SLIDER

J'ai dis adieu aux cotons ! (first vidéo et mini concours inside)

Hey mes bichons ! Aujourd'hui on parle démaquillage et de ce côté là il y a eu de grands changements dans ma routine, en effet : fini les cotons ! 


Alors, comment j'en suis arrivée là ? Il y a quelques mois, j'ai été contactée par Marie du site Les chouchous d'Esa, qui me proposait de tester leurs lingettes démaquillantes lavables. Curieuse, je suis allée faire un tour sur leur site et là j'ai eu un grand moment de doute : mais qu'est ce que c'était que ce site ? C'est quoi le rapport avec la beauté ? En effet, les chouchous d'Esa n'est pas du tout un site dédié à la beauté, mais un site écolo qui propose des moyens de ne pas gaspiller l'eau dans la vie quotidienne. Et au milieu de tout ça ils proposent des lingettes démaquillantes lavables. "Quel est le rapport avec le gaspillage de l'eau ? " me diras tu. Et bien il faut savoir que la production du coton consomme énormément d'eau : 7000 à 29000 litres sont nécessaire pour produire 1 kilo de coton, sans parler des pesticides et insecticides nécessaire à sa culture ! La culture du coton est donc un petit fléau pour notre planète et ça même si je ne suis pas très écolo-consciente, ça m'interpelle ! 

Du coup j'ai oublié un instant mon côté greluche qui est attiré par ce qui est joli, j'ai oublié l'aspect du site, zappé la tronche des lingettes qui ressemblent à des petites peaux de chamois et j'ai dit ok ! 


Il faut dire aussi que j'étais bien curieuse : ces lingettes promettent quand même un démaquillage parfait avec juste de l'eau !


Place au test !


Ces lingettes en microfibres font environ 10cm par 10cm : ce format est très pratique car il permet de se démaquiller tout le visage et même les yeux avec une seule lingette ! La lingette est douce sur la peau (il faut juste faire attention aux coins qui peuvent un peu griffer !) et je trouve que le démaquillage est bien moins irritant pour ma peau qu'avec un coton classique. Ca a été pour moi la première bonne surprise.


Pour ce qui est de l'efficacité du démaquillage, très honnêtement j'ai été bluffée. La toute première fois, j'ai fait un test en démaquillant la moitié de mon visage avec un coton et mon eau micellaire classique et l'autre moitié avec la lingette et de l'eau. A première vue ça démaquillait aussi bien. Pour vérifier j'ai repassé sur chaque côté un coton imbibé d'eau micellaire et là : surprise ! En fait la lingette démaquille mieux la peau, même juste imbibée d'eau ! On a vraiment l'impression que ça décolle le fond de teint de la peau.

A partir de là je les ai totalement adoptées. Après, on ne se refait pas et pour ma part j'utilise les lingettes mais imbibées d'eau micellaire et comme ça je suis sure de ne plus avoir de maquillage sur ma peau et puis après je me lave le visage avec ma petite brosse Tosowoong (Je sais je suis folle ! Une vraie psychopathe du démaquillage !). Mais elles sont tout à fait utilisables sans produit démaquillant.


Pour le teint, je les trouve vraiment parfaites, mais je les trouve un peu plus difficiles à utiliser pour le démaquillage des yeux. En fait la lingette est un peu trop épaisse pour ça je trouve... néanmoins ça marche pas mal mais je te conseille de plutôt utiliser un démaquillant pour les yeux et de laisser la lingette posée sur l'oeil quelques secondes avant de frotter. Après pour les maquillages chargés et bien pailletés, clairement c'est pas l'idéal.


Quand elles sont sales il suffit de les mettre dans le petit filet de lavage fournis avec et de les mettre avec notre linge à 30 degré sans adoucissant et sans chlore. Pour tout te dire j'avais zappé avant de rechercher ces infos pour mon article, donc moi depuis que je les ai, je les lave à 40 degré et avec de l'adoucissant (oups !) et elles ont très bien survécu ! J'avais peur qu'elles ne ressortent pas nettes du lavage mais avec un peu de détachant elles ressortent comme neuves !

Bref, moi je les aime et je les utilise maintenant quotidiennement, pourtant à vrai dire ça n'était pas gagné d'avance. Tu peux les acheter sur le site à 7,90 euros ou alors... tu peux tenter de les gagner ici ! Car Marie m'a gentiment proposé de faire gagner ces lingettes à deux d'entre vous !


Le mini concours :


Pour cela il suffit : 
  • de me laisser un commentaire sous cet article pour me dire que vous participez
  • de liker la page facebook de la marque ou de s'abonner à leur twitter ou leur compte Google +  (me laisser votre pseudo)
Pour des chances supplémentaires :

Vous avez jusque lundi 18 février 19 pour participer !


