SLIDER

Le FIT me de Maybelline ne me FIT pas... du tout !

Hey bichon ! Oulala, aujourd'hui on casse la routine pour parler teint ! "What ?!? Pas de rouge à lèvres ? Elle est malade ?" Même pas ^^ ... 

C'est vrai, sur le blog, je ne parle pas beaucoup de produits de teint... et pour cause, je teste pas énormément... Pas que cela ne m'intéresse pas : je pourrais te citer une liste longue comme le bras de fonds de teint, BB crèmes et autres artifices que je rêve de tester ! Mais pour le teint je suis over chiante et super frileuse

Bien sur, je rêve d'une peau de bonnasse : lisse, lumineuse et sans imperfections ! Mais tu vois, dans mon cerveau de rêveuse j'aimerais cette peau là au naturel, sans artifices (ba quoi on peut toujours rêver non ?). Alors j'ai rien contre les artifices, et je suis d'ailleurs bien heureuse de pouvoir tricher en présentant au quotidien à la face du monde mon "Moi en mieux" (voilà que je deviens mégalo ^^), mais quand je triche, j'ai pas envie que ça se voit ! Et c'est ça mon problème avec les produits teints : j'aime pas quand ça se voit ! 

Parce que bien sur quand je passe 30 minutes à me peinturlurer les paupières aux couleurs de l'arc en ciel, évidemment le but c'est que ça se voit ! Mais quand j'essaie de transformer ma tronche de cadavre en mine fraiche et resplendissante de santé, j'ai pas envie qu'on me dise : "Oh il est bien ton fond de teint" ! Nonono, ce serait un epic fail !

Du coup, moi et les fonds de teint on est pas hyper copains... Déjà c'est pas un produit fun (oui oui j'ai un rapport étrange au maquillage ^^), ensuite c'est bien trop cher pour se permettre de se planter, ce qui fait que j'en ai très peu testé. Ce qui fait que j'ai pas trouvé ma perle rare. Ce qui fait que je m'en tient au BB crèmes : effet naturel garanti et tant pis si mon teint n'est pas parfait...

Mais bien sur, je ne suis pas du tout insensible aux lancements en tout genre te promettant une peau parfaite ! Du coup, de temps en temps, je craque sur une nouveauté comme celle ci : le Fit Me Anti-shine stick de Maybelline !

(et je signe là la fin de l'intro la plus longue du monde ^^!)




Voici le speech de la marque : 

POURQUOI VOUS ALLEZ ADORER


Fond de teint: texture gel ultra légère se fond parfaitement à la peau pour une couvrance sur-mesure et un fini mat velouté.
Cœur de poudre anti-brillance qui aide à contrôler l’excès de sébum de la peau et matifier le teint toute la journée.Format stick nomade qui permet une application rapide et des retouches faciles toute la journée.

POUR DE MEILLEURS RÉSULTATS

Fit Me Stick s’applique sur une peau propre et bien hydratée.  Appliquez par touches sur l’ensemble du visage et étaler délicatement au doigt.

Bref, dans le principe il avait tout pour me plaire : un résultat ultra naturel, de quoi lutter contre les brillances muy caliente de ma peau mixte et un format ultra ludique parfait pour la feignasse que je suis !


Le stick est petit et pratique à fourrer dans sa trousse à make-up/son sac à main ! C'est simple et efficace, sans faire trop cheap, ça me va ! 


Le stick est très rigolo (oui il m'en faut peu) : on a le fond de teint avec en son centre un coeur plus clair qui contient "la poudre matifiante". Exactement comme les rouges à lèvres avec du baume en leur centre quoi. Bref, le petit truc qui te fait croire que Wahou, ce produit est hyper innovant et forcément merveilleux !



Pour la couleur j'ai choisi (à l'arrache dans mon supermarché du coin) la teinte 120 Vanille/Classic ivory. Si la teinte est suffisamment claire pour moi, par contre la tonalité ne me correspond pas du tout : elle est rosé alors que mon teint tire plutôt vers le jaune ! Premier fail pour ma part car du coup ça me ternit horriblement le teint. Ouais carrément horriblement ! Sérieux : j'ai l'air malade...

