SLIDER

Florabotanica de Balenciaga

Voici mon nouveau parfum, le petit nouveau Florabotanica de Balenciaga. C'est un parfum à la fois original mais qui reste très frais et féminin. A vrai dire je n'ai pas souvenir d'avoir déjà senti une telle odeur. Et la bonne nouvelle c'est que l'Homme aime ! Oui parce que l'Homme est chiant difficile en parfum. Il n'aime pas quand ça sent trop la fille ou la femme fatale : donc les odeurs sucrées comme Nina de Nina Ricci, Black XS, ou les parfum un peu femme comme Body de Burberry... bah je les ai filés à ma frangine. A quoi ça sert que je me parfume si ça ne séduit pas l'Homme !

Quand j'ai vu la campagne de pub crée par Nicolas Ghesquière, j'ai tout de suite accroché. Ba oui déjà : Kristen Stewart ! Moi j'adore. Elle est rock, classe et rebelle. Si je devais me réincarner je voudrais que ce soit en elle (oui je suis chelou comme nana). Et elle peux cocufier Robert Patinson avec toute la planète, m'en fout, je l'aime (timbrée je vous dit).

                        

Nicolas Ghesquière nous explique que Florabotanica fait référence aux jardins botaniques du 18ème siècle dans lesquels des espèces de plantes les plus exotiques et rares ont été exposées. « C’est un jardin secret où l’on découvre des fleurs qui dépassent l’imagination. Elles sont magnifiques mais sont-elles vraiment si innofensives ? Les fleurs peuvent êtres cruelles, carnivores ou vénéneuses, contenir des poisons. A quoi ressemblerait un parfum qui contiendrait ce charme et ce mystère des fleurs ? C’est l’histoire que nous voulions raconter au travers de Florabotanica. »

                                             

Je pense que la campagne de pub reflète bien cette idée de fleur sauvage et vénéneuse. Kristen correspond d'ailleurs bien à ce genre de beauté, bien que je ne la trouve pas particulièrement mise en valeur sur la photo.

                                    

Je trouve la boite magnifique, quant au flacon... je pense que certaines n'aimeront pas. Evidemment c'est à mille lieu des flacons de parfums féminin habituels. Et pourtant c'est ce qui fait qu'il accroche immédiatement le regard au milieu de tous ces trucs roses bonbon. Moi il trône fièrement dans ma salle de bain !

Alors qu'est ce qu'elle sent cette jolie chose ? Si on écoute les créateurs, on a un peu la tête qui tourne : selon Balenciaga l’accord du vétiver avec l’ambre et les feuilles de caladium évoque une résonnance de bois noir mousseux et mystérieux qui donnent au parfum sa résonnance androgyne et ombrageuse. Son cœur est fait d'un accord rose, œillet et menthe. Il ne s'agit cependant pas d'une rose classique mais d'une rose hybride, experimentale, née de l’imagination olfactive d'Olivier Polge et son complice Jean-Christophe Hérault.
Bref, du point de vue de la nana qui n'y connait rien, je dirais que l'odeur est  fleurie au premier abord avec un fond plutôt vert. C'est original mais féminin et frais (je sais je l'ai dis dans l'intro). 

Il est disponible en parfumeries au prix de 53 € les 30 ml / 75 € les 50 ml / 105 € les 100 ml.
Chez Marionnaud ils offraient un carnet aux graphismes de la boite pour l'achat d'un flacon de 50ml.

2 commentaires

  1. Je l'ai acheté ce we et j'en suis amoureuse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est vraiment top et super original en plus ! Dommage qu'il tienne mal sur moi...

      Supprimer

© Be(you)tiful • Theme by Maira G.