Les gagnantes sont Folies du bonbon et Rose mary ! Envoyez moi vos coordonnées à beyoutiful@orange.fr pour que je puisse les transmettre à la marque :) !


La vidéo :

Et maintenant en bonus : ma première vidéo ! Oui la fameuse, tournée avec ma frangine il y a 2 semaines ! Alors par pitié les filles soyez indulgentes : déjà ma soeur n'a pas filmé dans le bon sens, vous l'entendrez d'ailleurs faire de petits commentaires ^^. Ensuite avouons le, je ne suis pas très à l'aise, je glousse bêtement, ma voix fait des trémolos, je dis "donc au moins 1500 fois, mais aussi une vingtaine de fois "grosso modo" (mais pourquoi ??? je n'utilise jamais ce mot !!!), je sort du cadre... bref je suis pas une pro ! Et je suis assez déçue de la perte de qualité au niveau de l'image une fois transféré sur Youtube mais bon... Vous verrez en exclusivité 3 tests et même un petit bêtisier !

Voici donc le massacre :

Et si ça marche pas voici le lien : clique !

Voilà mes bichons ! Des bisous !

37 commentaires

  1. Ah, j'ai vue deja plusieurs article parlant de ces lingettes. Je ne connaissait absolument pas.

    Je participe a ce concour.
    Je suis la marque sur facebook (Manon Grandjean)
    Je te suis sur Hellocoton (Manon-G)
    Je te suis sur facebook (Manon Grandjean)

    Merci, et gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. coucou,

    je profite de ton concours pour tenter ma chance, j’essaierai bien me faire ma propre idée sur ces lingettes.

    Je te suis sur HC: lemondemerveilleurdelili et sur FB emilie lemene
    j'ai liké la page des chouchous d'esa.

    Très bien ta vidéo "grosso modo" bonne démonstration !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aimé les 2 pages sur facebook ( lilou liège ) je suis sur hc ( son blog à L ) et je te suis sur google ( son blog à L ) , merci pour ton concours je vais me mater la vidéo vite fait ! tschuss beauty <3

    RépondreSupprimer
  4. bonsoir et merci pour ce concours je tent ema chance avec grand plaisir je croise les doigts
    je suis fan sur facebook : ocelinealex soleil
    je te suis sur hc : ocelinealex
    sur twitter : ocelinealex
    sur facebook : ocelinealex soleil
    sur google + : ocelinealex soleil

    mail : ocelinealex@yahoo.fr

    bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  5. Très intéressantes ces lingettes, je connaissais seulement les tendances d'Emma (de nom) mais pas celles-ci ! Et tes crash-tests sont impressionnants, ta vidéo est très sympa :)
    Du coup je tente ma chance pour les lingettes :
    Je suis les chouchous d'Esa et toi sur Twitter (@Melvinia_)
    Et je te suis également sur HC (Melvinia)

    Voilà encore merci à toi pour cette découverte et ce concours ! (Par contre si par chance je suis tirée au sort lundi, je n'aurai pas accès à Internet la semaine prochaine avant vendredi soir, je préviens juste au cas où ^^ car parfois il faut renvoyer un mail très rapidement)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je note ! Sinon tu peux m'envoyer ton adresse par mail à beyoutiful@orange.fr au cas ou !

      Supprimer
  6. Ooh c'est cool ce p'tit concours, et très intéressant aussi ! Je serai bien curieuse de tester le démquillage de cette manière :)
    Je suis le compte Google de la marque sous le pseudo Caro-Liine.
    Je suis abonnée à ta page HC sous le pseudo Caro-Liine-54, et j'ai liké ta page FB avec le compte Caro-Liine Leroy.

    Bonne soirée belle Mylène (super ta ptite vidéo au passage, toute belle toute naturelle!) ;-)
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup caroline, tu es adorable <3

      Supprimer
  7. Coucou miss et merci pour ce concours!!
    Je n'ai jamais testé ces fameuses lingettes alors je tente ma chance!
    Donc, (bon ok c'était facile) :
    - je te suis sur HC (mel637), google (mel637), facebook (l'univers de mel)
    - j'ai liké la page les chouchous d'Esa (l'univers de mel)

    Bisous et continue tes vidéos car tu m'as bien fait rire et pour une première je trouve ca pas mal!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'avais un peu peur que ce sois trop naze mais je me suis dit que vous êtes des amours et qu'au pire ça vous ferez au moins rire...

      Supprimer
  8. Je passe en coup de vent (vis ma vie de stagiaire) te dire que ta vidéo est super géniale. C'est trop cool de te voir "en live" lol !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de prendre le temps :) ! C'est super si ça t'a plu, je suis contente ! Gros bisous !

