SLIDER

Le stylo anti-imperfections by Urgo !

Hey bichon ! Des fois, ma peau me fait la guerre. La plupart du temps j'admets volontiers que je n'ai pas à me plaindre. J'ai eu ma période d'adolescente boutonneuse comme tout le monde (demande pas, j'ai brulé les photos). Mais depuis que je suis sous pilule (c'est à dire depuis une éternité), ma peau est relativement sous contrôle. D'ailleurs je pleure d'effroi rien qu'à l'idée de l'arrêter un jour.

Malgré tout, j'ai toujours un petit spot par ci par là. Pour le plaisir tu vois. Sans parler que chaque mois, j'ai le droit à ma semaine bouton. La semaine où dame nature reprend ses droits et mets tes hormones en folies. Cette semaine là, on la lit sur mon visage : j'ai toujours 4 ou 5 intrus qui squatte ma tronche.

Or moi quand j'ai un bouton, la cohabitation est rarement pacifique. Il m'est physiquement impossible de résister à l'envie d'exploser sa tronche à cet enfoiré...

Je suis une fille violente vois-tu...

Et le fait que ma peau marque facilement et que je me tape une trace rouge pendant des semaines / mois, ne suffit pas à me dissuader de passer aux hostilités ! 



Mais il y a quelques mois, j'ai fait une chouette découverte : le stylo Filmogel Boutons d'Urgo

Le stylo Urgo bénéficie de la "technologie Filmogel" inventée par Urgo pour traiter les bobos de toutes sortes.  A base d'alcool- pour assécher le bouton, d'acide salicylique- pour purifier la peau et d'huile essentielle d'arbre à thé- un puissant antiseptique naturel, le Filmogel va emprisonner le bouton pour le traiter et le protéger.  

Il permet donc de purifier la peau, d'accélérer la disparition du bouton et d'éviter les tripotages intempestifs !



Son utilisation est très simple : on tourne le culcul de la bestiole et un gel transparent sort de son embout siliconé. J'utilise l'embout directement sur ma peau pour appliquer le produit car il est très facile à désinfecter.


Urgo nous indique gentiment que son produit est compatible avec le maquillage : après un produit crème ou liquide et avant la poudre. Mouhaha ! Pour avoir testé je te déconseille fortement cette option. Clairement les gens risquent te de dévisager bizarrement et mieux vaut assumer son bouton tout nu ^^ ! En gros ça fait un vieux pâté cakey et grumeleux. Glam quoi ! 

Moi je l'utilise donc le soir ou les (rares) jours où je ne me maquille pas. Sur un visage propre, j'applique mes soins habituels et je termine par un petit coup de stylo sur mes imperfections du moment.

Alors soyons honnête... Je tripote toujours autant mes boutons. Il est impensable pour moi de sortir avec un bubon purulent sur la tronche. En fait même si je reste chez moi j'y arrive pas. Je préfère assumer une croûte que le machin que tu peux pas t'empêcher de fixer avec l'envie de le déglinguer ! 

Mais du coup, je déglingue mon bouton (comme 4 fois sur 5), je désinfecte, puis j'y mets un petit coup de Filmogel. Et ce qui est chouette s'est qu'il ne se ré-infecte pas ! Il sèche, fait une petite croute et guérit plus vite ! 

Je l'ai aussi testé sur le bouton puissance 10. Tu sais celui que tu sens pousser 2-3 jours à l'avance, qui te fait super mal et qui te squatte la face 15 jours mini. Dès les premières douleurs, j'ai utilisé mon petit sylo Urgo. Ba le vilain n'est jamais apparu ! J'ai gardé une zone d'inflammation 4-5 jours, c'était un peu rouge et gonflé... mais il n'est jamais entré en phase purulente et il a disparu comme il est venu. 

Du coup je me dis que si tu es une femme forte (sache que je t'admire) et que tu sais résister à l'appel du perçage de bouton, ce stylo doit être pas mal efficace pour dire adieu à l'indésirable en quelques jours ! 

