SLIDER

Les Soft matte lip cream de Nyx : top ou flop ?

Quand je suis allée à Londres cet été, je me suis retrouvée nez à nez avec un corner Nyx alors que je flânais dans un Boots. Je ne suis pas une Nyx addict, la marque ne m'a jamais attirée plus que ça, même si on en entends beaucoup parler. Mais quand je me suis retrouvée face à tous ces produits à portée de swatches, je n'ai pas pu résister à l'envie de regarder ça de plus près ! 

J'avais beaucoup entendu parler des Soft matte lip cream, la gamme de couleur était assez dingue et leur prix tout petit : j'ai donc fini par craquer et j'ai jeté mon dévolu sur trois teintes sans trop réfléchir !





On assisté a une vraie déferlante de rouges à lèvres liquide mates ces dernières années et je ne crois pas me tromper en disant que les Soft matte lip cream sont sortis parmis les premiers. Il existe plusieurs types de rouges à lèvres liquides et j'ai l'impression que les plus populaires sont ceux, très liquides, qui finissent ultra-mates sur les lèvres et sans transfert (genre les Lime crime) : les Soft matte lip cream ne sont pas comme ça, je préfère le préciser tout de suite. 

Ils se présentent sous la forme de petits tubes de gloss tous simples, de la même couleur que la teinte du rouge à lèvres, ce que je trouve très pratique. On a un embout mousse très classique mais efficace pour une application simple, aussi bien pour tracer le contour des lèvres que pour les remplir. La texture est plutôt fine, bien pigmentée et s'étale facilement sur les lèvres. Bref l'application est un jeu d'enfant et c'est un vrai point fort au rayon des rouges à lèvres liquides qui peuvent être parfois de vraies plaies à appliquer !

Sur les trois tubes que je possède, deux sont parfaits : juste dosage de la matière et application parfaite. Le troisième par contre semble avoir un défaut : je dois replonger plusieurs fois l'embout pour avoir assez de matière et de pigmentation. Mais bon je dirais que c'est sans doute le jeu avec les marques à petits prix...

Je suis ultra fan du rendu sur les lèvres à l'application : les teintes sont superbes, la pigmentation parfaite, le résultat est mate mais pas trop (on a pas l'impression d'une bouche déshydratée pleine de ridules). 




C'est sur la durée que les choses se gâtent un peu : je les trouve plutôt asséchants. Pas catastrophique hein, mais je ne m'attendais pas à se qu'ils assèchent au vu de leur texture. Mais surtout je doit dire que la tenue n'est pas dingue ! J'ai l'habitude de porter mes rouges à lèvres sans retouches pendant une demi journée sans problèmes, surtout avec ce type de texture. Mais avec les Soft matte lip cream, j'ai eu quelques surprises : la texture bouloche au coin des lèvres, la matière s'estompe au coeur des lèvres. Bref on ne peut pas compter sur une tenue infaillible de leur part, même sans boire/manger/se taper un discours de deux heures/rouler des pelles à son mec.

Au début j'avoue, ça m'a découragée. Je me suis dit que ces petits tubes ne feraient pas long feu dans ma collection. Je possède beaucoup de rouges à lèvres, j'adore tester et découvrir de nouveaux modèles... mais je ne garde que les élus qui me donnent pleine satisfaction. Et puis, pour pouvoir faire cette revue, je les ai pas mal portés. Je suis vraiment amoureuse de leur teintes et de leur application facile. Du coup je me suis radoucie face à leurs défauts et finalement, je les ai adoptés ces petits tubes ! Est ce qu'ils sont parfaits ? Non ! Mais je les aime quand même...


 Prague





Voici Prague : je l'adore ! Sa teinte est sublime et correspond à mes envies pour la saison. Il s'agit d'un mauve/prune tout doux que je trouve très facile à porter.




Amsterdam





Amsterdam est une teinte assez difficile à décrire : c'est un corail intense qui flirte avec le rouge coquelicot. En tout cas, il a définitivement une composante orange. Une très jolie teinte qui illumine le visage !





Monte Carlo





Et j'adore aussi Monte Carlo : c'est un rouge rose magnifique. J'adore ce genre de tonalité de rouge : je les trouve plus faciles à porter que les rouges neutres ou rouge orangés. Je trouve qu'ils sont dans une séduction moins agressive, ils sont plus doux. (C'est quand tu te mets à philosopher sur des rouges à lèvres que tu te rends compte à quel point tu es atteinte !)