Bon ceci dit, avec un coup de beige de Chanel et le poudre, ça passe...




Concernant l'application, j'ai adoré ! Le stick glisse à merveille sur la peau, on fait 4/5 traits sur le visage et on étale avec les doigts : c'est simple, fun et ultra rapide !



Concernant le résultat sur la peau c'est là que ça se gâte... Sur la photo ça a presque l'air flatteur... Mais en réalité, c'est simple, je n'aime rien !

Je trouve le fini affreux : le fond de teint se voit sur la peau, marque la moindre irrégularité, la moindre peaux sèche. Le teint n'est pas mat : il est terne. La couvrance est franchement pas terrible : elle est faible à très moyenne en superposant les couches (ce que je te déconseille !).



Pour te montrer la bête en action, voici quelques photos so hot de ma face de près, je sais tu es ravie, ne me remercie pas !





Franchement ?!? C'est pas terrible hein ? Ca me fait une peau terne et granuleuse, et on voit toujours mes petites rougeurs et imperfections : sérieusement autant rien mettre !

Alors bon, je me dis, si tu as une jolie peaux lisse et sans imperfections ( j'ose même pas imaginer le massacre sur une peau acnéique !), peut être qu'il te conviendra (mais en fait, t'a pas besoin de fond de teint finalement !)

Sauf que voilà... Ce fond de teint, si tu l'achètes, c'est que tu es attirée par sa promesse de matifier ta peau. Tu te dis, "allez hop avec ça même pas besoin de poudrer"

Hum ! Je crois que c'est là que j'ai été le plus désespérée :
Déjà la tenue est franchement pas terrible. Mais en plus OMG qu'est ce que je brille ! Je suinte du sébum par tous mes pores ! Résultat, tu as en prime un bel effet cakey au bout de quelques heures !

Alors comme je suis tétue, j'ai tout essayé : primer, poudre matifiante, les deux en même temps... Rien n'y fait, après 3 heures c'est la cata ! Et c'est le seul produit qui m'a fait ça à ce jour ! Ironique pour un produit matifiant...


Bref, c'est fort dommage mais ce produit est un giga flop pour moi. A part sa facilité d'application je n'aime rien... et c'est suffisamment rare pour que je t'en ponde un roman :) ! 

Et toi tu as testé le Fit me ? Tu as aimé ou détesté ?






30 commentaires

  1. Coucou!!
    Ton compte rendu est top!! Trop souvent le rendu d'un fond de teint est magnifique a 50cm ou en photo et des que l'on se rapproche c'est la cata!
    Et je n'ai pas teste celui ci justement parce que j'avais peur qu'il soit sec sur la peau, effet poudre degueu!
    Alors, merci encore je ne le testerai pas!

    Passe de joyeuses fetes!!!

    xx
    Lexie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi c'est ma phobie le fond de teint qui se voit quand tu te reluques dans la glace ! De rien :) ! Ca t'évitera une déception et c'est tant mieux ! Bisous !

      Supprimer
  2. Je ne l'ai jamais essayé ce produit, et tu me donnes pas envie de le tester ! ^^ De loin, le résultat à vraiment l'air pas mal, mais c'est vrai que de près, il se voit quand même un peu.
    Et puis, comme toi, je n'aime pas trop les fonds de teints. Certains laissent une sensation inconfortable que je ne supporte pas. Je préfère les bb crèmes, qui apporte un côté hydratant, totalement confortable, ou alors des fonds de teints légers et fluides :)

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De loin ça passe bien surtout parce que la photo perds en qualité ^^ : après un passage dans Picasa et Blogger hop la peau est bien lissée ! En vrai c'est un peu la cata :/ ... Mais bon ça arrive de se tromper ! Vive les BB crèmes !

