SLIDER

Ready pour l'automne ! (SMUF)

Hey bichon ! J'avoue que j'avais hésité à vous faire un article sur ce make-up... Je sais pas des fois, je bloque sur un truc et je me dis que c'est pas assez bien pour vous le montrer... 

Et puis lors de mon dernier article sur mon petit bijou de Ral Wet'n wild, vous avez été plusieurs à trouver ce maquillage joli... Et puis je me suis rappelé le chouette thème de la SMUF de cette semaine : l'Automne ! Pour le coup, mon maquillage collait parfaitement au thème, alors je me suis dis : allons-y !

Cet automne, je suis particulièrement attirée par deux types de looks totalement opposés : le nude et le foncé ! J'alterne entre les smockys colorés (bleu foncés, violet, prunes, burgundy) et les harmonies de bruns discrètes, entre les rouges à lèvres nudes et les foncés, entre les ongles prunes et à peine teintés... une vraie girouette !

Mais j'avoue que ce qui m'attire le plus en ce moment, ce sont les teintes foncées : les prunes, les burgundys, des bruns profonds, les couleurs baies... des couleurs parfaites pour l'Automne ! Ce maquillage en est d'ailleurs le parfait exemple...







Les yeux...


J'ai pioché un fard beige dans ma palette One night in Marocco de NYX, mon Caviar stick eye color de Laura Mercier en teinte Plum, ma palette Sleek Candy et j'ai baptisé mon pigment Essence Smell the caramel !


Swatches : fard Sleek, caviard stick LM Plum, pigment Essence

J'ai encore craqué pour un Caviar stick Laura Mercier ! J'en suis totalement fan et je commence à en avoir une belle collection !  Cette teinte, Plum, est parfaite pour l'automne et idéale pour réaliser un smocky en vitesse ! Et comme j'avais envie de contraste et d'ajouter une petite touche plus chaude, j'ai enfin utilisé mon pigment Essence ! Je trouve que les couleurs s'harmonisent plutôt bien au final...





Pour ce petit smocky, j'ai commencé par appliquer la teinte Plum directement grâce au stick sur la paupière mobile. Pas besoin d'être très précise : j'applique grossièrement la matière puis je viens l'estomper tout de suite avec un pinceau fluffy aux poils pas trop souples. Je viens ensuite foncer le ras de cil supérieur et le coin externe en rajoutant une couche, que j'estompe à nouveau légèrement. Ensuite avec un petit pinceau, je prélève un peu de matière sur le stick et je viens l'appliquer le long du ras de cil inférieur, dans la partie externe.

J'ai ensuite utilisé le fard beige en touche lumière sous le sourcil et pour dégrader légèrement les bords du make-up afin de les adoucir. Ensuite j'ai appliqué un peu de fard violet Sleek au milieu de la paupière mobile et le long du ras de cil inférieur pour adoucir la couleur. Enfin, avec un petit pinceau, j'ai appliqué le pigment Essence en coin interne sur la paupière mobile et le long du ras de cil inférieur : j'ai estompé la couleur pour la fondre au reste, puis j'ai intensifié le résultat en rajoutant un peu de couleur. 





Le teint ...


Pour le teint, j'avais envie de quelque chose de chaud et frais à la fois... et voici mon combo parfait pour l'automne ! 

Je commence par appliquer Les beiges de Chanel en teinte 30 sur les bombés de mon visage pour donner bonne mine et redonner du relief. Ensuite j'utilise mon blush chéri d'amour du moment : le Blush Guerlain Madame rougit de la collection Les voilettes ! Ce blush est une tuerie et sa couleur est parfaite pour l'automne (ma revue ici). Enfin je finis par une touche d'enlumineur champagne, le superbe Mari Lou de The balm !


Je trouve le combo de ces trois produit vraiment très joli !




Les lèvres ...


Pour les lèvres, c'est là que je deviens un poil schyzo : lèvres nudes ou foncées ? 


Version nude...



Pour la version nude, j'ai utilisé le joli jumbo Glossy kiss de la marque Mineresse en teinte Cheeky kiss. Je l'ai reçu dans une box et il me plait bien : c'est un petit rose nude très naturel, tirant sur le bois de rose !





Version dark...



Pour la version foncée, j'ai choisi mon joli Prune Wet'n wild : le Sugar plum fairy qui est un très bon dupe du Rebel de Mac. 


Je crois d'ailleurs que j'ai un faible pour cette version ! De toute façon, pour moi, le fameux "il faut choisir entre mettre l'accent sur les yeux ou la bouche" est une belle connerie ^^ ! 

Et toi, tu préfères quelle version : nude ou foncée ? Quelles sont tes envies make-up pour l'Automne ? 

XOXO


39 commentaires

  1. Très joli ce maquillage bravo. Et j'aime beaucoup les 2 versions mais si je devais en choisir une ce serait plutôt la nude bien que rouge à lèvre Wet'n wild soit magnifique !

