SLIDER

Melted matte de Too Faced : le sublime Bend & Snap !




Tu me connais, je suis une dingue de rouges à lèvres. Et je suis une fan absolue de la marque Too Faced. Alors ça paraissait évident que je teste leurs rouges à lèvres liquides non ?

Bon pour tout avouer : pas siiiii évident. Parce que je suis pas forcément ultra fan des Melted tout court par exemple... Je les aime bien, je les trouve très désirables, j'ai envie de collectionner ces petits tubes... mais certaines teintes catastrophiques et la tenue laisse à désirer selon moi. Et puis, avec le temps le produit à tendance à déphaser dans le tube...

Bref, je ne suis pas une fan inconditionnelle des Melted tout court. Du coup j'étais un peu méfiante pour les Melted matte : j'en ai pas commandé 5 d'un coup (oui oui je suis ce genre de fille !).




Alors j'ai choisi la teinte la plus jolie à mes yeux, celle qui me faisait le plus vibrer, celle que j'avais repérée sur les premières vidéos swatches des copines américaines qui ont toujours tout avant les petites françaises... j'ai choisi Bend & Snap !




Je trouve le packaging mignon. Un peu rococo, à la Too faced, pas forcément hyper pratique à caser dans son rangement maquillage, mais joli et bien fini.




L'applicateur est très pratique et facile d'utilisation : il dose bien le produit contrairement à beaucoup de rouges à lèvres liquide. C'est aussi grâce à la texture du rouge, pas trop liquide. L'application est un jeu d'enfant : la matière glisse sur les lèvres, le tracé du contour est facile, il est opaque et uniforme en une couche.

Le rouge sèche vite et devient alors mat et quasi sans transfert. Je suis fan du fini juste après l'application : ça fait une jolie bouche veloutée. Ce n'est pas le genre de rouge liquide qui te fait une bouche desséchée comme un vieux pruneau.




Bend & Snap est un sublime rose tirant vers le prune, idéal pour la saison. La couleur est très lumineuse et vraiment flatteuse pour pas mal de carnations je pense. C'est vraiment une teinte que j'adore porter au quotidien et je flashe d'ailleurs dessus chaque fois que je le vois sur quelqu'un d'autre !





Bon point, le Melted Matte est confortable à porter : il ne se sent pas sur les lèvres et ne les assèche pas particulièrement. Par contre, je suis un peu déçue de la tenue, pas forcément à la hauteur de mes attentes. Au fil des heures, il se craquèle un peu et peluche au bord ou au coin des lèvres. Rien de trop visible, rien d'incontrôlable ou de trop gênant, mais j'en attendais mieux sur ce point. Et clairement il résiste mal à un thé alors je ne te dis pas à un repas !






Pour conclure : j'aime mon Bend & Snap et je prends énormément de plaisir à le porter... mais j'ai des rouges à lèvres liquides plus performants dans ma collection. Du coup, je n'ai pour le moment pas craqué sur d'autres teintes dans la gamme et je ne suis pas sure de le faire à l'avenir...

Et toi, tu as testé les Melted Matte de Too Faced ? Quelles sont tes teintes favorites ?




8 commentaires

  1. La couleur est très jolie. Je pense que je ne vais pas tarder à tester cette gamme pour me faire mon avis.

    RépondreSupprimer
  2. Décidemment on a les mêmes avis... J'ai acheté le bend & snap et le queen b, j'adore les teintes, mais j'ai tellement mieux niveau tenu... Même les Stila les surpassent pour te dire...
    Gros bisous ma bichette, dis moi quand tu es de passage, qu'on essaie de se voir, bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Mylène. Je possède aussi ce Melted, je ne suis pas une grande fan de ces RALS. Je n'ai pas vraiment craqué, sauf sur le Queen B, c'est vraiment mon préféré. Je suis complètement accro aux Huda, je les ai presque tous, et je les préfère de loin aux Melted. J'attends impatiemment l'arrivée des Kat Von Di. ;) Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement cette couleur est canon ! À chaque fois que je la vois sur quelqu'un, je la trouve superbe ! :D

    RépondreSupprimer
  5. Hiiiii, cette couleur est tellement mais TELLEMENT belle ! Je craque aussi à chaque fois que je vois une youtubeuse/blogueuse qui le porte. Dommage pour la tenue. Je viens de le recevoir alors je vais tester ça :D
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  6. J'adore la couleur, elle te va super bien :) Et j'aime beaucoup le rendu qui ne fait pas trop mat/figé !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. bonjour,
    moi j'ai la couleur lady balls que j'ai eu dans le kit kissmas et je le trouve super bien (c'est mon premier liquide). Je trouve sa tenue bonne, je peux manger et je n'ai pas besoin de faire de retouche même si j'en fais quand même juste par habitude.

    RépondreSupprimer
  8. Ca donne trop trop trop envie et je pense que cela sera mon prochain craquage... Oups!

    RépondreSupprimer

© Be(you)tiful • Theme by Maira G.