Bref, j'ai découvert les Soft matte lip cream, je les ai boudés mais finalement adorés ! Et toi tu as testé ? Quelles sont tes teintes préférées ?


Tu peux trouver les Soft matte lip cream à 6€90 ici !




EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

15 commentaires

  1. Coucou Mylène ! Ah ah ! moi je les adore :) j'en ai vraiment pas mal, j'aime leur texture et leur application, par contre je ne trouve pas de côté asséchant comparer à d'autres, c'est vrai que la tenue n'est pas top, mais ça ne me dérange pas trop. Bref je les ai adoptés depuis un moment et y'a vraiment un large choix de couleurs, y'en a pour tout le monde. J'aime aussi beaucoup les Nyx Lingerie, très jolies couleurs. Bonne journée à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils sont vraiment chouettes ! moi c'est bizarre ils m'assèchent alors qu eue base je suis pas hyper sensible à ça... J'avoue m'être habituée à leur tenue et passer outre maintenant ^^ ! C'est vrai que le choix de couleur est juste dingue et je me laisserai sans doute à nouveau tenter...
      Par contre n'étant pas une fan de rude, les lingeries ne m'attirent pas trop j'avoue...
      Belle soirée à toi :) ! Bisous

      Supprimer
    2. Je ne suis pas fan non plus des nudes, mais là, y'a vraiment de jolies couleurs, notamment le Embellishment, et l'Exotic. Bonne soirée à toi aussi. Bisous

      Supprimer
  2. Coucou !

    J'aime beaucoup ces ral ! En plus je les trouve couvrant et opaque en une seul couche.
    Perso, en teinte j'adore le Madrid, Copenhague et le budapest :)

    Bise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils sont super simples à appliquer :) ! Madrid et copenhague me tentent bien :) ! Des bisous

      Supprimer
  3. J'en ai 5 teintes je crois (dont prague) et tu m'as donné envie de les réutiliser! J'ai vraiment hâte d'avoir du temps pour rattraper tes vidéoooos elles s'accumulent dans mon feed ahha je vais mettre des commentaires 10 ans après!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ba alors si ils ressortent de tes tiroirs grâce à moi, je suis ravie ! Moi j'aime bien lire tous tes commentaires 10 ans après :P

      Supprimer
  4. Moi qui hésitais, je crois que tu viens de définitivement me convaincre!!
    Ils sont vraiment sublimes.
    Bises,
    contactseloncharlotte@gmailcom

    RépondreSupprimer
  5. Hello !
    Le RAL en teinte Prague est juste sublime ! J'aime beaucoup le rendu :) J'ai le transylvania et j'en suis super ravie, la tenue est correcte je dirais et j'ai bien envie de tester d'autres teintes !

    Bon weekend :)

    www.laurensbox.com

    RépondreSupprimer
  6. J'ai le Stockholm et le Transylvania, ce dernier est prometteur mais catastrophique ! Il ne tient absolument pas, n'est pas homogène et du coup c'est affreux sur les lèvres. Je suis du coup assez déçue alors que j'entendais tellement du bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince, tu en as peut être eut un défectueux ?

      Supprimer
  7. Ils font vraiment partie de mes tops en termes de lipsticks, j'adore vraiment moi :) J'ai aussi Prague, et c'est vraiment un coup de coeur gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils sont vraiment sympas ! Je suis folle de Prague :)
      Gros bisous

      Supprimer
  8. Bonsoir Mylène,

    Je suis tombée par hasard sur la boutique Nyx à Marseille et en essayant plusieurs rouge à lèvres avec mon chéri c'est le soft matte Prague qui lui a plu et à moi aussi. Les rouge que tu as choisi sont aussi très beau. J'aime beaucoup l'aspect sur les lèvres une fois que cela a séché et l'odeur (une pointe de caramel je trouve) mais effectivement en fin de journée, sans retouche et après le repas, il bouloche et ne tient plus que sur les "extérieurs". pour autant tout comme toi, j'aime le produit et je ne vais pas le mettre au rebut. j'aimerais bien découvrir d'autres teintes, en sachant qu'initialement je voulais acheter un Rouge édition velvet de Bourgeois.

    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  9. Mes teintes préférées sont Prague, Budapest et Copenhagen !!!!! Je les porte tellement souvent <3

    RépondreSupprimer

© Be(you)tiful • Theme by Maira G.