      Supprimer
  3. Je l'utilise en ce moment. Au début je l'aimais bien, mais beaucoup moins maintenant. Je me choppe pas mal d'imperfections et il camoufle rien du tout. Le jour ou on trouvera le produit pour le teint idéal ahhhhhhh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur qu'au départ il séduit pas son application ! J'ai adoré les premières fois que je l'ai utilisé ! Sauf que je n'ai jamais eu une peau aussi moche qu'avec lui :/ ! C'est sur, le produit teint idéal ça doit être le rêve de toute ;) !

      Supprimer
  4. J'ai voulu l'acheter l'autre jour dans mon Leclerc et une petite voix dans ma tête m'a dit de ne pas craquer... Finalement je crois que j'ai bien fait car je suis comme toi, ma peau est mixte avec des imperfections... Par contre je suis entrain de tester le Hello Flawless de Benefit et il est très bien ! Toi qui est fan de BB crème il pourrait te plaire car il a un actif hydratant, unifie et couvre un peu plus que les BB crèmes donc n'hésite pas à demander un échantillon lors de ton prochain passage chez Séphora !
    Bisous et ps : j'ai adoré ton intro ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 ! Tu as bien fait d'écouter la voix dans ta tête ! Je l'ai justement offert à ma soeur pour Noel, il faut que j'en profite pour le tester ! C'est vrai que la texture à l'air ultra fine alors ça devrait être pas mal !
      Gros bisous !

      Supprimer
  5. J'avais failli le tester , quand j'ai vu que toutes les teintes étaient rosés j'ai abandonné, pas facile de trouver un fdt pour not' peau jaunâtre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien fait ;) ! C'est vrai qu"il n'y a pas toujours de neutres ou tirant vers le jaune pour les peaux claires ! Si tu as la peaux claires tu es forcément rose comme un angelot faut croire ^^ !

      Supprimer
  6. je voulais l'acheter vu qu'ils proposent des teintes foncées mais vu les résultats je pense me tourner vers un autre. J'ai aussi des imperfections à masquer et effectivement comme on peut le voir sur tes photos ils ne les camouflent pas très bien, dommage en tout cas merci pour ton partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! Il faut bien que mes flops servent à quelque chose ;) !

      Supprimer
  7. Hello Beauty !!!

    Je ne l'aurai jamais acheté rien que pour son packaging qui, moi, me répugne ! Suffit que tu aies 2 boutons pour ruiner le fdt puisque les bactéries microscopiques s'y imprégneraient :(

    Et sa texture compacte ne peut que donner un résultat cakey, plâtreux .. Soooo Ugly o_O !

    Je HATE, HATE, HATE comme toi le fdt : je n'en ai jamais porté avant l'an dernier et ma 1ère crise d'acné (#Shake Fist ! ) mais même si j'ai la peau mixte : je choisis les fdt hydratants.

    Ils ont tous l'avantage de ne pas être cakey du fait de leur texture liquide Et j'ai une excellente poudre matifiante : la Amazonian Clay de TARTE ♥♥♥ : todo is perfecto ♥ [je suis folle de mes produits Tarte !!)

    Mais surtout "hydratant" ne veut pas dire que ça va te faire reluire : au contraire ! Ce qui te surprend avec le Fit Me est justement dû au fait qu'il est matifiant : ta peau ayant été asséchée par ce fdt, a produit du sébum en quantité (d'où le fait que tu as brillé) pour se défendre .. The Arroseur Is Arrosed !

