SLIDER

Snowfire : la petite marque sortie de l'ombre a t'elle vraiment mérité sa place au soleil ?

Hey mes bichons ! Aujourd'hui on parle de Snowfire : cette petite marque, encore inconnue au bataillon  il y a de ça 2 mois, qui fait maintenant fleurir des dizaines d'articles sur la blogo. Le moins que l'on puisse dire, c'est que leur changement de stratégie marketing a été efficace et qu'utiliser les blogueuses leur a offert un coup de pub magistral (à moindre coût d'ailleurs !). 

Il y a un mois, j'ai donc reçu un mail de Jeanne, représentante de la marque, me proposant de m'envoyer gratuitement la gamme complète de leurs produits. Alors clairement, je ne suis pas habituée à ce genre de propositions (c'est seulement la deuxième fois) et je ne suis pas encore à l'aise avec ça. Parce que si je n'ai rien contre le fait de recevoir des produits gratuitement ( tu m'étonnes ! ), je n'ai malgré tout pas envie de me sentir redevable. Mon blog, c'est mon bébé et il est important pour moi de pouvoir y donner mon avis en toute liberté car votre confiance m'est précieuse. Il est donc hors de question que je vous fasse l'éloge d'un produit s'il ne m'a pas convaincue, que je l'ai payé ou qu'on me l'ai offert ! Donc, quand j'ai reçu ce mail j'ai hésité. Et puis j'ai fait un petit tour sur la blogo et j'y ai vu plein d'articles plutôt élogieux. Et dans le mail, il était précisé que je pourrais donner mon avis librement. Alors je me suis dis : pourquoi pas ?

J'ai donc reçu mon petit colis quelques jour plus tard, accompagné du sympathique powerpoint qu'on doit coller aux commerciaux chargés de fourguer la marque aux pharmacies (je me suis marrée !). J'ai gentiment testé ces produits, depuis voilà 4 semaines. Et après j'étais bien emmerdée... Parce que tous les articles que je lisais sur les produits était super positifs et que moi j'étais pas franchement emballée... Du coup, je trainais un peu des pieds pour faire ma revue parce que j'avais un peu l'impression que j'allais être la vilaine sorcière au pays des bisounours. Mais heureusement Check your Beauty et Mademoiselle prend soin d'elle, ont ouvert la voie du non maniage de langue de bois. Du coup j'ai été, moi aussi, m'acheter une paire de c******* (biiiiiiiiiiiiiiiiiiip !) et je suis prête pour te livrer mon avis !


Snowfire est donc née en 1936, de la collaboration d'un forgeron des Vosges qui avait les mains toutes niquées et d'un pharmacien. Ils ont donc travaillé sur un stick pour les mains qui apaiserait les brûlures. Petit à petit, la marque élargit sa gamme qui comporte à ce jour 4 produits. Ouais, 4 produits en en 77 ans. Autant dire que tu t'attends à des trucs vraiment aboutis, genre ils ont fait peu mais bien.

La marque est fabriquée en France et distribuée en pharmacie. Elle propose des produits pour les mains, les lèvres et le visage afin de les protéger contre le froid et le soleil. Parfait pour la saison donc. Quoique... le soleil c'est bon, on craint rien !

Le packaging est simple est efficace et le côté vert et blanc est là pour rappeler le côté nature des produits, qui contiennent des extraits naturels de plantes. M'enfin là je t'arrête tout de suite, j'ai beau de pas trop m'y connaître en compo, pour le côté naturel c'est une belle arnaque ! Pétrolatum (paraffine), parabens, huiles hydrogénées... je suis pas une psycho des compositions, mais il faut pas non plus me prendre pour une bille. Limite, ils ont qu'à marquer Bio sur leurs trucs tant qu'ils y sont !

Bon, trêve de blabla et place aux tests !


Le crème main et visage :


Il s'agit d'un gel vert qui sent la lavande. A base de vaseline, il est utilisable aussi bien sur les mains que sur le visage. Comme je suis de nature prudente, j'ai commencé par les mains. Je ne vais pas te cacher que c'est une vraie catastrophe ! Ce gel, en se massant, se transforme en huile et devient donc très très gras. Mais vraiment très gras ! Impossible de s'adonner à une activité après avoir appliqué ce truc : j'ai été obligée de m'essuyer les mains. Pour moi c'est rédhibitoire, il existe à ce jour suffisamment de bonnes crèmes réparatrices pour les mains qui ne collent pas pour ne pas utiliser un truc aussi dégueulasse.

Je l'avais donc mis de côté : si c'était aussi insupportable sur les mains, j'allais pas me tartiner le visage avec. Ma peau est déjà suffisamment capricieuse comme ça, je vais pas lui donner des raisons de me détester encore plus.

Et puis j'ai chopé, une bonne crève. Genre mouchage de nez intempestif toutes les 30 secondes. Le truc ou tu fini avec le nez rouge et tout pelé. Du coup je me suis dit : si ce truc marche pour les brûlures et les irritations dues au froid, ça marche peut être pour ça aussi... Donc je me suis gentiment tartiné le pif entre chaque mouchage. Certes, c'est pas glam, mais c'est vrai que ça apaise et ça m'a un peu protégée : comme mon nez était bien gras, les mouchoirs l'ont moins irrité. Par contre, je pense que ce soin est comédogène car j'ai fait un joli bouton bien blanc (miam !) pile dans la zone où je l'avais appliqué...



Le mini stick soin des mains :


L'idée de ce stick est géniale. Pouvoir se tartiner juste le dos des mains, c'est pas bête du tout. En plus, le stick est minuscule : parfait pour le glisser dans son sac à main ! J'étais donc plutôt emballée ! 

