SLIDER

Be my valentine : version femme fatale !

Hey mes bichons ! Je continue sur ma lancée des maquillages de Saint Valentin dédiés aux hommes. Après la version naturelle et romantique, il est temps de s'attaquer à la version femme fatale ! Je t'avoue tout de suite que je suis moins à l'aise avec ce type de look : je suis plus femme enfant que femme fatale ! A vrai dire, je n'avais même pas de rouge à lèvres rouge dans mon bordel makeupesque ! 


Je suis donc partie sur un look de pin up : un teint parfait, un regard travaillé et ourlé de liner pour des yeux de chat et une bouche laquée de rouge.


Le teint :


Pour le maquillage du teint, tu l'auras remarqué, il y a un peu plus de matos ! On va tenter d'obtenir un teint parfait mais en subtilité malgré tout : on est pas là pour ressembler à un camion volé !

J'ai commencé par appliquer mon Pore fessional de Benefit sur mon nez, mes joues, mon menton et mon front aux endroits où j'ai des pores dilatés. Cela permet de les camoufler et d'avoir la peau bien lisse pour la suite (review de ce produit et du kit ici). Ce produit contient beaucoup de silicone alors j'évite de l'utiliser au quotidien, par contre dès que j'ai envie d'un teint parfait je n'hésite pas !

Ensuite j'ai appliqué mon fond de teint : ici le Lumi magique de L'Oreal qui est pratiquement terminé et que j'économise en attendant de m'offrir l'Idole 24H de Lancome. Je l'applique au pinceau (le new CID cosmetics) pour un effet naturel mais couvrant. Ensuite j'ai poudré en légèreté la zone T avec la poudre Pureskin d'Essence. J'ai camouflé mes cernes avec mon duo de choc : l'Erase paste et le Boi-ing de Benefit, et je poudre toujours avec la HD de MUFE (pour les voir en action c'est ici).

J'ai ensuite réalisé un contouring très léger avec ma Terracota light de Guerlain en teinte 02 blondes (je sais je suis brune mais j'ai un teint de bidet c'est pas ma faute !). Puis c'est le tour du blush : j'ai utilisé un blush minéral que j'ai reçu dans une box, il est dans les rouges briques avec des reflets dorés. Il est très joli mais je le réserve plutôt pour des maquillages sophistiqués (comme par exemple mon maquillage pour les fêtes). On oublie par l'enlumineur pour apporter un peu de relief et de lumière au teint : j'ai utilisé mon chouchou, le Watts'up de Benefit (revue ici). Et pour finir j'ai balayé mon visage avec les Perles du paradis de Guerlain (ici).

Les yeux :


Pour les yeux, j'ai sorti ma base à paupière Urban decay, mon indispensable Naked 2, mon parfait eyeliner gel Maybelline, mon fixateur pour sourcils Kiko et mon mascara Colossal Maybelline.


Pour ce maquillage, le regard est assez travaillé mais en discrétion. J'ai d'abord utilisé la base sur toute la paupière mobile. Ensuite j'ai appliqué le fard Booticall sur toute ma paupière mobile afin de l'unifier et d'apporter de la lumière. J'ai travaillé le coin externe de l'oeil et le creux de paupière avec le fard Tease afin de redessiner le regard en douceur. Booticall est a peine satiné et Tease est un vrai mat ce qui donne un aspect sophistiqué à ce genre de maquillage je trouve.

Ensuite j'ai tracé mon trait d'eyeliner, en faisant un trait assez épais et une jolie virgule. J'ai légèrement surligné le côté externe de la ligne des cils inférieurs avec. Ensuite c'est Kolh et mascara à gogo.







Le résultat est assez simple et sophistiqué et je trouve que cela fait un regard très classe.


Les lèvres :


Pour les lèvres, je voulais du rouge ! J'avoue que j'ai fait avec ce que j'ai trouvé : le Super stay 24 color de Maybelline dont je vous reparlerai plus en détail très vite. J'ai pensé que ce type de formule permettrai de faire des bisous à l'amoureux sans lui en coller partout puisque c'est un genre de vernis à lèvres. N'oublie pas de bien gommer tes lèvres afin d'enlever toutes les petites peaux mortes avant d'appliquer ce genre de couleurs très intenses. Le résultat est loin d'être parfait puisque je ne possède pas non plus de crayon à lèvres, mais c'est bien rouge, bien laqué et ça attire le regard alors on va dire que c'est réussi ^^ !