      Supprimer
  9. LA FEE ARC EN CIEL13 février 2013 à 21:57

    Bonsoir, merci pour ce concours, ces lingettes me fon t très envie je participe avec plaisir. Je te suis sur Hellocoton (LA FEE ARC EN CIEL) et la marque sur FB (L'Fée Arc En Ciel). Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Moi aussi, je participe avec grand plaisir.

    RépondreSupprimer
  11. J'ai adoré ta vidéo!!! Tu t'en es pas mal sortie quand mm ! ^^
    Je participe à ce concours, je suis sur Twitter les chouchous d'Esa sous Splasheuse et toi je te suis sur Hellocoton sour Splasheuse aussi!
    je te suis aussi sur fb, je savais pas que t'avais une page fan! Donc c'est sous Auriane Bouleau-Bignon (et j'ai aussi à mes risques et périls de faire planter mon pc, de liker ta page fb sous ma page, donc "Splasheuse")
    Et tant qu'a faire, je te suis sur Twitter sous Splasheuse. J'aime bien avoir tout le monde sur TOUS les réseaux x)
    Merci pour cet article, super intéressant, je n'y connais rien en lingettes comme ça, et ça m'a l'air pas mal!
    Bisous ma belle! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) ! Je te valide tout ça : ça va t'en faire des chances ^^ !

      Supprimer
  12. Bonsoir,

    Très très chouette ce petit concours, je participe avec plaisir :) je découvre ton blog, je me suis abonnée sur HC et GFC (Fée Biotée), j'ai liké la page facebook de la marque et la tienne (Lafée biotée). Un concept vraiment sympa, ton test est plus que convaincant.
    Bonne soirée
    A bientot!

    RépondreSupprimer
  13. Coucou. Merci pour cette première petite vidéo!! Ça me donne envie de tester ça, justement je cherchais une alternative au coton et à part le coton lavable en machine....
    Je souhaite participer au concour: j'ai liker la page facebook, je te suis sur hellocoton en tant que totallyadeline. Bisous

    RépondreSupprimer
  14. bonjour
    merci pour ce super concours
    ca fait déjà quelques articles que je vois ces lingettes et j'étais sceptique
    maintenant j'aimerais beaucoup les essayer
    je suis fan fb de la marque sous le pseudo sofcel sof
    je suis fan de ta page sous le pseudo sofcel sof
    je suis abonnée hc sous le pseudo sofcel sof
    je suis membre du blog google friend sous le pseudo sofcel sof
    mon mail amry1_6(atàhotmail.com
    encore merci
    a bientot
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. J'ai également testé ces lingettes et j'ai fait un concours il y a quelques semaines sur mon blog et moi je les ai trouvées plutôt pas mal pour démaquiller le teint mais pas pour les yeux. Je trouve qu'elles ne sont clairement pas adaptées au démaquillage des yeux bien mascaratés. =)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord pour le teint elles sont top mais pour les yeux elles sont pas très agréables et elles étalent un peu les paillettes. Depuis j'ai gagné des cotons lavables les tendances d'Emma et du coup j'utilise les cotons pour les yeux et les lingettes pour le teint et c'est parfait ! Gros bisous !

      Supprimer
  16. Hello ma Beauty ! je ne participe pas : je suis ManiaK et je sais que je n'arriverais pas dans le dedans de moi même à me convaincre que je n'ai pas besoin de produits pour me démakeuper .. CrazyGirl ^^
    Ta first vidéo est très bieeeeen ... grosso modo (Je Jooooke !!! MDR !!!) !! J'ai lutté grave pour ma première vidéo donc, on est toutes passées par là ! Je vais m'abonner à ta chaîne ^^
    Par contre : OMG ! j'ai mal pour ton contour des yeux !! Mais Why tu le maltraites comme ça ?!! Faut y aller doucement sur cette zone fragile et sans frotter ! Tu poses le coton imbibé de démaquillant sur ton oeil juste en appuyant dessus une minute puis tu le retires en le faisant glisser doucement de haut en bas. Sinon tu vas arracher tous tes cils et fragiliser cette zone .. Enfin, c'est mon avis, hein ! You Do What You Want ! Biz ma caille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci my Girl ! Ca me fait plaisir si ça t'a plu !
      On peut les utiliser avec du produit, moi c'est ce que je fais car je suis un peu psycho du démaquillage !
      Ne t'inquiète pas d'habitude je fais plus doucement mais là ça prenait déjà quinze plombes alors j'ai fais ça en mode je m'arrache les paupières ! Malgré tout j'ai tendance à ne pas laisser assez poser le coton et je sais que c'est pas bien : promis je vais faire des effort pour pas me retrouver toute ridée de la paupière et chauve de cils ^^ !
      gros bisous !