Mais même dans ma vie de fille imparfaite, ce petit stylo est devenu un vrai allié ! Ce n'est certes pas miraculeux mais à vrai dire, rares sont les jours où je ne le dégaine pas ! Et d'ailleurs, je suis bluffée par sa durée de vie car il n'est toujours pas vide ! 

Et la bonne nouvelle, c'est qu'on le trouve très facilement en pharmacie pour moins de 10€ ! Donc si toi aussi tu a des petites imperfections de temps en temps, file dans ta pharmacie (je te jure, même dans mon bled paumé de 1000 habitants, il trône fièrement sur le comptoir ^^ !) !


16 commentaires

  1. Quel plaisir de te lire !
    Tu me tente vraiment, je l'avais déjà vu trôner dans ma pharmacie, sans y prêter attention, mais je pense que je vais aller faire un petit tour d'ici la ^^
    Mille bisous la belle, Hélo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 :) ! Il vaut le coup ce petit :) ! Gros bisous !

      Supprimer
  2. Haha je suis pareil, même si je sais que c'est pas bien, je peux pas m’empêcher de lui faire sa fête!

    RépondreSupprimer
  3. Il faut vraiment que j'essaye ce stylo !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  4. Oh faut je me le trouve celui-là !! j'ai pas souvent des boutons, mais à la fameuse mauvaise période ça m'arrive parfois. En plus niveau prix il me convient. Merci pour cette découverte. Bisous ma jolie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :) ! Je crois que ce petit peut servir à tout le monde :) ! Des bisous <3 !

      Supprimer
  5. Je suis faible et je tripote mes boutons également mais j'ai bien envie de tester ce petit stylo ! En plus pour le prix, mon budget d'étudiante va aimer (pour une fois que tu me tentes pas avec des rouges à lèvres qui coûtent la peau des fesses ahah). Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me rassure, je suis pas la seule alors ;) ! Whaaaaaattt ?!? C'est tellement pas mon genre :p ! Des bisous <3 !

      Supprimer
  6. Je crois que tu en avais parlé dans des favoris cet été du coup je me l'étais pris dans ma pharmacie (et je l'avais un peu oublié depuis d'ailleurs) et c'est vrai qu'il est vraiment pas mal ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je crains pas l'oublier avec ma garce de peau ^^ !

      Supprimer
  7. Ah ah comment je me suis reconnue dans ton billet !!! Impossible pour moi de laisser une master pustule en liberté, il faut que je l'explose, il le FAUT, et comme je marque facilement et bien... ça se voit de suite (oué même genre le tout petit machin qui commence à pointer et que tu crois pouvoir avoir facilement, non non, il culmine aussitôt dès le pétage, pfffff).

    Bref donc merci pour cette présentation, il va falloir que j'obtienne ce saint Graal anti-floraison (surtout que j'ai dû arrêter la pilule pour incompatibilité entre elle et moi, en attendant d'avoir mon rendez-vous, et bien depuis deux mois, ça pousse par ci, ça pousse par là, errrhhhhhh).

    Comment avoir une peau d'ado à 37 ans, quoi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ tu me rassures, je suis donc pas la seule à trouver ça intolérable !
      Je te comprends, ma peau en ce moment c'est bagdad : chaque jour je découvre 2 ou 3 boutons ! Et pourtant aucun changements dans ma vie ! Bref la frustration, heureusement que je l'ai ce petit là !
      Courage <3 !

      Supprimer
  8. Moi qui n'ai pas eu des problèmes d'acné étant jeune, j'ai en ce moment des poussés de boutons (oouh la loose à mon âge lol). Je pense que c'est la mal bouffe que je traine depuis qq temps mais quand même! Je voulais essayer la Effaclar Duo mais elle est tellement chère à Montréal :/ et je ne pense pas pouvoir trouver celle-ci...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ba les boutons c'est la loose quelque soit l'âge avouons le :/ ! Bon si c'ets juste la mal bouffe au moins c'est facile à régler :) ! Sinon il parait que l'huile essentielle de Tea tree est top pour assècher les boutons, ça tu devrais trouver facilement et à petit prix !

      Supprimer

© Be(you)tiful • Theme by Maira G.