    Par contre je voulais absolument testé l'anti cerne Fit Me de l'an dernier mais je ne le trouver nul part :(

    What The F** Hell ?! Je viens de te pondre un pavé !! Sorry :) J'te Kiss ♥


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur c'est pas top niveau hygiène ! Ralala j'imagine que ça doit te faire péter des cables ton changement de peau ! J'adorerais ne pas avoir besoin de fond de teint ! Oui je me souviens de ton article sur cette poudre ! Je me tata à faire un commande Sephora US , je craquerai peut etre ;) ! Moi chez Tarte j'ai testé que les blush mais c'est vrai que la marque fait super envie, je testerai bien leurs produits teint ! En poudre matifiante j'ai testé la poudre libre universelle de Chanel que tout le monde adore mais moi je la trouve encore trop voyante , trop poudrée et pas assez matifiante :/ ! Du coup je louche sur celle de By terry et la nouvelle de Benefit et la Tarte (oui c'est tout ^^).
      Je pige bien le mécanisme du ça assèche donc je brille... pourtant j'hydrate toujours bien ma peau, meme sous une BB crème (je comprends pas les filles qui mette rien sous une BB crème, faut etre dingue pour chercher à hydrater sa peau avec du make up !!!).

      Gros bisous ma belle et merci pour le pavé !

      Supprimer
  8. Comme toi, je n'aime pas les produits teints à part les blushs qui me donnent bonne mine ! Je trouve que ça se voit trop et je ne supporte pas la sensation d'inconfort sur la peau... rah la la moi aussi j'aimerais bien avoir une jolie peau, je fais la guerre aux imperfections !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On veut des peaux parfaaaaaaaaiiiiiiiites !!!!!!!!!! :D

      Supprimer
  9. (Hourra j'arrive enfin à commenter!)

    Jamais tester donc je ne peux pas dire. (Hey mais ça fait une éternité que je suis pas venue! T'as le droit de me foutre une baffe virtuelle)
    Par contre il ressemble étrangement au fond de stick de chez Kiko, et ma soeur en est ravie. Pareil je peux pas dire, la seule teinte que j'ai est la pus foncée (pour mon cap)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ non tu ne mérites pas de baffe virtuelle ! En plus ton acharnement à commenter malgré l'adversité compense largement :D ! Je ne savais même pas que Kiko faisiat un fdt en stick mais pour le coup je crois que ça m'a vaccinée ^^ !

      Supprimer
  10. Ouhla, j'allais l'acheter (comme tu le dis, attirée par le côté "mati fiant" du truc, peau mixte oblige..) mais quand je te lis et que je vois tes photos je me dis que je vais m'abstenir !(bon tu comprends ce que j'veux dire hein, t'es canon, mais ouais c'est mega terne cette teinte ça ne te rends pas justice). Merci pour ce test !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, je comprend très bien ^^, t'inquiètes pas je suis pas susceptible à me vexer pour rien ! Au contraire, ça veut dire que j'ai réussi mes photos ! Tant mieux si je t'évites une future déception ! Des bisous !

      Supprimer
  11. J'avais entendu parler de ce fond de teint oui ! Et pareil, on ne me l'avait pas conseillé -_-

    RépondreSupprimer
  12. plusieurs blogueuses le trouve pas top top
    pourtant sur la première photo d'ensemble il te va plutot bien mais bon, après on voit plus les petites imperfections, dommage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi que la première photo est réduite en taille et en qualité je pense ^^ ! De près c'est... Moche ^^ !

      Supprimer
  13. J'ai voulu l'acheter mais finalement le Stick ne m'a pas plu d'aspect.. Je suis donc repartie avec le fdt liquide de cette gamme-là :) XO, Naomie - Http://reviewbynaomie.blogspot.be

    RépondreSupprimer
  14. j'aime ce fond de teint,j'adore trop ton blog bizou !!

    RépondreSupprimer
  15. J'ai testé ce fond de teint en teinte plus foncée que mon propre teint afin de faire simplement du contouring... résultat, pour une texture "légère", il a fait naitre de jolies pustules sur mon teint acnéique. Merci bien!
    Donc, pour moi aussi, flop total. Heureusement que je ne l'ai pas mis sur tout mon visage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui une vraie cata ce truc :/ ! Je l'ai pas utilisé assez longtemps pour qu'il me donne des boutons en tout cas ^^ !

      Supprimer

© Be(you)tiful • Theme by Maira G.