Le look :








Au final même si ce n'est pas mon style à la base, je trouve ça joli et plutôt réussi ! Finalement le rouge ne me va pas si mal, et c'est dommage que l'Homme n'aime pas. Ceci dit peut être qu'un rouge mat serait encore plus adapté au look...

Et vous les filles vous en pensez quoi ? Plutôt romantique ou femme fatale ?

38 commentaires

  1. romantiiiique mais c'est aussi très joli !

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Sexy c'est sur... après il faut l'assumer ^^ !

      Supprimer
  3. j'adore les 2 mais c'est sur que romantique c'est plus pratique pour embrasser chéri sans lui faire des traces partout ... quoi que ça pourrait être drôle ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait il ne fait pas de trace, il est encore plus vicieux que ça ! J'en reparle très vite ^^ !

      Supprimer
  4. moi je trouve que les 2 maquillages te vont super bien!!!!!! moi non plus zhom n'aime pas que je mette du rouge a lèvres.....mais depuis quelques temps il commence a changer.....
    merci pour tes infos, je vais aussi tenter celui la!!!!!!
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je sais pas si le mien finira par s'y faire... on peut espérer ^^! Gros bisous et tu me diras si le résultat t'a plu sur toi !

      Supprimer
  5. Tu es canon en femme fatale :) (oui c'est le but xD). Cette année je crois que je serai plus "romantique" pour ma part :) Bisous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Et merci pour ton abonnement Emilie ! Des bisous !

      Supprimer
  6. Magnifique également mais je suis comme toi, le premier me correspond plus! Cependant ce rouge te vas très bien je trouve!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup les 2 versions :)
    Tu es super jolie !

    XOXO

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup tes deux versions, mais je trouve que celle ci te va à ravir ! Tu es vraiment sublime :) Merci pour le partage :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! C'est adorable de ta part ! <3

      Supprimer
  9. Ce look te vas à ravir aussi :) Après j'ai quand même une p'tite préférence pour le "romantique" (sûrement parce que je ne sais pas mettre de liner et que je ne porte pas de rouge à lèvres ^^)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Ah le liner, c'est sur que c'est un challenge ! Il m'en a fallu des heures d'entrainement pour arriver à ce résultat ! Gros bisous !

      Supprimer
  10. Waou, j'aodre ! Le combo lèvres rouges + liner te va bien, ça se voit mais c'est pas trop chargé, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! j'aime beaucoup porter du liner, mais je suis plus frileuse avec le rouge... En tout cas merci ! Gros bisous !

      Supprimer
  11. Je suis encore plus fan de ce look !! Tout à fait mon style et ce rouge te va très bien.

    RépondreSupprimer
  12. Très joli !!!! J'aurai peut être mis un rouge peut être un chouya plus foncé. Rah le RAL c'est superbe mais on peut plus embrasser chéri au risque de s'en mettre partout :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sui sd'accord, un rouge un chouya moins flash et moins brillant... Mais j'avais pas ^^! Oui le mien avec ça sur mes lèvres il ne m'a même pas laisser l'approcher :D !

      Supprimer
  13. C'est super jolie les lèvre rouges te vont hyper bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) ! Ca me plait bien mais l'Homme trouve ça trop... rouge ! ^^

      Supprimer
  14. hello tu as raison ce makeup est discret tout en étant très classe, je me note ton "mode d emploi" lol - poour le tester
    ah ces hommes ! le mien non plus n'aime pas le rouge !! enfin, heureusement qu'il aime les autres couleurs ...ça n'empeche donc pas les bisous :)

    bonne journée

    Amélie

    RépondreSupprimer
  15. J'adore ce look, super réussi!

    RépondreSupprimer
  16. Wahou le maquillage femme fatale te va à ravir !
    Tu es splendide <3

    Bises
    Prisci de : http://selonlaschicas.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

© Be(you)tiful • Theme by Maira G.