      Supprimer
  17. Bonjour! Je participe avec plaisir à ce concours!
    Elles ont l'air efficaces ces petites lingettes lavables :)
    J'ai liké la page Facebook de la marque (Isabel Abraldes), et je te suis sur hellocoton (Isa Vvat) et GFC (Isa Vvat).
    Merci pour ce concours!

    RépondreSupprimer
  18. coucou, je participe a ton concours. Elles ont l'air vraiment efficace ces lingettes.
    j ai fait la total liké ton fb , twitter et j étais déjà abonné a ton hellocoton, et le tweeter de la marque.et je croise les doigts lol

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour
    Merci pour ce concours
    Je participe avec plaisir car elles ont l'air plus douces que celles que j'ai !
    Je suis fan de la marque : emmanuelle fo
    Et abonnée à ton blog via HC : Djahann
    Merci et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour !

    C'est un joli concours auquel je tente ma chance avec plaisir ! Et elle est très bien ta vidéo ^^

    Je suis fan des deux pages FB (Audrey Sibylline).
    Je te suis aussi sur HC (Sib) et GFC (Sib).

    Merci à toi pour ce concours et belle journée !

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour, c'est avec plaisir que je participe à ton concours ! Je m’intéresse depuis un moment à ses lingettes démaquillantes et du coup j'ai apprécié ta vidéo démonstratrice ! Je suis fan de la marque : Elodie Huard et je te suis sur hellocoton : ElodieElo.
    A bientôt :)

    RépondreSupprimer
  22. Coucou ma belle!
    Merci a toi et chouchou d'Esa pour ce chouette concours :)
    Ca fait un moment que j'entend parler de ce genre de lingette mais j'hesite encore :$

    Alors j'aime leur page fb, la tienne aussi sous Cyr... Don...
    Je te suis sur HC sous ChieuZ, twitter sous Bonbonroz/kirieruret sous GFC je suis FoliesDuBonbon :)

    Voili voilou, encore un gros merci et bonne soirée!

    BiZouilles!

    RépondreSupprimer
  23. Je tente volontiers ma chance !
    Je suis la page Fb sous le nom de Cam Ille.
    Je te suis bien évidemment sur Hc au nom de camillew, et sur Fb sous le nom de Cam Ille.
    Merci de nous proposer ce beau concours,
    Bisou Bisou

    RépondreSupprimer
  24. Coucou Mylène,

    Je participe, vite vite vite il ne reste que 2 jours! :)

    J'ai liké la page chouchou d'Esa et je like la tienne depuis un moment : pseudo Eloïse Pic...
    Je te suis sur HC bien sûr : Dear Rosemary
    Je n'ai pas twitter donc désolée sinon je t'aurai aussi suivie :)
    Et je te suis sur Google Friends +

    J'ai adoré ta vidéo, je te le redis mais tu es vraiment super belle! Et tu dégages vraiment de la douceur et de la bonne humeur :) bref, j'adore!

    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle ! Ca me touche ce que tu me dis <3 <3 <3 ! Gros bisous !

      Supprimer
  25. Je souhaite participer .

    Je trouve sa simpa comme concours, c'est la première fois que je vois qu'on peut y gagner des lingettes démaquillantte lavable

    Facebook : Gwen VSB
    Twitter : @ViSBGwen
    HC: Vintage Sunset Boulevard
    Google+ : Gwen VSB

    Voilà. Plus qu'à attendre le résultat maintenant et bonne chance à tous

    RépondreSupprimer
  26. Je participe avec plaisir, merci pour ce joli concours.
    J'aime la page FB de la marque : Charlotte troc.
    Je te suis sur HC : clefebvre

    Depuis que je vois plein de revues sur ces produits, ils me font vraiment de l'oeil!!

    RépondreSupprimer
  27. J'avais déjà entendu parler de ces lingettes mais la franchement ça m'a plutôt bluffé, je ne pensais pas qu'elles nettoyaient aussi bien !!
    Je tente donc ma chance, sait-on jamais !
    J'ai liké le TT de la marque (Sarah34900085)!
    Je te suis sur HC (Sarah38), FB (Sarah Val....), et bien sûr TT :)
    Voilà plein de bisous !

    RépondreSupprimer
  28. Ces cotons ont l'air génial ! J'espère qu'ils est pas trop tard pour tenter ma chance !
    J'ai liké la page FB (ByJihan) et je te suis sur FB (ByJihan)

    Je croise les doigts !

    Bises,
    ByJihan.blogspot.com

    RépondreSupprimer

© Be(you)tiful • Theme by Maira G.