    Aurore
    lesquatrefersenlair.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour bonjour bomba !

    Ce make up est canon , il te va super bien .
    Les deux versions sont tops , mais je trouve que la version dark te va le mieux , elle est plus sophistiquée :)

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle <3 ! Ca me fait plaisir que ça te plaise ! Moi aussi j'aime mieux la deuxième version en fait... Gros bisous !

      Supprimer
  3. Très joli look que je préfère avec les lèvres plus foncées. Et je suis bien d'accord, "il faut choisir entre mettre l'accent sur les yeux ou la bouche" est une belle connerie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 ! De toute façon les magasines racontent que des conneries ^^ !

      Supprimer
  4. Magnifique, j'adore ces couleurs, et surtout le dernier rouge à lèvres, tu l'as acheté où ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je l'ai acheté sur Coinmakeup : http://www.coinmakeup.com/fr/ ! C'est une boutique en ligne qui propose pas mal de marques américaines ! Les ral Wet'n wild sont top et pas cher du tout !

      Supprimer
  5. Superbe ce make up! Le caviar stick a l'air superbe, tout comme le RAL prune! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui ils sont supers chouettes ! Surtout pour l'automne ! Des bisous !

      Supprimer
  6. très joli maquillage tout a fait le genre que j'apprécie !!! reste plus qu'a voir si je peux essayer de faire la meme chose avec ma palette urban decay haha !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 ! Oh oui il doit y avoir moyen de faire le même type de choses avec d'autres fards ! Des bisous !

      Supprimer
  7. J'adore ton makeup! il faudra que j'en essaye un dans ce style! tu es superbe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup <3 ! Ca devrait t'aller à merveille ! Gros bisous !

      Supprimer
  8. Tu es vraiment magnifique! Ce look te va à ravir :)
    Vraiment!
    Célestine

    RépondreSupprimer
  9. Tu es absolument sublime ! Pour ma part je préfère avec le 1er rouge à lèvres !!! J'adore !!!

    RépondreSupprimer
  10. J'ai un petit faible pour la 2e version, quelle sublime couleur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le Ral est très beau ... Il faut juste que je m'habitue a le porter :)

      Supprimer
  11. Je valide totalement le 2ème make-up !!! Je t'ai déja complimenté dessus, mais tu es vraiment trop belle ! Un air bcp plus "seksy" quoi :)

    zoubiiii <3 <3

    RépondreSupprimer
  12. Très beau comme d'hab ! Le look avec le ral foncé est très sympa, c'est très rock je trouve !! Mais le nude est celui que je préfère, c'est mon coté sage qui ressort là...^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 ! Oui c'est vrai que c'est assez rock :) ! Gros bisous !

      Supprimer
  13. Ce makeup est magnifique est je dois dire que se soit la version lèvre nude ou plus foncées, j'adore ! Mais j'ai un petit coup de coeur pour la version foncée, qui te va divinement bien !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  14. le maquillage soutenu te va à ravir !! tu es très belle :)

    RépondreSupprimer
  15. Coucou !
    La version foncée est tellement jolie ! C'est moins facile à porter mais ça te va très bien :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! C'est vrai que c'est moins facile a assumer par contre... Des bisous

      Supprimer
  16. oups mon commentaire précédent a planté je crois, je disais donc que ce look te va à ravir, un des plus jolis maquillages que tu as jamais fait d'après moi ! Tout te va ! C'est parfait vraiment sublime !! Les deux versions sont superbes mais la foncée te va vraiment trop bien. BOMBE SEXUELLE VA !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ba non je n'avais pas eu ton commentaire :/ ! Ba dis donc tu vas me faire rougie ma belle <3 ! Ca me fait super plaisir que le make up t'ai plu ! Gros bisous !

      Supprimer
  17. Sublime!! Superbe! Que dire de plus, c'est juste TOP! Bravo ;-) J'espère faire des tutos make up comme toi!!! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) ! Je suis ravie si ça t'inspire ! Des bisous !

      Supprimer
  18. Coucou, quel est ton secret pour avoir une aussi belle peau, c,'est ta bb créme qui fait cet effet ou tu met simplement la poudre Chanel "les beiges" au dessus de ta créme de jour ?
    En tout cas tu es sublime j'ai decouvert ton blog hier et je suis fan!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup et bienvenue :) ! Je te rassure ma peau est plus jolie en photo qu'en vrai malheureusement ! Je porte ma BB crème erborian, une touche des Beiges de Chanel, mon anticernes Nars et une fois le teint fini je termine en balayant tout mon visage avec les météorites de Guerlain ! Voilà, j'espère que ça t'aide ! Bonne journée !

      Supprimer

© Be(you)tiful • Theme by Maira G.