaune pour moi et trop foncée. Bref, malgré le choix important de teintes proposées, je ne suis pas certaine qu'il y en ai une qui me corresponde... Mais la bonne nouvelle, c'est que en mélangeant Vanilla + Custard : j'ai ma teinte parfaite à moi


Pour te montrer pourquoi je l'aime, on va commencer par des photos !



Le avant / après qui vaut mieux qu'un long discours :



Comme tu le vois, j'ai de beaux cernes bleus/violacés ! La première bonne nouvelle c'est que la couvrance est très bonne et qu'il neutralise quasi totalement la couleur de mes cernes. Il est donc couvrant, mais en même temps sa texture est hyper fine et donne un effet zéro matière hyper naturel : pas d'effet cakey à l'horizon ! Déjà rien qu'avec ces deux points je suis conquise ! 

Mais ce n'est pas tout ! Cet anti-cernes est également très lumineux et éclaire vraiment le regard. Alors quand je te dis qu'il est lumineux, je te rassure il ne brille pas pour autant. Personnellement, je ne le poudre pas : déjà parce que sinon il perd sa jolie luminosité mais surtout car c'est parfaitement inutile ! En effet sa tenue est vraiment excellente ! Il ne bouge quasi pas de la journée et ne file absolument pas dans les ridules ! Là je te le dis franchement : je suis carrément amoureuse !

Et pour finir de me convaincre : il est hyper facile à travailler ! Je dépose deux petit points de matière de chaque teinte, je mélange les couleurs ensemble en étirant le gros de la matière sur la partie colorée du cerne puis je fond la matière en la tapotant avec la pulpe du doigts. En 30 secondes c'est fini et ça c'est top pour les matins difficiles (tous les matins quoi ... ) !

Bref je l'aime, je l'adore, je l'adule ! Je suis totaly in love !


Matte moi ce regard lumineux ! Plus une trace de cernes !


Et de loin ça donne ça :


 Sur cette photo, je porte juste la teinte Vanilla : c'est un peu trop clair et pas tout à fait naturel...


Et sur celle ci, je porte un mélange de Vanilla et de Custard : parfait non ?



Bon, j'ai beau être méga in love, je lui ai quand même trouvé un petit défaut :


Voilà le résultat en fin de journée : tu vois au niveau des petites ridules ? Ca a légèrement craquelé... Ca me fait surtout ça quand je suis déshydratée du contour de noeil. Mais c'est vraiment très discret. Et c'est surtout vachement moins laid que quand toute la matière file dans les plis !

Bref, c'est un mini défaut ... à part ça il est vraiment parfait !

20 commentaires

  1. Je suis hyper convaincue! Cet anti cernes me fait tellement envie, mais pareil aucun point de vente près de chez moi :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est pas évident de trouver des points de vente nars ! Et c'est vraiment risqué de se fier seulement aux swatches sur internet...

      Supprimer
  2. Hum tu donnes vraiment envie, en plus j'ai fini le mien hier, il m'en faut un nouveau ! Signe du destin? :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) je sais pas, mais dans ce cas j'espère qu'il te plaira !

      Supprimer
  3. Ah il me tente vraiment beaucoup cet anti cerne!!
    Je regrette d'avoir pris le fake up de Benefit c'est juste une cata

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me faisait envie aussi le fake-up mais je m'étais dit qu'avec sa texture crémeuse ce serait la cata :/

      Supprimer
    2. Je te confirme que c le pire anti cerne jamais testé!!
      Il m'a eu avec son packaging sexy

      Supprimer
    3. En même temps, c'est leur spécialité à Benefit : leur packaging sont des attrape filles ! Pourtant pleins de filles en ont l'air contentes, mais généralement elles ont peu de cernes et pas de problème de tenue...

