SLIDER

Zoom sur l'hydratation avec Dove



Je ne consomme pas beaucoup de produits de supermarché. En beauty addict légèrement snobinarde sur les bords, j'aime tester des choses plus exotiques que ce que je trouve en faisant mes courses... A tord ou à raison. Mais j'aime la marque Dove. C'est une des rares marques dispo en grande surface qui me séduit toujours. J'aime la douceur et la simplicité de ses produits. Et j'aime le côté bienveillant de la marque, qui communique beaucoup sur le fait qu'on est toutes différentes mais toutes belles à notre façon. Que la beauté n'a pas qu'un visage et qu'il faut arrêter de se torturer à chercher la perfection.




Or j'ai la chance que Dove ai eu envie de collaborer avec moi. J'ai donc reçu au cours des derniers mois, pas mal de colis, tous plus beaux, généreux et inventifs les uns que les autres. Sauf qu'il faut bien avouer... il y a encore pas si longtemps que ça, mon blog était un peu en mode off (la vie, tout ça tout ça...). Et du coup je ne t'ai pas parlé de ces produits. Or je les aime ces produits ! J'ai donc décidé de te parler plusieurs fois de Dove durant les prochaines semaines, pour partager avec toi mes coups de coeur et mes découvertes dans la marque.

On va commencer par le dernier colis que j'ai reçu, qui colle parfaitement à la saison puisqu'il est ciblé sur l'hydratation. Et pendant l'automne hiver, on a bien besoin d'un coup de pouce à ce niveau !




L'Huile de douche relipidante 

C'est une nouveauté de la marque : les huiles de douche sont à la mode et Dove l'a bien compris.  On nous propose donc une huile de douche à l'huile d'argan du maroc qui nettoie, nourrit et protège la peau du dessèchement.

Je trouve le packaging du produit un chouille trop sobre avec juste son étiquette blanche. Ceci dit, il est pratique et délivre facilement le produit. Celui-ci se présente sous la forme d'une huile épaisse, très onctueuse. Le produit se réparti un peu plus difficilement sur la peau qu'un gel douche, mais c'est assez classique. L'huile se transforme en lait au contact de l'eau et se rince très bien.

C'est un produit assez sensoriel, avec une odeur douce et chaude à la fois. Il enrobe la peau d'un voile hydratant et la laisse douce et protégée. Grâce à elle, je n'ai plus de démangeaisons sur mes bras et mes jambes, dues à la peau sèche. J'aime beaucoup l'utiliser et elle me rappelle énormément l'huile de douche à l'amande de L'Occitane. C'est un très bon dupe pour bien moins cher !


Le Soin et huile surgras

Le soin et huile surgras est une nouveauté destinés aux peaux sèches. Il contient lui aussi de l'huile d'argan du maroc, la technologie Hydra nutrium et des agents lavants doux, pour une peau plus douce dès la première douche.

On retrouve le packaging classique des gels douche Dove, sobre et efficace. Le produit se présente sous la forme d'une crème de douche épaisse, contenant des petits copeaux dont je n'ai pas bien compris la présence. Ceci dit le produit est agréable sur la peau, il est très doux et mousse bien. Au rinçage la peau est toute douce et c'est très agréable.

J'accroche un peu moins sur l'odeur : assez chaude, sensuelle, un peu orientale ? Elle est un peu trop femme pour moi, trop présente. Il faut dire que j'adore l'odeur du gel douche classique.


Crème corporelle Dermaspa Nutriessence

La crème Dermaspa Nutriessence est un soin velours pour une peau intensément hydratée, lumineuse et douce comme de la soie.

C'est une crème pas trop épaisse, qui pénètre facilement la peau et la laisse bien hydratée et toute douce. Je suis particulièrement fan de l'odeur, qui est la même que le lait pour le corps et la crème pour les mains de cette gamme. C'est une odeur douce et fraiche, très légèrement gourmande qui est addictive sans être entêtante pour autant. C'est donc un produit que j'aime beaucoup même si j'ai une petite préférence pour le lait.




Le shampoing et après shampoing Pure Care Sublime Oil

Je dois te dire : j'aime les shampoings Dove ! Pour le moment aucun ne m'a déçu. J'ai un petit faible en plus pour leurs packagings super pratiques et leur prix minis !

Cette gamme est destinée aux cheveux secs et ternes, pour des cheveux doux et brillant sans effet gras. Je n'ai pas les cheveux secs. Mes cheveux peuvent facilement regraisser et être alourdis par une formule trop riche. Et bien aussi étonnant que cela puisse paraitre : mes cheveux aiment ce duo ! 

Ce duo contient des huiles naturelles dont de l'huile de macadamia pour nourrir les cheveux. Le shampoing a une texture crémeuse très agréable et mousse bien. Il laisse les cheveux bien propres mais tous doux au rinçage. L'après shampoing démèle bien et nourrit bien les longueurs. Les deux ont une odeur très agréable, assez douce et enveloppante, ce qui ne nuit pas au plaisir d'utilisation.

Avec ce duo, mes cheveux sont brillants et doux, mais sans être alourdis ou graisser plus vite pour autant. Je ne me serais pas tournée spontanément vers cette gamme mais finalement, je l'ai adoptée : je l'utilise en alternance avec d'autres produits notamment la gamme volume de la marque que j'adore !



Voilà donc pour ce premier tour de la marque Dove : j'espère que cet article t'aura plu ! Je sais que j'ai tendance à présenter majoritairement des produits de luxe ici et sur ma chaine, mais j'utilise aussi de bons basiques à petit prix dans mon quotidien.



4 commentaires

  1. Coucou Mylène. Je suis moi-même une grande fan des produits Dove. J'aime l'odeur de ses produits. Je n'ai pas encore testé l'huile de douche, mais ça me tente bien. J'utilise aussi les shampooings et après shampooings, j'en suis dingue et ils sont vraiment efficaces sur mes cheveux secs, j'ai d'ailleurs fait un article aussi sur ses produits. Bon dimanche à toi. Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Dove c'est simple, agréable et efficace : tout ce qu'on demande :) !
      Gros bisous et belle soirée à toi !

      Supprimer
  2. Moi qui ne suis pas super fan des produits de grande surface, je dois admettre que Dove est simplement efficace :) gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est simple, ça sent bon et c'est efficace :) ! Gros bisous et bonne soirée

      Supprimer

© Be(you)tiful • Theme by Maira G.