Là encore, le vert est à l'honneur et le stick est d'un vert fluo translucide, surprenant au premier abord. Là encore, ça sent la lavande : rien de fun mais rien de surprenant. C'est vrai que la marque joue sur la côté sérieux plus que sur le tableau "plaisir de l'application".

On attrape donc le mini stick et on se tartine le dos de la main allègrement. Le geste est sympa mais prend un peu de temps. Le stick dépose un fine couche de produit. Au début c'est un peu gras, puis quasi immédiatement ça se met à sécher, ça devient un peu collant et enfin les mains ont lisses et douces. Jusque là c'est pas mal : un produit non gras, que demande le peuple. Oui mais non... Déjà parce que je trouve que la phase de séchage est désagréable : la peau tiraille pas mal et j'ai l'impression d'avoir les mains toutes rêches. Déjà ça m'a refroidie. Mais surtout j'ai l'impression que ce stick ne nourrit absolument pas les mains. Ni sur des mains en bon état (avant le déménagement), ni sur des mains abimées et très sèches (post déménagement/bricolage/ménage intensif). Je pense que son action est peut être juste protectrice, et c'est bien dommage...


Le stick soin des mains :


Ce stick est cette fois-ci plus gros, là encore le produit est vert et sent la lavande. C'est le premier produit de la gamme, et il possède la même formule qu'en 1936. Alors, si c'est censé être un argument de vente, ça me laisse perplexe : pas de quoi se venter je trouve, au vu de l'évolution qu'ont connu les cosmétiques depuis cette lointaine époque !


Le format stick est encore une fois pratique pour faire le dos de la main. Au début le produit est assez gras, puis plus du tout. J'ai eu petit coup de coeur pour ce produit, mais pas du tout pour les mains ! J'adore me tartiner les pieds avec ! J'ai toujours les pieds très secs et je n'aime pas me les crémer : les pieds c'est pas glam, j'aime pas me les tripoter et en plus les crèmes pour les pieds puent toujours et gâchent l'odeur de mes crèmes pour les mains. Du coup, le stick est top pour cette utilisation : ça masse un peu, c'est pratique pour bien faire les talons, les orteils, ça rend le geste presque agréable ! Du coup, je me crème les pieds bien plus assidument et ils sont en meilleur état. Mais je doit malgré tout dire que là encore, la formule n'est pas assez nourissante. J'ai l'impression que ça entretient bien mais que ça ne répare pas vraiment et c'est fort dommage car sans ça je l'aurai racheté à coup sur !


Le stick à lèvres :


Le stick à lèvres a quant à lui un aspect tout ce qui a de plus classique : il n'est pas vert et ne sent pas la lavande non plus (je te sens soulagée sur ce coup là). Il a un SPF de 30, ce qui peut être intéressant si on passe du temps dehors. L'odeur est agréable, la texture également et le produit reste bien sur les lèvres. Par contre gros bémol : il blanchit les lèvres et ça c'est super naze. Déjà que je suis pâle si en plus tu m'effaces les lèvres, j'ai l'air morte ! L'Homme c'est bien foutu de ma gueule la première fois ! C'est donc quand même un point négatif non négligeable à mon opinion. Sinon, il est pas mal : bien au dessus les Labellos mais moins efficace que mon Carmex.

Voilà les bichons pour cette petite revue ! Donc Snowfire ne sera pas pour moi la découverte du siècle, il y a de bonnes idées mais je ne trouve pas les produits à la hauteur. Et toi, tu as testé ? Tu en penses quoi ? Des bisous !

10 commentaires

  1. Toujours intéressant ce genre d'avis ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hésiter à écrire cet article au vu du grand nombre d'avis parus partout sur la blogo, mais finalement je me suis dit que mon avis vallait peut être le coup quand même ! :)

      Supprimer
  2. pareil que toi, ça fait des semaines que je rédige mon article :( j'espère le poster un de ces jours pffff c'est dommage parce qu'il y a de l'idée quand même, je recycle aussi et bien vu pour crémer les pieds, j'y penserais !! bisous, merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les pieds, le stick est vraiment sympa tu verras ! Des bisous !

      Supprimer
  3. J'ai aussi reçu ces produits, je les teste depuis quelques jours seulement mais je ne suis pas emballée... Je ne sais pas encore si je ferais un article à leur sujet mais clairement je ne recommande pas ! Merci pour ton honnêteté. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que Snowfire s'est peut être planté en voulant faire passer leurs soins pour des soins qui conviennent au plus grand nombre... j'ai l'impression qu'ils sont plutôt faits pour protéger du froid plutôt que pour réparer, contrairement à ce qui est recherché par les consommateurs... EN tout cas merci pour ton commentaire ! Des bisous !

      Supprimer
  4. Cette marque ne me tente pas plus que ça, mais pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
  5. Très chouette article et merci pour ce petit clin d'oeil ! Pas évident de rédiger un article sur cette marque, j'ai également traîné des pieds en voyant l'engouement sur la blogo.
    Allez je file découvrir ton joli blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :) ! Et merci à toi ! J'espère que le blog te plaira !

      Supprimer
  6. Je suis né en 1947. Mon père était agriculteur, et souffait beaucoup de crevasses profondes en hiver.
    Le pharmacien du village lui avait fait connaitre le snowfire (qui était présenté sous forme de petit pain,emballé dans un papier étanche dans une boite carton.) C'était très bon marché. Il en avait toujours à la maison, et l'utilisait presque tous les jours.
    J'ai souvent recherché ce produit sur la toile, et je suis surpris qu'il s'y trouve de nouveau. j'espère que c'est bien la même fabrication qu'à l'époque.
    Je vais le tester rapidement.
    Raymond 26

    RépondreSupprimer

© Be(you)tiful • Theme by Maira G.