      Supprimer
  4. AHHHHHH je le veux je le veux il a l'air tellement génial. En ce moment, j'ai celui de Make Up For Ever et il tient super mal, en plus il cache pas totalement mes cernes, je suis désespérée lol ! J'ai failli craquer pour celui de Nars il y a peu de temps mais j'ai galéré à trouver ma teinte. Vanilla me parait trop clair. Je crois que je suis dans le même cas que toi en fait. Bref merci beaucoup pour cette revue, elle est top :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un peu la tuile d'être entre deux teintes... ça coûte le double quoi ^^ ! Gros bisous ma jolie

      Supprimer
  5. Ah ouais effectivement le rendu est tip top ! Ca fait très léger et lumineux ! Piouh à vrai dire j'aime beaucoup Nars mais je trouve que c'est vraiment trop cher ! DU coup, j'y vais vraiment au compte goutte avec les produits de cette marque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est super cher... je tourne autour de leurs blushs depuis un moment mais jusque là j'ai réussi à me retenir !

      Supprimer
  6. Ca fait presque 2 ans que j'utilise l'Erase Past de Benefit et j'avoue en avoir ma claque également, il est efficace mais file tellement dans les plis... Du coup là tu m'as mais carrément convaincue !! Dès que j'en arrive à bout, je saurai vers quoi me tourner :) Merci pour cette revue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :) ! J'espère qu'il fera ton bonheur !

      Supprimer
  7. Depuis le temps que je cherche un bon anti cernes, je suis très tentée ! :o
    Pour le packaging, effectivement, je ne connaissais pas Nars, et quand je l'ai vu je n'aurais pas cru qu'il coûtait ce prix ^^" mais l'important est qu'il fasse son boulot, alors je m'en vais voir si cette marque se vend par chez moi! Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est couteux mais comme les cernes c'est mon problème number one, comme toi je suis prête à mettre le prix ! Je suis ravie d'avoir pu t'être utile ! Des bisous !

      Supprimer
  8. Salut, merci bcp pour ton post! J'ai reçu hier NARS en teinte GINGER, je ne sais pas à quoi j'ai pensé quand j'ai passé ma commande chez sephora, c'est vraiment trop jaune pour moi, j'ai plutôt la meme peau que toi! j'ai une petite espoir que je peux le ménager avec VANILLA ou CHANTILLY pour utiliser ou alors le faire échanger/rembourser chez sephora... alors, acheter un 2eme pour mélanger? échanger ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Difficile de te répondre sans connaitre ta peau. Ginger est effectivement très foncé, déjà custard est vraiment foncé et jaune alors j'imagine :/ ! Du coup peut etre en le mélangeant à vanilla ça passerait (chantilly est vraiment très très très clair !) : tu ne feras sans doute pas moitié moitié mais 2/3 vanilla et 1/3 ginger... Moi je mélange les teintes et ça n'est pas très compliqué ! Tu peux évidemment échanger mais c'est assez difficile de choisir une teinte sans essayer en magasin :/ ! Tu risques de devoir mélanger 2 teintes quand même... A mon avis prend Vanila et ça devrait marcher. Tu peux toujours essayer Vanilla seul voir si la teinte te convient (si tu as la peau plus pâle que moi ce sera le cas) et te faire rembourser Ginger. Et sinon tu pourras créer ton propre mélange ! J'espère que ma réponse t'aidera :) !

      Supprimer
    2. Merci bcp de ta réponse, je viens de trouver des swatches assez bien fait de toutes les teintes(un truc que j'ai du faire avant avoir passer la commande) et je trouve que HONEY est très joli. j'ai un sephora, il faut aller voir s'ils ont NARS chez eux, sinon je vais faire des mélange, comme toi, et Hélène de monblogdefille :)
      Merci!

      Supprimer
    3. De rien :) ! Oui honey à l'air pas mal, si un jour je passe dans un corner Nars je regarderai si elle peut pas convenir ! Il faut toujours regarder des swatches avant d'acheter sur internet, ça aide beaucoup :) ! Les blogeuses américaines sont fortes pour cela ! Des bisous !

      Supprimer

© Be(you)tiful • Theme by Maira G.